MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche opticien indépendant sérieux pas trop cher

45 ans 821
Bonjour,

Je sors de chez Krys avec un devis de 460 € pour montures et verres -très- amincis (myope comme une taupe).

Mais voilà, déjà je trouve ça horriblement cher, ma  
mutuelle couvre la somme mais c'est pas une raison pour accepter ce gendre de devis. En plus,la paire envisagée ne me plait que moyennement. La mode est aux lunettes petites ou avec un grand verre. Or, ce genre de modèles ne me va pas,avec mon visage très rond et mon front "court". :cry:

Je cherche donc sur Paris un opticien indépendant, à l'ancienne et de, préférence, pas de luxe, qui pourait vraiment me conseiller sur la forme de lunettes à prendre en dehors des modes. Vous avez des adresses ? :D
38 ans ile de la réunion 1647
En indépendant je vois pas :/
Ensuite je trouve que l'aminci c'est ce qui coûte le plus cher. Donc chez un indépendant tu crois pas qu'ils ont moins de prix pour faire les amincis? Ca sera peut être encore plus cher.
Ta monture était à combien ? Il y a pas mal de collections qui sont sur internet. Pour ma part je vais à Afflelou car ils ont des marques pas trop chères. Enfin je mets rarement plus de 130€ dans une monture puisque c'est à peu près ce qui est remboursé. J'achète en titane je supporte que ça, les paires sont très souples et surtout très fines ça change des gros trucs à la mode maintenant. Les grosses branches sur le côté ou les gros verres.
Car plus les verres sont gros et ronds et plus l'aminci est cher et c'est aminci au milieu du verre mais on peut pas trop amincir sur les côtés. Les opticien devraient le savoir et proposer des verres plus petits :/
50 ans Face au vent 5339
Rue Mouton-Duvernet, une toute petite boutique côte gauche quand tu viens du métro (station Mouton-Duvernet œuf corse ;)).
Tenu par des vieux messieurs, rien n'est fashion chez eux mais c'est du super sérieux.

Bon pour les fortes myopies, le meilleur moyen d'affiner le verre et éviter l'effet cul de bouteille reste quand même de réduire la taille des lunettes ceci dit. De plus la correction gagne en précision car on limite les phénomènes de déformation en vision périphérique. ;)
45 ans 821
merci les filles ;) je vais essayer la boutique à Mouton-Duvernet, quitte flinguer mon forfait mutuelle, autant que ce soit des artisans qui en profitent.

Les lunettes à la mode depuis 2 ans sont franchement vachardes pour les visages très ronds :evil: et les marques s'affichent de plus en plus (aahhhh les lunettes Dior avec le D en géant au coin de l'oeil ....).
60 ans 91 25732
Patiente un peu, il est tout à fait possible que l'opticien te recontacte pour te proposer une promotion.

J'ai eu besoin de lunettes début mai (verres progressifs). J'ai fait faire un devis chez Générale d'Optique en choississant un forfait à 299 €. Mais bien sûr c'est le forfait de base, sans aucune option (par exemple pas de traitement anti reflet et moi j'en ai besoin) et avec les verres de la moins bonne qualité (pas top en progressif). Donc l'opticien rajoute les options "obligatoires", ce qui amène le devis à un peu plus de 700 €. :shock: :?

Je refuse en disant que c'est trop cher. L'opticien enlève alors certaines options (ah tiens finalement, il y en a qui ne sont pas obligatoires on dirait... :roll: et notamment une assurance casse... Je casse pas mes lunettes moi monsieur, elles sont toujours sur mon nez sinon j'y vois rien : :lol: ). Montant du devis : 570 €. Je dis que je vais réfléchir et demander d'autres devis. Je précise que la mutuelle me remboursera 300 € et que je ne veux pas qu'il reste plus de 100 € à ma charge. L'opticien me précise que si je trouve moins cher ailleurs pour une qualité égale, il pourra s'aligner (ben alors pourquoi ne pas faire moins cher tout de suite ? :roll: ).

J'attends... Une dizaine de jours plus tard, Générale d'Optique me contacte spontanément et me propose une "offre spéciale" en remenant le devis à ... 380 € (pour les lunettes que je voulais avec les options que je voulais aussi) si je viens avant la fin de semaine.

Alors n'hésite pas à négocier, dire que tu vas voir, réfléchir, demander des devis... Les prix baissent parfois tout seuls comme par miracle. :lol: ;)
60 ans 91 25732
Tu nous diras si tu as trouvé ton bonheur chez l'opticien indépendant ?

C'est vrai que je suis contente d'avoir eu mes lunettes à 380 €, mais quand même... Si j'avais accepté l'offre à un peu plus de 700 €, je me serais fait couillonner de la plus belle manière. :evil: Je n'ose même pas imaginer les marges faites sur l'optique. Quand on voit ça, on comprend pourquoi la sécu rembourse aussi peu. :roll:

On n'est que des pigeons quand même... :roll:
45 ans 821
Bonjour,

merci pour ton message Patty. Pour l'opticien indépendant je vais me déplacer cette semaine je pense mais uniquement pour mes premières lunettes de soleil de vue (première fois que je m'en offre : si vous avez des avis sur la qualité à prendre, la couleur des verres etc .. je suis preneuse).


J'avais pas le temps matériel d'aller dans le 14e pour mes lunettes de vue comme j'étais de mariage ce samedi, je voulais pas être sur les photos avec des lunettes rafistolées avec du scotch. :oops: donc ça a été Krys et j'ai essayé de négocier.

J'ai pas été aussi efficace que toi ;) j'ai juste eu 10% car je voulais pas de leur deuxième paire sans aucun traitement et qui ne vont pas à mon genre de beauté et une réduction de 5 % supplémentaire pour je ne sais quelle connerie.

au final ça me fait 394 € au lieu de 460 € .... C'est toujours ça que ma mutuelle paiera pas mais comme tu le dis j'ai dü bien me faire couillonner.

J'avais vu une émission dans laquelle ils disaient qu'une monture c'était entre 2 € et 15 € max et que la soldité tenait plus du modèle que de la marque.

et je ne peux que confirmer ; l'année dernière les seules lunettes qui m'allaient étaient des Chanel genre à 200 € la monture, elles ne m'ont fait que des misères au niveau des branches, j'allais les faire resserrer tout le temps etc. du temps de tati optique, aucune monture achetée 4 x moins chère ne m'a fait des trucs pareilles (et j'allais à la piscine avec et parfois je m’endormais avec).

je te tiens au courant pour l'opticien indépendant ;)
104 ans 20875
Perso je vais chez auchan optique et c'est franchement pas cher et les gens qui y bossent sont super sympa au moindre soucis tu peux les voir . J'avais un total de 280€ a payer totalement prix en charge par ma mutuelle j'ai juste payer la part de la secu qui va m'etre remboursée.

Avant j'allais chez affelou mais leur franchise m'avait agacé pour 1 jour aucun geste commercial alors que j'avais toujours fais mes lunettes la bas. Puis c'est plus cher que auchan
104 ans 20875
Ba du coup vivi ta mutuelle couvre tout donc parfait.
Pour lunette de soleil de vu prends des bleuté ou noir grisé pour la monture il faut savoir que ca dépend du type de verre tu montre a ton opticien qui te dit si il pourra adapter ces verres sur ta monture
45 ans 821
merci AmiLta

ma mutuelle couvrait aussi le premier devis mais quand c'est trop cher c'est trop cher, peu importe qui paie.

Je retiens l'idée de noir grisé ou de bleuté. merci.
B I U