MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lunettes, design ou protection?

38 ans ile de la réunion 1647
Je suis très myope donc en lunettes de soleil cette année j'ai pris du D&G et j'en suis très contente :)
Il faut que j'en profite tant que j'ai une  
mutuelle qui rembourse bien ^^
4240
Tu ne veux pas t'orienter vers les lentilles ? J'avais des lunettes avant et je ne peux plus me passer de lentilles (hyper bien remboursées avec la complémentaire de mon beau-père)

--> désolé pour le polluage de post
38 ans ile de la réunion 1647
Et bien je me sens pas de porter des lentilles.
Je verrais quand je retournerais à l'ile de la réunion.
Parceque des rendez vous avec l'ophtalmo ici c'est galère à avoir et il en faut plusieurs pour qu'il montre comment porter les lentilles ^^
Je trouve qu'il faut d'abord mettre sa santé en première position ce qui reviendrait à choisir des lunettes soleil de qualité, puis des lunettes qui sont fashion c'est important aussi surtout quand on aime toujours être à la mode puis voir le coût de l'accessoire et si c'est une grande marque c'est sur que tu devras y mettre le prix. Alors une bonne paire de lunettes pour tout l'été c'est gagner.
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
comme MademoiselleK je souffre d'une hypersensibilité à la lumire donc en ce qui me concerne c'est lunettes de soleil hiver comme été même en cas de ciel couvert.

Du coup j'ai choisi pour la qualité et aussi pour le coté fashion.

J'ai choisi des lunettes Bikkembergs, bon ok 180€ à l'achat ça fais mal mais je les ai depuis un ans et je suis hyper satisfaite de la qualité.

D'ailleurs je les porte sur mon avatar ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Yeux verts et myope et astigmate, pas le choix si je veux éviter une cataracte j'ai investi dans des Maui Jim chez mon opticien pour quand je porte des lentilles
c'est vraiment un très grand confort en plein soleil, la différence de qualité se fait vraiment sentir
si les gens étaient raisonnables la question ne se poserait même pas, les yeux c'est trop fragile et trop important, il faut les protéger du soleil absolument
_
37 ans 530
Cocagne a écrit:

si les gens étaient raisonnables la question ne se poserait même pas, les yeux c'est trop fragile et trop important, il faut les protéger du soleil absolument


exactement! de toutes facons il faut bien se dire qu il y a une adequation entre prix et qualité et je parle pas de marques de luxe mais voià la marque maui jim a ete citée et c est une marque super quoi!
4240
Cocagne a écrit:
si les gens étaient raisonnables la question ne se poserait même pas, les yeux c'est trop fragile et trop important, il faut les protéger du soleil absolument


Mais la question ne se pose absolument pas étant donné qu'il est, en 2011, plus que facile d'allier les deux.
_
37 ans 530
_E_ a écrit:
Cocagne a écrit:

si les gens étaient raisonnables la question ne se poserait même pas, les yeux c'est trop fragile et trop important, il faut les protéger du soleil absolument


exactement! de toutes facons il faut bien se dire qu il y a une correlation entre prix et qualité et je parle pas de marques de luxe mais voià la marque maui jim a ete citée et c est une marque super quoi!


CORRELATION evidement pas adequation :D jsuis fatiguée!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
_E_ a écrit:
Cocagne a écrit:

si les gens étaient raisonnables la question ne se poserait même pas, les yeux c'est trop fragile et trop important, il faut les protéger du soleil absolument


exactement! de toutes facons il faut bien se dire qu il y a une adequation entre prix et qualité et je parle pas de marques de luxe mais voià la marque maui jim a ete citée et c est une marque super quoi!


j'ai la tête très large au niveau des yeux et en fait c'est celle ou la monture m'allait vraiment le mieux ;) presque pas un choix en fait

mais sinon c'est vrai que des verres avec un traitement correct pour la protection ça coute un minimum et que des lunettes vendues "de soleil" à quelques euros ne sont pas des lunettes de protection pour moi... mais beaucoup le pense malheureusement
1747
Cocagne a écrit:


mais sinon c'est vrai que des verres avec un traitement correct pour la protection ça coute un minimum et que des lunettes vendues "de soleil" à quelques euros ne sont pas des lunettes de protection pour moi... mais beaucoup le pense malheureusement

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des normes à respecter, avant d'avoir le logo CE UV400...
D'accord, dans les contrefaçons à la sauvette, ils peuvent juste écrire.
Mais dans les magasins autorisés à en vendre, non, si c'est aux normes pour être cat 1, cat 2 ou 3 ou aux normes 100% UV, c'est que ça respecte un certain protocole.
Par contre, il y a des lunettes uniquement gadget, sans protection solaire indiquée, et là, ça protègent rien, mais certains croient que ça protège parce que c'est foncé :roll:
Après, au niveau de la monture, t'as pas la qualité assurée, mais pour les verres, ça passe par des contrôles.
41 ans 148
Moi j'opte pour les verres polarisé, au niveau confort et protection y'a pas mieux!! essayé c'est l'adopté!! Certaine solaire peut paraitre cher, mais en prenant un minimum soit on les gardes longtemps... Et au niveau polarisé, RayBan sont top, et en plus les modéles qui sont a la "mode" sont super confortable, limite t'oublie que tu les a sur le nez!
E
34 ans 6
le disign aussi la protection
37 ans 471
Je suis opticien diplômé avec mon propre magasin d'optique.

Je tiens à rassurer la créatrice du sujet pour le choix de ses lunettes de soleil :
Elle peut prendre l'une des deux paires sans aucun souci de protection.Les deux paires protégeront pareil sa vue des mauvais rayons du soleil.Par contre, elle sera un peu plus éblouie face au soleil avec celle en catégorie 2 que celle en catégorie 3.

Il ne faut pas confondre protection solaire et éblouissement en lunettes de soleil.Je vous explique :

Une bonne paire de lunettes de soleil doit protéger notre vue des mauvais rayons du soleil et éviter en plus que l'on soit ébloui dehors.

Pour la protection solaire : c'est uniquement la matière dans laquelle sont fabriqués les verres qui assure la protection.

Bonne matière = protéger du soleil = norme UV 380 ou 400
Mauvaise matière = aucune protection = danger pour les yeux

Pour ne pas être ébloui : c'est seulement la teinte des verres qui sert

Il y a plusieurs niveaux de teinte allant de 0 à 4.

0 c'est les verres de lunette transparents (pour corriger la vue des gens)
1 et 2 verres un peu teintés
3 verres teintés pour aller dehors avec du soleil
4 verres pour faire alpinisme en haute montagne ou personnes sensibles à la lumière.

Une bonne paire solaire a donc des bons verres (protection solaire) et une bonne teinte (pas éblouissement).
Il faut toujours les deux.

Ce n'est pas parce que des verres sont teintés que les lunettes de soleil sont bonnes.Il faut en plus la norme UV 400 ou UV 380 sur l'étiquette.

Pour vous simplifier la vie quand vous voulez acheter des lunettes de soleil :

regarder que les lunettes ont l'inscription UV 400 ou 380 et choisissez des verres plus ou moins foncés selon vos besoins

Pour info : Un fabricant français de lunettes de soleil prévoit de fabriquer une machine pour permettre aux opticiens de tester la qualité des lunettes de soleil.Cela va bientôt sortir.Il n'y aura plus de doute sur la qualité des solaires bientôt.
B I U