MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoingnage sur l'azoospermie

41 ans 148
Bonjour les filles,
Mon doudou vient de faire son 2éme spermogramme, qui a confirmé l'azoospermie!
La prise de sang a révélé qu'il manquait de testosteronne ( juste en dessous de la  
normale ). Et a l'écho tout es ok!
Par contre il ont trouver un germe ( comme la premiére fois ),"ureaplasma urealyticum" 10.000/ml.
Esce que se cas vous est déja arrivé!
J'avais l'espoir que le premier labo c'était trompé, on qu'on pacerai a coter de la FIV, mais aujourd'hui jsui beaucoup moin positive!!
J'en ai réver toute la nuit...Donc ca matin j'ai eu peu le moral a zéro et rdv PMA dans 2 semaines...
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne journé a toute
42 ans 91 758
alors je ne vais pas t’être d'une grande aide car ici c'est un peu différent.
mon homme aussi a une azoospermie.mais pas de problèmes de testostérone ou de germes,par contre l'écho a révélé une varicocèle.

du coup on c'est tourné vers l'IAD (insémination avec donneur).nous avons un garçon merveilleux de presque 15mois.

tu parles de FIV,mais c'est de FIVD dont tu parles?avec donneur?
peut être qu'il y a un traitement ou une opération possible pour ton chéri,ici ce n’était pas le cas.

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage :kiss:
41 ans 148
A l'écho il ne lui ont rien détecté!
On sait pas trop ou on va! Et comme on a rendez vous le mi juillet, je m'imagine plein de mauvaise chose!! et je me pose 10000 question!
Je parlai de FIV tout court! En espérant ne pas pacé par un donneur ( j'ai pas vraiment encore pencé a cette éventualité, spycologiquement jsui pas préte du tt a pencé a ca!! ), au dernier rdv pma il nous on pacé direct a une prise en charge 100% par la sécu! donc je me dit que c'est pas bon signe!
En tt cas merci pour ton témoingnage, et bonne continuation avk ton ptit bout!!
bisou
V
74 ans 5070
On avait détecté à mon chéri un staphilo lors d'un spermo, la gynéco nous a envoyé une ordonnance il a pris son traitement pendant 15 jours et après ce fut terminé.

Pour le reste je ne pourrais pas t'aider, tu vas devoir attendre ton rendez vous, courage je trouve que ce n'est pas facile quand on attend les réponses au début de la pma, après c'est au moment des tentatives que ça devient plus compliqué mais ça c'est une autre histoire ;)
39 ans Doubs 1677
Mon chéri est atteint d'azoospermie aussi, mais à cause d'une erreur de la nature. Il est porteur d'un syndrôme qui rend les hommes stériles, c'est son seul symptôme... Bien entendu, son taux de testostérone n'est pas dans les normes, et il a un traitement à vie.
Du coup, on s'est tournés aussi vers l'IAD. C'est une évidence pour nous, car on veut avoir le bonheur de vivre une grossesse et de voir notre bébé naître.
Je te souhaite plein de courage dans cette aventure qu'est la PMA, et ne baisse surtout pas les bras maintenant !!!
41 ans 148
Merci les filles pour votre témoingnage! Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas!! Jpencé que comme j'avais déja vécu ca la derniére fois, ca serai moin difficle! Mais je trouve que c'est encore plus dur! Etre dans le flou c'est horrible et je sais que je ne suis qu'au début!! et g peur de pacé par une FIV, en sachant que mon IMC est de 45...( *** g le temps d'arriver juska un imc raisonnable ). Allez dans 2 jours je positiverai a nouveau! de toute facon je pence qu'il n'y a que l'espoir et l'amour qui peut faire tenir dans un tel parcours.
Bon weekend et bisou a toutes
42 ans 91 758
courage pour la suite ;)
tu as quand ton rendez vous PMA?
tiens nous au courant surtout :D
41 ans 148
Merci beaucoup nous avons rendez vous le 12 juillet. Je vous tiendrez au courant, en espérant qu'il y es quelque chose a faire! bon weekend a toute bisou
C
46 ans lyon 872
coucou
nous aussi mon homme est azzo....c'est une azoo génétique donc même pas eu besoin de faire une biopsie.....on a deja fait 6 iad et 2 fiv......;;j'ai été enceinte 2 fois mais 2 fausse couche.....mais bon les iad ça marche..... pour certaine....lol

bisous et surtout bon courage car ce parcours pma est dur a gerer...enfin moi je le vit de plus en plus mal du a mon parcours....certain tombe enceinte rapdiement....

bisous
41 ans 148
Merci pour ton temoignage! Tu a eu un long parcours! désolé pour tes fausses couches! j'imagine que ca été trés dur! Je te souhaite tout le courage dont tu ora besoin par la suite! On a rendez vous dans 2 semaines maintenant, jespére qu'on aura plus de réponse! a bientot bisou bisou
41 ans 148
Coucou les filles.
Je vous donne des nouvelles de notre rendez vous PMA de se matin!
La gygy était trés gentille, elle a répondu a nos questions ( ca change de celle du mois de mai ), mais on continu encore les examens, il manquait la FSH et cariotype ( dc a nouveau prise de sang ), on es aussi sous antibiotique pour le germe! et a nouveau spermogramme, avec congelation au cas ou il trouve des petits zonzon! Mais apparament la laborantine pence qu'on avait une période d'abstinance trop importante ( 7 jours ), et la elle nous a conseiller 1 ou 2 maxi!
Biensur elle nous a expliqué les options qui s'offre a nous si il trouve pas de zonzon! vous les connaissé toutes....

Sinon la gygy ma a peine parlé de mon poids, elle a vu que j'avais perdu * depuis février, elle ma dit que c'était bien et qu'il fallai que je continu comme ca! Bref jsui reboosté, jespére que ca continura( de tte facon ya que ca a faire ). En tout cas encore merci a tte pour vos témoingnage, et je vous souhaite plein de beau ++++++
41 ans 148
Bonjour les filles, j'ai une nouvelle question a vous posez!
On a recu les résultat de la fsh ( pour mon homme ), et elle es trés légérement supérieure a la norme ( au lieu de 12.4 c'est 14.6 ), esce que ca vous est déja arrivé? par contre la testosteronne est légérement en dessous de la norme ( 2.2 au lieu de 2.8) Maintenant qu'on attend les résultats du caryotype, je stress, j'ai peur que se soit un probléme génétique...Merci d'avance pour vos réponses, bisous a toutes
41 ans 148
Personne ne peut m'aider?
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou.

Je ne peux pas t'aider dans tes questions mais juste pour te dire que je t'ai lu.

En plein été comme ceci il est difficile d'avoir des réponses rapides.

Les personnes les plus à-mêmes à te répondre ont du prendre quelques jours de repos bien mérités.

Je te souhaite en tout cas le meilleur au bout de votre chemin
41 ans 148
Oui tu a raison, mes vacances ne sont pas avant fin Août, du coup j'ai tendance a oublié que d'autres le sont déja lol!Et on en a tous besoin...
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, J'ai vu que tu attendais un petit bout, félicitation, jespére que tout se passe bien pour toi. a trés bientôt bisou
B I U