MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"asociale" après mariage et bébé ?

42 ans 91 758
DameAliénor a écrit:
c'est tout à fait normal et oui ça va passer... au début, qd on apprend à être maman, on doit trouver sa vitesse de croisière... audébut,  
on voit pas vraiment le jour entre les réveil nocturnes donc le peu de sommeil, bb ds les bras les 3 premiers mois de sa vie, les coliques... et puis on a des fois peur aussi, surtt si bb pleur bcp à cause des coliques ou autres choses , que ça dérange un peu les autres...
alors oui, il y a tjs une période ou on fait un peu son associal entre la fin de grossesse et les débuts avec bb ms c''est pas forcément tjs voulu et c'est pas non plus contre les autres... par contre, c'est pas forcément facile à vivre alors c'est pas sympa de se sentir exclue...


rien a ajouter ;)
a part que tu verras,ça finira pas se tasser.mais surtout ne la laisse pas tomber sk8 ;)
40 ans dans ma chambre 663
je comprends. on voit que tu as de la rancoeur. un peu de jalousie, non?
Ma tite doudou vient d'avoir 4 mois, on a fait le 1er barbec' ya 2 semaines, mais quel dispositif!!! je ne vais à aucune soirée, parce que ce n'est pas évident ( je tire mon lait, et bébé est un peu plus grignouse le soir, alors si c'est pour y aller stressée..)
Comme dit Disco, il faut préférer les repas du midi aux dîners. Et si pour commencer tu l'invîtais juste à prendre le goûter?
50 ans Face au vent 5339
Ha moi tes propos, ceux que tu tiens dans tes réactions à nos réponses, ne me choquent pas bien au contraire ;). On voit que tu as pigé ce qu'on t'a expliqué, que demande le peuple ? :P
1547
Moi je vais encore revenir à la charge avec mon sujet de prédilection...

As tu pensé au baby blues ?

Moi j'aurais adoré sortir, revoir du monde... Mais je me l'interdisais.
Je me mettais des barrières, faut pas faire ci, faut pas faire ça... Juste parce que j'avais peur.
On pense qu'on ne change pas, mais si, c'est le plus gros changement de la vie, devenir mère, c'est trés bizarre.

On ne pense plus seulement à soi, on devient deux, tout en regrettant de ne plus être une (Je fais du Jean Claude Vandamme là).
J'avais l'impression de ne plus pouvoir rien faire, de ne plus pouvoir sortir, de ne plus avoir ma téte pour moi tte seule, de tjrs penser au bébé.

Ca peut durer un moment, mais je pense qu'il faut que tu t'accroches.
Au début j'avais un mal fou à m'occuper d'Ana devt les gens, j'avais l'impression de pas gérer, d'être empotée, c'est pas facile, ça fout le moral en l'air et on préfère la tranquilité au final.
Ca va passer.

Mais c'est clair qu'il faut t'attendre peut etre à ne pas retrouver exactement la même personne qu'avant. Là ou elle pouvait agir sur le vif, elle devra certainement prendre des décisions de dernière minute pour cause de bébé malade, de bébé ronchon, te raccrocher au nez parce que bébé pleure, parce que bébé vient de se casser la figure dans son parc etc...
Elle ne peut plus être dans une relation exclusive avec ses amis, enfin c'est ce que je pense.
46 ans 93 1545
moi comme dab suis comme stef et at ( le mien a 3 mois)..nouvelle organisation rythme pa encore calé (je ne suis plus jamais a l heure nulle part alors que c est une de mes grandes qualites) il pleure aussi bcp de fatigue et a du mal a trouver le sommeil en journee..je ne veux pas imposer ca a mes amies et g pas envie d etre jugee sur la non gestion de mes difficultes ...on me repoche de faire la morte bah tant pis!g peu d amis dans le coin et la majorite sans enfant alors ca limite bcp..je regrette cette situation mais pour le moment g la tete dans le guidon...J'espere juste que mes amis comprennebt et patiente jusqu a ce que ca aille mieux sinon ce n'est pas des amis!

sois patiente et donne lui des nouvelles de tps ebn tps elle saura qu elle peut compter sur toi des qu elle sera a nouveau prete...
B I U