MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essure/ligatures des trompes avant 30 ans

41 ans 4079
Personnellement je ne comprends pas ta demande de témoignages sur un site ou la majorité des femmes ont des enfants ou sont sur le parcours pour en avoir...

Mais bref,  
pour répondre à ta question, il est très difficile en France de se faire stériliser sans raisons médicales, et d'autant plus, si tu n'as jamais eu d'enfants auparavant. En outre, ton âge rentre en compte, et je crois que cela va s'avérer impossible pour ton cas.

Je m'étais renseignée à une époque, j'étais beaucoup plus jeune, et vraiment déterminée. Effectivement l'instinct maternel, certaines femmes ne l'ont pas. Et puis, le temps fait malgré tout changer les choses. Comme tu ne veux pas d'avis là dessus ni de leçons de morale, je n'en ferai pas.

Ce que je peux simplement te dire, c'est qu'il va falloir faire sans cette opération malheureusement ( même à 25 ans...).

Et puis, au delà de l'acte chirurgical en lui-même, je pense que c'est une opération qui va affecter ton corps, bien sûr, mais aussi ton psychique. Et c'est en cela qu'un suivi psy est indispensable.
40 ans ici et ailleurs... 1068
+1 avec ohio.
Y'a quand même d'autres moyens avant de parler de stérilité définitive, qui ne sont peut etre pas fiables à 100% mais, à priori si tu ne veux pas d'enfants, tu n'auras rien contre un avortement je suppose..
Moi ce qui me gêne, c'est ta facon de dire "je me fais stériliser", on a l'impression d'entendre quelqu'un qui fait stériliser un animal... bref, c'est ton choix c'est sur, mais, pour etre dans le milieu médical, les seules jeunes femmes que j'ai pu voir se faire ligaturer les trompes avaient soit, déjà 4 ou 5 enfants avec accord écrit du conjoint, soit un cancer X ou Y ou chimio... et nul doute de la difficulté à trouver un gynéco qui te prendra au sérieux...
Même si maintenant tu ne veux pas "enfanter", peut etre qu'un jour, tu tomberas sur un mec qui voudra absolument des enfants.. et si toi tu peux plus en avoir ?
à 22 ans non plus, j'en n'en voulais pas, l'idée d'un couple me faisait gerber, tomber enceinte et la stabilité c'était pas pour moi.. 6 ans plus tard, quelqu'un m'a ouvert les yeux et maintenant je suis prête..
R
39 ans 15384
Les filles je veux pas paraitre discourtoise,mais shaun-das-schaf a bien précisé qu'elle ne voulait pas de lecons de morale du type "tu changera d'avis plus tard tu verra" ...

Pourquoi,et je pose la question sans agressivité aucune,faut-il absolument qu'une femme soit prête a avoir des enfants tot ou tard ? Pourquoi est ce considéré comme anormal de ne pas en vouloir,même jeune ? Pourquoi cherche t-on automatiquement a savoir le pourquoi du comment ?
Je ne savais pas que la maternité était livrée automatiquement avec la féminité,et que c'était limite pathologique de ne pas ressentir une quelconque envie d'enfant ?
C'est vraiment étonnant qu'en 2011 la question dérange autant. Oui,on parle de stérilisation,n'ayons pas peur des mots.

Je défends ce droit a la stérilisation alors que je veux des enfants et que je suis même en essai. Je trouve anormal qu'on refuse a une femme consentante l'intervention qu'elle est en droit d'obtenir dans les conditions normales de la loi,que vous connaissez puisque déjà évoquée dans ce topic.
Tout ca pour convictions personnelles du gynéco,qui ne devrait pas influencer la décision en temps normal !
Les ressentis perso d'un praticien ne devrait jamais influencer des décisions purement légales,et sans danger prouvé pour la patiente ...
51 ans 76 10598
CuteV a écrit:
Pourquoi,et je pose la question sans agressivité aucune,faut-il absolument qu'une femme soit prête a avoir des enfants tot ou tard ? Pourquoi est ce considéré comme anormal de ne pas en vouloir,même jeune ? Pourquoi cherche t-on automatiquement a savoir le pourquoi du comment ?


Je vais te répondre en ce qui me concerne moi : tout simplement parce que j'ai eu son age, parce que je ne voulais pas d'enfants non plus, parce que je n'ai jamais aimé pouponné, parce que je savais que les gosses, ce n'était pas pour moi etc ...

Et me voilà 17 ans plus tard, maman de deux magnifiques filles et pour rien au monde, je ne changerais ma place.

Alors pourquoi on réagit émotionnellement et qu'on ne peut s'empêcher des réflexions du type " et si tu changeais d'avis ?" Parce que 22 ans, c'est le début de la vie d'adulte, parce que je suis passée par là et que je trouve cela bien jeune pour prendre une telle décision aussi définitive.
O
103 ans 10517
je vous trouve bien optimistes... je vais sur mes 40 ans, divorcée avec trois enfants (avec des antécédents de grossesses pourries, hospitalisation etc), mon camarade de jeux est déjà papa et ben même si j'en suis qu'au début du parcours (Essure)on m'a bien fait comprendre que c'était pas gagné d'avance. La loi a changé, oui, mais l'état d'esprit des médecins, apparemment pas pour tous !

alors pour une JF de 22 ans, je pense que ça risque d'être trèèès compliqué :?
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai 33 ans, et une maladie neurologique qui m'impose un traitement à vie incompatible avec une grossesse. De plus, avant même d'être diagnostiqué, je ne voulais déjà plus avoir d'enfants.
Et pourtant, je n'ai pas pu me faire ligaturer les trompes :roll:

Je n'ai trouvé aucun médecin qui accepte cette éventualité, qui accepte d'envisager une "méthode si définitive". Tous ont répondu pareil : prendre un moyen de contraception.

Donc, franchement, à 22 ans et sans problème médical qui t'interdit d'envisager une grossesse, je te souhaite bonne chance :roll:
35 ans Partout et nulle part 409
neliii a écrit:
+1 avec ohio.
Y'a quand même d'autres moyens avant de parler de stérilité définitive, qui ne sont peut etre pas fiables à 100% mais, à priori si tu ne veux pas d'enfants, tu n'auras rien contre un avortement je suppose..
Moi ce qui me gêne, c'est ta facon de dire "je me fais stériliser", on a l'impression d'entendre quelqu'un qui fait stériliser un animal... bref, c'est ton choix c'est sur, mais, pour etre dans le milieu médical, les seules jeunes femmes que j'ai pu voir se faire ligaturer les trompes avaient soit, déjà 4 ou 5 enfants avec accord écrit du conjoint, soit un cancer X ou Y ou chimio... et nul doute de la difficulté à trouver un gynéco qui te prendra au sérieux...
Même si maintenant tu ne veux pas "enfanter", peut etre qu'un jour, tu tomberas sur un mec qui voudra absolument des enfants.. et si toi tu peux plus en avoir ?
à 22 ans non plus, j'en n'en voulais pas, l'idée d'un couple me faisait gerber, tomber enceinte et la stabilité c'était pas pour moi.. 6 ans plus tard, quelqu'un m'a ouvert les yeux et maintenant je suis prête..


Primo, je suis casée depuis presque 4 ans avec un homme qui voulait avoir des enfants jusqu'à ce que lui demande pourquoi il en voulait. Sa réponse : il en voulait pour trouver un intérêt à sa vie, et maintenant, avec le recul, il ne veut plus d'enfants parce qu'en faire un pour cette raison, c'est stupide et ça va pas lui rendre sa confiance en lui :roll:

Je crois que je vais demander la fermeture du topic vu que je suis envahie de pondeuses qui ont perdu leur intelligence en mettant au monde leur "bébichou d'amûr" :roll: Et surtout, parce que ces même pondeuses n'ont pas l'air de comprendre que ce qui est valables pour elles, ne le sont pas pour moi :roll: (en plus de pas être fichue de lire un topic correctement :roll: )

En tout cas, merci CuteV pour ton soutien :D Heureusement que tu es là pour remonté le niveau :lol: (en même temps, il est tellement bas, c'était pas difficile de le remonter lol)



TOPIC CLOS !!!
O
103 ans 10517
Yliria, c'est récent tes démarches ? parce que la loi a changé récemment... c'est vraiment ignoble de te le refuser si ton état de santé est incompatible avec une grossesse. Le plus drôle si j'ose dire, c qu'on refuse la stérilisation à qqn mais si grossesse il y a, on lui accordera le droit à l'IMG... on marche sur la tête, là...


j'oubliais dans mes antédécédents deux grossesses sous contraception (1 IVG)... donc quand même sur le papier je suis une bonne candidate... je vous tiendrai au courant mais je sens que la lutte va être costaude !

pour l'initiatrice du post, dont j'ai oublié le pseudo (oups) je me demande si tu n'aurais pas meilleur temps d'aller à l'étranger ?
O
103 ans 10517
euh, la pondeuse que je suis (3 enfants, une IMG, une IVG) te remercie... mon QI va bien et je continue de penser que chacun fait ce qui lui plaît :?
O
103 ans 10517
sans vouloir jeter la pierre à personne, Cute qui te soutient avec tant de virulence est en essai bébé alors qu'il y a plus ou moins un an je crois, elle postait dans les topics "je veux pas d'enfants"... chacun fait ce qui lui plait et tout le monde peut changer d'avis, non ?
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai commencé à me renseigner il y a deux ans, quand le neurologue m'a fait le diagnostique.

Je me rappelle une fois, un gynéco à qui j'expliquais que je voulais une ligature parce que ma fille est "un bébé-pilule", et que vu mon traitement, je ne veux pas prendre de risque. Il m'a dit "au pire, si ça vous arrive, ya l'avortement".
Un autre m'a dit "de toute façon, vous êtes célibataire, vous risquez pas de tomber enceinte"

Franchement, devant tant d'arguments débiles et hypocrites, j'ai laissé tombé...

Ps : Heuuu ouai, moi aussi, pour une "pondeuse", je me sens pas totalement dépourvue de QI...
O
103 ans 10517
ben ouais, pas de mari il ne nous reste que les sex toys :lol:

ton médecin est une femme ? si oui demande lui si elle a déjà vécu une IVG et une IMG... j'ai eu les deux et je le souhaite à personne... ce n'est pas une solution de facilité !
O
103 ans 10517
oh mais on est pas loin Yliria... faudrait se planifier un RV pour aller boire un coup à notre misère sexuelle :lol:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ben oui, tu penses bien que quand on est pas marié, on a aucune vie sexuelle voyons :lol: Si on a pas l'autorisation du Maire, on a pas le droit !!

Le gynéco qui m'a parlé de l'IVG/IMG était un homme. J'imagine que pour lui, c'est quelque chose d’anodin :roll: La compassion, c'est pas donné à tout le monde...

Par contre, celle qui m'a dit que célibataire je risquais pas de tomber enceinte, c'était bien une femme ! Sur le coup, j'ai plains sa vie sexuelle :mrgreen:

Avec plaisir Grande-Ourse !!! On s'échangera nos trucs et astuces de gentilles femmes sans maris et sans vie sexuelle
O
103 ans 10517
réunion sex toys :lol: :lol: :lol:
B I U