MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essure/ligatures des trompes avant 30 ans

41 ans 4079
shaun-das-schaf a écrit:


Primo, je suis casée depuis presque 4 ans avec un homme qui voulait avoir des enfants jusqu'à ce que lui demande pourquoi il en voulait. Sa  
réponse : il en voulait pour trouver un intérêt à sa vie, et maintenant, avec le recul, il ne veut plus d'enfants parce qu'en faire un pour cette raison, c'est stupide et ça va pas lui rendre sa confiance en lui :roll:

Je crois que je vais demander la fermeture du topic vu que je suis envahie de pondeuses qui ont perdu leur intelligence en mettant au monde leur "bébichou d'amûr" :roll: Et surtout, parce que ces même pondeuses n'ont pas l'air de comprendre que ce qui est valables pour elles, ne le sont pas pour moi :roll: (en plus de pas être fichue de lire un topic correctement :roll: )

En tout cas, merci CuteV pour ton soutien :D Heureusement que tu es là pour remonté le niveau :lol: (en même temps, il est tellement bas, c'était pas difficile de le remonter lol)


Ah... Ben écoutes, ma foi, c'est fort mature comme réponse... Ca donne pas du tout l'impression d'une gamine capricieuse et agressive qui n'a pas la moindre clairvoyance sur quoique ce soit et qui, en gros, n'a pas fini sa crise d'adolescence... En bref ; Je me demande pourquoi j'ai perdu du temps à répondre, mais c'est pas grave.

Bonne route.
46 ans Ouest lyonnais 1301
grande_ourse a écrit:
réunion sex toys :lol: :lol: :lol:


On ramènera nos copines célibataires, on fera comme chez Tupperware :lol:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ohio a écrit:
Personnellement je ne comprends pas ta demande de témoignages sur un site ou la majorité des femmes ont des enfants ou sont sur le parcours pour en avoir...


Ouais enfin Ohio, quand on réponds un truc aussi idiot que ça, on est mal placé pour parler de réponse mature :roll:
C'est du même tonneau que ce qu'on entends souvent quand on dit qu'on ne veut pas d'enfant "HAn mais t'es égoïste, pense à toutes les femmes qui sont stériles !". Comme si ça allait les consoler ou les rendre fertiles qu'on se force à se taire ou à enfanter.
Donc c'est une offense/insulte aux femmes qui veulent concevoir que d'affirmer que l'on ne veut vraiment pas d'enfants de façon définitive ?
J'ai beau tourner ta remarque dans tous les sens, je ne parviens pas à y trouver le moindre argument réel et logique. Si encore on était sur un forum consacré aux désirs d'enfants et au combat contre la stérilité, okay ce serait valable comme remarque, mais là .. Waouh, pardon d'exister avec notre non désir d'enfants et surtout pardon d'en parler ! :roll:

Citation:
à priori si tu ne veux pas d'enfants, tu n'auras rien contre un avortement je suppose..


Quand je lis ça, j'ai les yeux qui me sortent de la tête ! Parce que selon toi c'est anecdotique de se faire avorter parce qu'on ne veut pas d'enfant ?! :shock:
Désolée de te décevoir mais on peut avorter sans désir d'enfant, et en souffrir quand même, ça fait presque dix ans, et j'y pense encore personnellement. Ne pas vouloir enfanter ne simplifie absolument pas ce genre de démarches !
D'ailleurs tu n'as même pas compris qu'au final le choix de se faire stérilisé, c'est justement pour ne pas avoir à se retrouver dans la situation de devoir faire le choix d'avorter :roll:

Citation:
Même si maintenant tu ne veux pas "enfanter", peut etre qu'un jour, tu tomberas sur un mec qui voudra absolument des enfants.. et si toi tu peux plus en avoir ?


Que dire de ça .. Depuis quand faire des enfants pour céder au désir d'un tiers (fut il notre conjoint) est une bonne raison ?! :shock:
Genre elle devrait avoir honte de ne plus pouvoir céder au exigences de son conjoint parce qu'elle a disposé de son corps en devenant stérile :roll:

Sérieusement, je peux parfaitement concevoir que ce type de démarche semble étrange, voir malsaine, aux femmes qui veulent ou ont des enfants. J'entends bien que l'on peut réagir avec ses tripes, avec émotion, mais il y a un moment où il faut arrêter de tenir des discours débiles et dénués de fondement, parce que ça en devient juste ridicule. Tenter de culpabiliser quelqu'un en disant que certaines femmes en désir d'enfants vont lire le topic et que c'est méchant pour elles, non mais vraiment ?! Ou arguer qu'un avortement ce n'est somme toute pas si grave puisqu'on ne veut pas d'enfant ..
Ce qui est cruel, c'est d'avoir cette démarche de culpabilisation, et de mépris face au désir de quelqu'un de disposer librement de son corps, même si c'est pour lui faire quelque chose qui vous parait aberrant. D'autant que la loi autorise cette démarche, et ce qui me choque c'est qu'il soit quasiment impossible de faire appliquer cette loi. Je suis également choqué de constater une fois de plus que pour certaines il paraisse carrément inconcevable que l'on puisse être intimement persuadé que décidément non, jamais on ne voudra d'enfants. Vous avez changé d'avis étant plus jeune, tant mieux pour vous, surtout si ça vous rends heureuses, car le plus important c'est le bonheur dans la vie. Et si notre bonheur passe par le fait de ne jamais donner la vie, ça vous semble si affreux ?

Au final, ça me peine énormément de lire ces phrases en particulier, que je trouve blessante et choquante, comme si la démarche de vouloir rendre définitive cette décision de ne pas avoir d'enfant devait être forcement fustigé et écrasé par la culpabilité et le mépris. Comme si nous n'étions pas suffisamment intelligente et réfléchie pour prendre ce type de décision en connaissance de cause.
D'ailleurs, on est assez grande pour décider d'avorter et donc de faire le choix définitif d'arrêter la vie de ce qui serait devenu un enfant, mais pas assez grande pour décider que l'on préfère ne jamais donner la vie, donc de ne jamais ni commencer, ni devoir interrompre la future existence d'un fœtus. Cherchez la logique là dedans ..


(PS : je cible ces phrases et leurs auteures en particuliers, pas les autres, parce que ces phrases m'ont réellement heurtés. Et je dis "nous" parce que moi non plus je n'ai jamais voulus d'enfants, et je voulais me faire stérilisé, mais ce ne sera pas nécessaire car je suis devenue stérile)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Tu sais Pavot, j'ai des enfants, et je suis très heureuse de les avoir, je les aime plus que tout, mais je peux parfaitement comprendre qu'une personne n'en veuille pas.

Faire un enfant est une décision personnelle, intime, qui implique notre corps comme aucune autre, et qui nous lie à cet enfant pour le reste de notre vie. Pourquoi serait-ce un crime que de ne pas le vouloir ? Sous prétexte qu'on est une femme, on devrait être obligé de se reproduire ?

Ce qui me choque moi, c'est que quand on entend un homme dire qu'il ne veut pas d'enfant, la plupart des gens trouve ça compréhensible (il aime son indépendance, il n'a pas l'instinct paternel, blablabla). Mais quand c'est une femme, on veut la brûler sur la place publique...

Quand à l'avortement, ça me fait penser à ce que m'a dit un gynéco... Mais je suis désolée, même si ma décision de ne plus vouloir d'enfant est claire, nette et indiscutable dans ma tête, l'idée de devoir subir une IVG/IMG est trop dure par contre...

Ne pas vouloir d'enfants = être sans coeur, sans sentiment, sans compassion, anomale.
Franchement, c'est du grand n'importe quoi...
41 ans 4079
Pavot a écrit:
Ohio a écrit:
Personnellement je ne comprends pas ta demande de témoignages sur un site ou la majorité des femmes ont des enfants ou sont sur le parcours pour en avoir...


Ouais enfin Ohio, quand on réponds un truc aussi idiot que ça, on est mal placé pour parler de réponse mature :roll:
C'est du même tonneau que ce qu'on entends souvent quand on dit qu'on ne veut pas d'enfant "HAn mais t'es égoïste, pense à toutes les femmes qui sont stériles !". Comme si ça allait les consoler ou les rendre fertiles qu'on se force à se taire ou à enfanter.
Donc c'est une offense/insulte aux femmes qui veulent concevoir que d'affirmer que l'on ne veut vraiment pas d'enfants de façon définitive ?
J'ai beau tourner ta remarque dans tous les sens, je ne parviens pas à y trouver le moindre argument réel et logique. Si encore on était sur un forum consacré aux désirs d'enfants et au combat contre la stérilité, okay ce serait valable comme remarque, mais là .. Waouh, pardon d'exister avec notre non désir d'enfants et surtout pardon d'en parler ! :roll:


Ah, mais, je crois que tu interprète de trop ma simple remarque, qui n'est en rien un jugement de valeur. C'était seulement pour dire que bon, même si on est à priori pas sur un forum de conception / désir d'enfants, force est de constater que quand même, le sujet revient souvent et qu'une grosse partie du forum y est consacré. Après, chacun sa vision des choses, non ?

Je n'incluais même pas dans ma remarque la vision des femmes qui pourraient éventuellement lire ce topic, qui sont en désir d'enfants ou déjà mamans, puisque je ne suis pas à leur place.

Par contre, je ne sais pas si je me suis mal exprimée, mais je n'ai absolument rien contre les femmes qui ne veulent pas d'enfants, et je ne crois pas avoir juger qui que ce soit sur ce point.

J'ai dis que, simplement, il s'avérait impossible pour elle d'aboutir à une telle démarche, et que j'avais été dans cette situation, et que le temps aidant, surtout si jeune, on change souvent d'avis par la suite.

Après si on me demande mon avis sur la question ( ce qu'elle ne souhaitait pas à la base, mais bon je le fais quand même ) c'est que je trouve tout à fait normal qu'on ne veuille pas d'enfants à son âge. Chacun fait comme il l'entend, mais à choisir et personnellement, je trouve beaucoup plus "sain" que l'on ait un enfant plus tard... ou pas. Bien sûr ca dépend de pleins de critères personnels, mais je trouve qu'on a pas assez vécu à la vingtaine, qu'on croit tout savoir, on est déterminés sur pleins de choses, on croit que la vie ca va être comme ceci ou comme cela alors que c'est souvent faux, et finalement quand on arrive à la trentaine ( pourtant c'est pas bien vieux non plus ) les choses ne sont plus pareilles, on a pas la même vision de la vie, ni les mêmes envies.

Alors je ne porte pas de jugement, par contre, je trouve la démarche un peu extrême et sans féminisme aucun, c'est une atteinte à l'intégrité corporelle.

C'est comme quelqu'un qui viendrait me voir et qui voudrait à tout prix se couper un bras parce que ci ou ca, franchement, même moi je le regarderai un peu bizarre.

Pour toutes ces raisons et avec tout ce que je viens de dire là, prendre une décision aussi radicale et définitive aussi jeune me semble un peu... weird.

Mais ca n'est que mon avis, évidemment, et je dis ca sans agressivité aucune.
2513
Il me semble que j'avais une connaissance internet qui s'était faite stériliser assez jeune, elle était québécoise et vivait en Suisse, aussi je ne sais pas où son opération a eu lieu, je n'ai pas voulu être plus indiscrète que cela.

J'avoue que je suis moi aussi assez dubitative quant à une décision aussi tranchée à un si jeune âge. Le stérilet a quand même de bons résultats et est peut-être plus indiqué pour commencer ?

Sinon je me demandais si ça n'avait pas de conséquences endocrinologiques de se faire ligaturer les trompes ? Je veux dire, ressentir comme les effets de la ménopause, ou bien "mal vieillir", etc. ?
S
89 ans 4951
concernant les problèmes endocriniens, il n'y en a pas quand on conserve ses ovaires.

On a enlevé l'utérus de ma soeur quand elle avait 40 ans, mais hormonalement elle n'est toujours pas ménopausée 10 ans plus tard vu qu'elle a ses ovaires.

J'ai toujours voulu des enfants donc je ne suis pas concernée par le sujet initial, pourtant ce sujet ne me touche pas dans les tripes. Je trouve préférable de ne pas avoir d'enfant quand on en a pas envie. Bien sur, on peut tomber enceinte par accident, le garder, et démarrer une très très belle rencontre avec notre enfant, mais quand on a un viscéralement et de toutes ses forces pas envie d'avoir un enfant, c'est bien de pouvoir suivre son instinct.

De toute façon une fois que tu es stérilisée, tu fais avec, même si tu regrettes un jour, ben tant puis, tu assumeras comme on a tous un jour quelque chose à assumer par rapport au choix de vie qu'on fait.

J'ai eu deux enfants, je ne suis pas tombée enceinte facilement, j'en aurais aimé plus, la nature n'a pas voulu. Par contre a 40 ans je n'ai plus voulu avoir d'enfant et du coup j'ai repris une contraception. Donc je suis actuellement dans le cas de figure ou je ne veux viscéralement plus avoir d'enfants et j'ai un stérilet mirena (qui m'a changé la vie du point de vue de mes règles hémorragiques).

Je comprends bien l'idée de se dire que toute sa vie prendre une contraception n'est pas drôle, mais mis à part la période d'essai et de la grossesse, c'est le lot de toutes les femmes qu'on veuille des enfants ou pas. C'est cela le prix à payer pour avoir des enfants à choix et non pas comme nos grand-mères.

Je ne pense pas qu'on puisse trouver un médecin qui pratique une ligature des trompes dans ton cas, il faut un certain nombres de conditions à remplir pour qu'ils acceptent c'est comme cela pour tout le monde. Comment voulez-vous qu'un médecin arrive à faire la différence entre une femme qui dit qu'elle ne veut absolument pas avoir d'enfant et qui change d'avis 10 ans plus tard (c'est son droit) et une femme qui dit la même chose et qui ne changera jamais d'avis (c'est tout à fait son droit également).

La contraception ce n'est pas plus agréable pour une femme qui a eu des enfants et qui n'en veut plus, que pour une femme qui n'en a pas et qui n'en veut jamais, que pour une femme qui sait qu'elle en voudra un jour. Il y a des effets secondaires et malheureusement un risque d'échecs puisqu'aucun moyen n'est sur à 100%, c'est mal fait mais c'est comme cela, on fait avec, on a la chance d'être dans des pays industrialisés ou l'accès à la contraception est quand même plus simple que dans d'autres pays. Profitons au moins de cette chance là.

Schaun das schaf, pour moi qui suis une maman dans l'âme et qui me suit vraiment réalisée dans la maternité, je n'ai aucun problème avec le fait que tu veuilles te faire stériliser. Simplement, cela ne sera pas possible dans les faits, donc il vaut mieux te faire une raison et profiter des moyens qui sont mis à ta disposition pour éviter une grossesse et profiter de ta sexualité et de ta vie.

Je n'éprouve pas le besoin de te convaincre et comme tu n'es pas sur un forum consacré à la stérilité, je pense que tu as le droit d'en parler. Mais par contre, c'est comme tout dans la vie, l'opinion des autres, tu vas l'avoir et c'est inévitable à moins de vivre en ermite. Si tu te fâches chaque fois que quelqu'un va t'expliquer: " oui, mais", tu vas beaucoup t'embêter dans ta vie.

Il suffit que tu rappelles que tu ne tiens pas à avoir des arguments pour la maternité mais que tu veux juste avoir des témoignages de personnes qui ont pu le faire et voilà, tu recadres chaque fois, sans obligatoirement être blessante comme avec l'histoire du Q.I...

Quand on est sûre de soi on peut entendre les arguments des autres sans qu'ils nous convainquent, mais il n'y a pas besoin de les fuir obligatoirement. Je pense que tu t'y feras, pour chaque choix qu'on fait dans la vie, on entend des gens qui se sentent une mission pour nous convaincre du contraire, tant puis, c'est cela aussi de vivre en société. Grande ourse a par exemple du affronter quelques remarques concernant son "compagnon de jeux" et voilà ce n'a pas changé sa vie, ni sa décision.

J'ai aussi des gens bien intentionnés autour de moi qui jugent ce que je fais, cela m'a soulé pendant des années et maintenant j'ai enfin réussi à me libérer de cela, en étant sure de moi, en ne me sentant pas obligée de me justifier, en me libérant de mes jugements sur autrui (ce qui m'a libérée du poids du jugement d'autrui sur moi).

Je te souhaite le meilleur pour toi.
P
43 ans 1638
CuteV a écrit:
Pourquoi,et je pose la question sans agressivité aucune,faut-il absolument qu'une femme soit prête a avoir des enfants tot ou tard ? Pourquoi est ce considéré comme anormal de ne pas en vouloir,même jeune ? Pourquoi cherche t-on automatiquement a savoir le pourquoi du comment ?

Ce n'est pas le fait de vouloir ou non des enfants. C'est le fait de savoir que, avec l'âge, on change. Je ne veux pas sembler condescendante, mais à 30 ans je me rends compte que je n'ai plus du tout la même vision de la vie que celle que j'avais à 22 ans. Concernant le fait d'avoir des enfants, je pense que j'ai toujours su que j'en voudrais. Par contre, sur plein d'autres choses j'avais des opinions très arrêtées, j'étais convaincue d'avoir raison et de ne jamais changer d'avis. Bon ben voilà quoi...

Je trouve idiot de dire : 'J'ai une opinion, je n'en changerai jamais', et ce, quelque soit le sujet abordé. C'est surtout bien mal connaître la vie. Après, bien sûr qu'il y a des femmes qui décident de ne pas avoir d'enfants, qui ne changent jamais d'avis et ne regrettent pas. Mais personne ne peut être sûre en avance, c'est tout ce que je dit.

Sinon, comme dit Saralou, une femme qui souhaiterait se faire stériliser jeune et serait amenée à le regretter (et oui, je suis sûre que ça existe, ou existerait si la procédure était plus facile d'accès), bon ben voilà, après tout c'est son choix, elle assume. Donc bon, c'est vrai que sachant cela, c'est peut-être dommage de l'en empêcher. Je ne sais pas, je ne saurais pas dire quelle opinion j'ai en fait (ben oui, tout ça pour ça :D ).
47 ans Belgium (one point) 251
shaun-das-schaf a écrit:
Bonjour ou bonsoir :D

Comme le titre l'indique, je suis intéressée pas la méthode Essure / ligature des trompes. Je sais qu'il s'agit de deux méthodes différentes, mais c'est leur côté définitif qui me plaît.

En effet, après avoir tourné la chose dans tout les sens, je ne VEUX PAS d'enfants, jamais si possible. Mais comme je n'ai que 22 ans, je sais bien que jamais ma demande sera prise au sérieux. C'est pour cela que j'envisage de commencer les démarches peu après 25 ans, lorsque je serais installée, et c'est pour cela que j'ai aussi crée ce sujet.

En effet, j'aimerais que celles qui ont pu se faire stériliser avant 30 ans , connaître leur difficulté, les préjugés qu'elles ont dû affronter avant qu'on les laisse enfin disposer de leur corps. Je dis "elles", mais les hommes aussi peuvent participer ;)


Au fait, inutile de me dire que je vais changer d'avis, d'attendre de trouver le bon, et autre c*nner** du genre. Mon choix est définitif, je ne veux pas enfanter, donc les pseudo-moralisateurs, dehors ! :roll:
Dernière précision, j'ai crée ce topic pour avoir des témoignages, et non une guéguerre parents/childfree. Si ça devait arriver, je demanderais la fermeture de ce topic.

A bon entendeur ;)


C'est une bonne idée de topic, moi j'ai 34 ans, et c'est galère pour se faire stériliser.
je ne veux pas d'enfants, je ne supporte plus du tout les contraceptions hormonales et le stérilet... comment dire... il m'a valu un ivg donc bon, je préfére m'abstenir... pour les gynécos que j'ai vu, c'est pas compliqué:
-soit contraception hormonale malgré les effets secondaires vraiment pénibles,
-le préservatif: oui ben non ;)
-l'abstinence: non non ;)
mais surtout ne pas toucher à mon potentiel reproducteur de fâââmme :roll:

j'ai vraiment la haine, je demande juste un moyen de contraception adapté à mon cas, et en fait, on me le refuse pour des raisons morales (et même pas les miennes, celle du médecin). J'ai l'impression qu'on m'impose un traitement qui ne me convient pas du tout en raison de valeurs qui sont tout à fait éloignées des miennes (et qui en plus, pour la contraception hormonale, me bouffent la santé).

Et heu, un ivg, c'est pas anodin: psychologiquement, ça ne m'a posé aucun soucis, par contre physiquement, j'ai douillé alors franchement, je préférerai éviter d'y repasser (sans compter les risques liés à cette intervention).

j'ai jamais voulu d'enfants et j'en veux toujours pas (et ce malgré les pressions diverses et variées :roll: ) alors qu'on me laisse maitresse de mes trompes !!!! :twisted:
O
103 ans 10517
oui c chiant de ne pas pouvoir compter à 100 % sur une contraception, qu'on ait des enfants ou pas... perso ce serait une cata si je tombais ENCORE enceinte malgré une contraception, IVG directe. Et le premier médecin qui me dit que je devrais être contente de tomber enceinte facilement à 40 ans si ça m'arrive, ben... il passerait un bon moment :evil: maman solo de 4, ouais super, le pieeeeeed ! ben oui, je sais très bien que je me retrouverais seule, on a déjà abordé le sujet avec le camarade de jeux, ça ne DOIT PAS arriver.
alors le premier qui me cause du miracle de la vie je lui fais bouffer son serment d'hypocrate :lol:
111 ans 3096
Vu le degré de bêtise de certaines personnes je pense qu'il faudrait leur faciliter la procédure...
47 ans Belgium (one point) 251
ploufplouftagada a écrit:
Vu le degré de bêtise de certaines personnes je pense qu'il faudrait leur faciliter la procédure...


bah on est d'accord alors, puisqu'on est bêtes, on peut avoir une ligature des trompes? on va laisser la procréation et l'éducation des enfants aux personnes supérieures :lol:


sinon j'avoue que je m'attendais pas à ce que des mamans aient aussi à faire face à tant de réticences, même quand c'est risqué pour leur santé... j'ai l'impression que cet acte a une portée symbolique tellement forte qu'on hésite à l'utiliser, même dans les cas où la santé de la femme est en jeu
46 ans Ouest lyonnais 1301
Tu sais, ma mère avait à peu près mon âge quand elle a eu une grossesse très compliqué (la 4ème). Le médecin lui a dit qu'une nouvelle grossesse la mettrait dans un fauteuil roulant... dans le meilleur des cas !!

Et pourtant, c'est mon père qui a dû passer chez le docteur, parce que personne n'a voulu s'occuper d'elle. Bon, ok, c'était ya plus de 20 ans, mais en fin de compte, malgré la nouvelle loi, les mentalités elles, elles ont pas changé...

Un médecin va plus facilement stériliser un homme qu'une femme, et je trouve ça totalement injuste et stupide !

Par contre, je suis pas d'accord pour stériliser les imbéciles !! Si on mettait les cons sur orbite, mon ex n'aurait pas fini de tourner, mais grâce à mes merveilleux gènes, j'ai quand même eu des enfants merveilleux :lol:
111 ans 3096
Copland a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Vu le degré de bêtise de certaines personnes je pense qu'il faudrait leur faciliter la procédure...


bah on est d'accord alors, puisqu'on est bêtes, on peut avoir une ligature des trompes? on va laisser la procréation et l'éducation des enfants aux personnes supérieures :lol:


sinon j'avoue que je m'attendais pas à ce que des mamans aient aussi à faire face à tant de réticences, même quand c'est risqué pour leur santé... j'ai l'impression que cet acte a une portée symbolique tellement forte qu'on hésite à l'utiliser, même dans les cas où la santé de la femme est en jeu


C'est pas toi que je visais ;)
47 ans Belgium (one point) 251
ploufplouftagada a écrit:
Copland a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Vu le degré de bêtise de certaines personnes je pense qu'il faudrait leur faciliter la procédure...


bah on est d'accord alors, puisqu'on est bêtes, on peut avoir une ligature des trompes? on va laisser la procréation et l'éducation des enfants aux personnes supérieures :lol:


sinon j'avoue que je m'attendais pas à ce que des mamans aient aussi à faire face à tant de réticences, même quand c'est risqué pour leur santé... j'ai l'impression que cet acte a une portée symbolique tellement forte qu'on hésite à l'utiliser, même dans les cas où la santé de la femme est en jeu


C'est pas toi que je visais ;)


au temps pour moi alors, j'ai tendance à être un peu susceptible sur le sujet ;)
B I U