MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux blancs

1747
Bonsoir,

Ca fait la deuxième fois en une semaine que je me trouve un cheveux blanc :(

Pourtant, je pensais que c'était soit chez les gens dont c'est leur couleur naturelle, soit  
chez les personnes âgées.
Pourtant, j'ai pas 40ans...
Mes parents ont aussi quelques cheveux blancs, mais ils ont commencé après 40ans, donc c'est pas génétique.

Est-ce-que quand on s'arrache un cheveux blanc il repousse blanc ou pas forcément ?

On dit souvent que le stress peut donner des cheveux blancs, vrai ou légende urbaine ? Si c'est vrai, est ce que c'est temporaire ? (dans ce cas ça s'expliquerait par les exams, juste le temps que ces cheveux poussent)

A quel âge avez-vous commencé à avoir des cheveux blancs ? Qu'avez-vous fait contre ça ?
4240
J'ai 20 ans et je n'en ai pas encore, mais je sais que mon père a commencé à en avoir très tôt, si bien qu'à 46 ans il grisonne pas mal (mais pour un homme je ne trouve pas ça moche). Si tu n'en as que très peu tu peux les arracher (je pense ?), ce n'est peut-être pas la peine de commencer à les teindre si ce n'est pas dans tes habitudes.
60 ans île de France 1421
J'ai commencé à voir mes premiers cheveux blancs vers 24/25 ans, c'est de famille, on des cheveux blancs de bonne heure.

J'ai donc commencé les couleurs vers 28/30 ans.

Ma fille ainée qui est brune et qui a 23 ans a elle aussi 2/3 cheveux blancs.


Si tu arraches un cheveu blanc, il repousse....blanc
1747
Ah d'accord...
Je vois sur le sondage que je suis pas un cas à part, ça fait du bien au moral (même si c'est pas cool les cheveux blancs).
J'ai cherché toute ma tête, pas trouvé de cheveux blanc, mais deux blonds, donc est ce que bientôt blanc ? Effet du shampoing à la camomille ? A touché par erreur la crème décolorante des poils ? Je sais pas.. Mais j'espère une des deux dernières :)

En effet, j'ai les cheveux châtains, donc ça se voit peut-être plus que sur une blonde, surtout quand on en a 2/3...
R
39 ans Paris 1624
Etrangement, j'ai 2-3 cheveux blancs depuis que je vis sur Paris, comme si cette ville me stressait, c'est bizarre hein !! :roll: :lol:

Donc ça fait 3-4 ans. Evidemment, je les arrache, je vais pas me teindre pour si peu.

Mais ça ne m'inquiète pas, normalement c'est un problème héréditaire, et j'ai de bons gènes à ce niveau-là, côté mère & côté père.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai eu mes 1ers cheveux blancs à 15 ans, 10 ans plus tard c'est devenu une catastophe, je fais des couleurs parce que je n'assume pas d'avoir les cheveux poivre et sel à 25 ans.

Ma maman était toute blanche à 30 ans, mon grand frère à 20 ans était poivre et sel, là à 31 ans c'est devenu bien gris.
Mon autre frère lui est blond et presque chauve du coup pas de cheveux blancs.

Et on peut remonter loin comme ça, le père de ma maman était blanc à 17 ans, son père aussi etc etc....
38 ans France 1769
pas encore de cheveux blancs pour moi ;)
(je touche du bois ! ) :lol:
39 ans Juste derrière toi... 1121
Moi non plus pas de cheveux blanc,
mais j'en ai trouvé un chez zhom il y a peu de temps...
et la coiffeuse nous à dit que même si on l'arraché il repousserai toujours blanc...
Il n'est pas très content :roll:
S
44 ans sur le chemin... 1248
ah... ce sujet est fait pour moi! J'ai découvert cette année, à 32 ans, que j'avais des cheveux blancs!
32 ans, pour certaines, je suis déjà assez vieille, mais je peux vous dire que dans ma tête, je suis loin d'avoir 32 ans. alors imaginez le choc!

pareil que Zvjezdica-Sk8erGirl, je croyais qu'on commençais à en avoir vers 40 ans et +... aaaaaaah douce naïveté et innocence... non non non, la vie fait son oeuvre de désoeuvreument quoi qu'on y fasse !lol

en fait, plus j'y réfléchis, et + je me dis que je devais en avoir "avant", "avant" quand j'étais blonde. Car depuis juillet dernier, je suis revenue à ma couleur naturelle (châtain) et mon dieuuuuuuuu, j'ai commencé à me découvrir un, puis deux, puis une dizaine de cheveux blances!

Comme à l'adolescence où on se scrute les points noirs et boutons devant le miroir, moi je scrutais mes cheveux blancs! Plus je les coupe, et plus j'en trouve!

Conclusion: les cheveux blancs sont une nouvelle adolescence!??? lol

*sy_naturelle en mode déjantée*
S
101 ans 4480
Pas de cheveux blancs pour le moment ;)
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Sy_naturelle a écrit:
ah... ce sujet est fait pour moi! J'ai découvert cette année, à 32 ans, que j'avais des cheveux blancs!
32 ans, pour certaines, je suis déjà assez vieille, mais je peux vous dire que dans ma tête, je suis loin d'avoir 32 ans. alors imaginez le choc!

pareil que Zvjezdica-Sk8erGirl, je croyais qu'on commençais à en avoir vers 40 ans et +... aaaaaaah douce naïveté et innocence... non non non, la vie fait son oeuvre de désoeuvreument quoi qu'on y fasse !lol

en fait, plus j'y réfléchis, et + je me dis que je devais en avoir "avant", "avant" quand j'étais blonde. Car depuis juillet dernier, je suis revenue à ma couleur naturelle (châtain) et mon dieuuuuuuuu, j'ai commencé à me découvrir un, puis deux, puis une dizaine de cheveux blances!

Comme à l'adolescence où on se scrute les points noirs et boutons devant le miroir, moi je scrutais mes cheveux blancs! Plus je les coupe, et plus j'en trouve!

Conclusion: les cheveux blancs sont une nouvelle adolescence!??? lol

*sy_naturelle en mode déjantée*


mdrr j'aime bien ta réflexion ^^

Alors moi j'ai des cheveux blancs .. et pas qu'un peu .. le 1er est arrivé avant 16 ans et là depuis qq années j'en ai de plus en plus sur le devant de mon crane que je fasse ma raie a droite a gauche ou au milieu ca change rien ...

donc bon ... je vis avec même si ca ne m'enchante gère !!!

et coloration aussi .. mais je suis brune donc ca resort tres tres vite :(
S
48 ans 4940
Pas un seul cheveux blanc (pour l'instant )et j'ai 35ans :D
Mon mari a 36 et il grissone :lol: :lol: :lol:
40 ans 5932
Je ne sais pas si j'en ai ou non. J'ai commencé les couleurs au lycée alors bon... En plus, comme ma nature de cheveux à changé (passée de brune avec beaucoup de cheveux lisses à blond foncé cheveux ondulés et fins) il faudrait déjà que je m'habitue à ce changement avant d'en capter un autre :lol:

Et puis si j'en ai ce n'est pas bien grave puisque je fais déjà des colorations.

Mais bon, dans la famille les femmes font jeunes alors peut-être que côté chevelure ça sera pareil.

Par contre, mon homme, lui, en a déjà quelques uns sur le dessus de la tête. Il nie il nie, mais moi je les ai bien vus :lol:
S
44 ans sur le chemin... 1248
:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:
et 7 de plus, en touffe cette fois-ci, sur l'arrière gauche du crâne! :lol:

punaise, j'ai pas fini de me scruter dans le miroir afin de les couper... mais en fait, comme je n'arrive pas à couper seulement le cheveu incriminé, j'ai des sortes d'épis maintenant inégaux! :lol:

:silly: comme ça, tout pareil! :lol:

alors dilemme, essayer de s'accepter avec mes cheveux blancs ou coloration? :-k

mouais, double challenge: "size acceptance" + cheveux blancs!

ah cette vie quand même!Elle ne nous laisse même pas continuer à nous illusionner sur le temps qui passe! :nananr:
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
fais des meches c'est le mi chemin ^^
B I U


Discussions liées