MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Angoisses,j'ai tout essayé ...

R
35 ans 15384
Coucou,

Etant d'une nature nerveuse,et hyper angoissée ( a ma derniere crise violente,j'ai eu des hallus visuelles,je voyais des insectes géants,des animaux aux yeux injectés de sang,j'ai cru mourir,heureusement avec une  
piqure c'est passé ),j'ai eu toutes sortes de médocs,et ce,dès 13 ans,avant le diagnostic de mon trouble de la personnalité ...

Xanax,Lysanxia,Atarax,Lexomil,Veratran,Valium actuellement ... J'en peux plus,rien ne marche,les médecins ne m'aident pas plus que ca a gérer ! A part me dire " respirez tranquillement et calmez vous " ... comme si ca suffisait dans mon cas !
Ils savent que les médocs ne me font plus rien et se contentent de doubler les doses!

Que faire,par exemple,si je suis prise d'angoisses violentes a 2h du matin,puisque les médicaments n'ont aucun effet ??
Dans ces cas là,j'ai absolument personne a qui parler,et les gens mort d'angoisse ne peuvent bénéficier d'aucune aide psy "immédiate" en France ...

Sauf le Tercian,mais c'est tellement puissant qu'étant en essai bébé,j'y ai plus droit.

Que faites vous,vous,quand vos angoisses résistent aux cachets ?

Mon organisme a t-il pu tout betement s'habituer aux cachets ,depuis 5/6 ans que j'en prends massivement ?
30 ans Dans le sud ;) 5608
Ma pauvre tes hallucinations ont l'air effrayantes !

Il n'y a pas d'urgences psychiatriques dans ta ville ? Je sais que sur Marseille il y a dans 2 hôpitaux, Ça t'enlèverait au moins l'angoisse de te retrouver en pleine crise en pleine nuit sans soutien psy
34 ans ile de la réunion 1647
Les médicaments contre l'angoisse, déjà ça me parait bizarre...
Et les hallu carrément ?
Je pense que c'est pas bon de se servir des médicaments même si quand j'avais mes crises j'arrivais plus à respirer je faisais de la spasmophilie, et bien j'ai jamais pris de médicaments.
Je pense qu'il faut consulter pour voir d'où viennent ses crises. Pourquoi ça viens et pourquoi ça autant de mal ?
Je pense que ton corps s'est habitué oui.
Et se calmer c'est pas évident je le sais bien. Et même le fait que les autres disent ça ça peut rendre la crise encore plus forte... Ce qu'il faut c'est trouver des trucs pour éviter que les crises arrivent.
Un sport, une activité, quelque chose ?
R
35 ans 15384
Je suis suivie en psychiatrie déjà,ma psychiatre sait pour les hallus,elle a été désemparée de l'apprendre ...

Psychopsuey,pourquoi ca te parait bizarre les anxiolytiques ?
C'est sur prescription médicale,je te rassure.
Quand les angoisses deviennent invalidantes,je n'ai pas d'autres choix.

je suis sur Paris,et non,apparement,pas d'urgences psy juste les urgences classiques,mais là,t'a droit a chaque fois a une piquouze / cachets,une ordonnance et au revoir madame :roll:
J'ai été patiente a St Anne pour des soucis d'alimentation ( hyperphagie ) mais leurs urgences ne valent pas du tout le coup ...
30 ans Dans le sud ;) 5608
Non mais je parlais d'urgences psychiatriques pas de suivi , c'est a dire de psychiatres présents H24 dans une unité de l'hôpital qui peuvent directement prendre en charge tes angoisses au moment ou elles arrivent .

Je ne veux pas être indiscrète mais dans quelles situations ces angoisses apparaissent ?
R
35 ans 15384
Parfois il suffit que je me souvienne d'un truc,il suffit de pas grand chose ...
Quand mes hallus sont arrivés,je venais de voir un reportage sur un sujet qui me touche directement,et paf,l'énorme crise qui débarque ... :?
41 ans 821
je suis désolée pour toi CuteV , quand j'ai commencé à te lire j'ai justement pensé au Tercian qui est le seul médicament qui peut me calmer quand j'angoisse. la valium, le serestat, la xanax, tout ça pour moi c'est de la blague mais je n'ai pas de crises d'angoisse comme les tiennes ....

si tes angoisses sont dues à un stress post traumatiques, il y a toujours des médecines peu répandues mais reconnues comme l'hypnothérapie ou l'EMDR (je ne sais plus ce qu'il y a derrière les initiales : c'est juste un essai de "reprogrammation" des pensées noires qui a été utilisée pour les GI revenant du Vietnam puis d'Irak).

sinon en hypnothérapie, les médecins enregistrent les séances pour que tu puisses te le repasser quand ça va pas bien. Je sais que ça marche pour moi, ou en tout cas ça marche mieux que les médicaments.

si tu sais pourquoi tu as des angoisses, te serai-t-il possible de trouver un généraliste ou un psychiatre hypnothérapeute ?
R
35 ans 15384
Je vais essayer de trouver un spécialiste de l'hypnothérapie sur Paris alors ...
Je n'ai jamais essayé,mais si ca peut m'aider,je suis pour ! C'est remboursé ? Si non,c'est combien environ la séance ?
41 ans 821
si c'est fait par un psychiatre, ça doit être remboursé dans le cadre d'une théparie.

je le faisais avec un endocrino donc non remboursé car pas dans sa spécilaité. j'avais juste une feuille pour la mutuelle car j'avais un forfait médecine alternative. la séance était à 80 €.
R
35 ans 15384
Perso j'ai la CMU et le 100% pour plusieurs affections de longue durée . Donc reste a savoir si je serais remboursée,faut que je me renseigne ...
39 ans oise 1060
écoute , j'aime pas ce que je vais dire , mais tu devrais peut-être déjà réglerce gros problème d'angoisse avant de faire un bébé....
j'étais sous antidépresseurs et anxyolitiques depuis longtemps aussi quand l'envie de bébé s'est pointée , j'ai fais tout pour me seuvrer et régler mes problèmes avant de mettre mes bébés en route ...
malheureusement , on se fait parfois rattraper par nos problèmes et je te prie de croire que faire une maxi crise avec un enfant en bas âge devant soi , c'est terrifiant , pour lui comme pour toi ... j'en ai fait l'expérience il y a peu ...(je fais ce qu'il faut pour que ça ne se reproduise pas) . c'est pas rassurant pour un enfant de vivre avec quelqu'un qui n'est pas "fiable" (je l'ai vécu avec ma mère que je ramassais régulièrement par terre complètement tétanysée) .
voilà , excuse pour la morale à 2 balles....mais je sais que le désir d'enfant peut nous faire nous dépasser et dépasser toute la merde à laquelle on a pu avoir droit avant ...
bon courage ;)
R
35 ans 15384
La maladie,quoi que je fasse,elle sera là toute ma vie,avec des hauts,des bas,c'est comme ca ... Et pas question qu'a cause d'elle,je me prive d'enfants ...
Je pense etre quelqu'un de fiable,jamais je ne ferais de mal a mon enfant,si je suis trop angoissée,je contient et je taperais ma crise dans la nuit point ... Je craquerais pas devant mon petit ... J'en suis incapable !
Ca m'est déjà arrivé,je bosse avec des enfants,d'etre très mal et angoissée devant eux,mais je contenais,je ne montrais rien,parce que voilà,j'ai le sens des responsabilités un minimum ...
48 ans Lorraine 4326
psychopsuey a écrit:
Les médicaments contre l'angoisse, déjà ça me parait bizarre...
Et les hallu carrément ?
Je pense que c'est pas bon de se servir des médicaments même si quand j'avais mes crises j'arrivais plus à respirer je faisais de la spasmophilie, et bien j'ai jamais pris de médicaments.


y'a quoi de bizarre de prendre des medocs contre les angoisses ? y'a pas de bien ou de mal à voir là-dedans ;-) chacun gere à sa facon, si les angoisses sont trés fortes et invalidantes, les medicaments (anxiolitiques) peuvent aider.
La spasmophilie ca n'existe pas , enfin... ca n'existe qu'en France, c'est juste un mot pour les angoisses/anxietés ;-)


Cute, as-tu deja essayé des medecines douces pour apprendre à te relaxer, à gerer les angoisses quand elles arrivent ? je pense notamment à la sophrologie .
y'a des exos de respiration qui peuvent un peu aider, rien que le fait de se concentrer sur sa respiration, ca aide à mettre son cerveau ailleurs que dans ses angoisses.
Je sais que tu vois souvent ta psy, tu parles avec elle , elle t'apporte quelque chose sur ce plan ? elle ne se contente pas de te medicamenter ?
39 ans oise 1060
voilà exactement la réaction que je craignais mais à laquelle je m'attendais... perso , je n'ai jamais fait de mal à mes enfants , je ne dis pas que tu leur en feras . je ne te dis pas non plus de ne pas faire d'enfants , je te dis juste que trouver un certain équilibre avant peut aider .
taper la crise dans la nuit c'est pas mieux , même la nuit un enfant a besoin de pouvoir compter sur toi .
pour ce qui est du sens des responsabilités , excuse mais les crises , elles s'en foutent pas mal de quand ça arrive , donc ici ou ailleurs c'est pareil . quand ça monte vite et fort , des fois tu peux rien y faire , c'est trop tard .
mais je n'en parlerais plus , tu n'accepte pas les conseils et tu es sur la défensive , alors que je ne t'attaques pas .
bon courage ;)
R
35 ans 15384
Un truc qui marche bien sur moi parfois,ce sont les bains,les huiles essentielles,tout ca ... Vous pensez qu'investir dans un diffuseur,ca en vaut la peine ?

Ladybuguette : Oui on parle,problème,devant certains sujets je me renferme un peu ... Faudrait que je travaille ca,c'est primordial pour la suite.
La sophrologie,si tu as plus d'infos ca m'intéresse. Pour les exercices de respiration,je sais que mon pneumologue m'a déjà montré comment faire en détail,au prochain rendez vous je lui demanderais a nouveau,quitte a passer le rendez vous a ne faire que ca,c'est important :D

Maintenant je suis preneuse de méthodes plus naturelles,les médocs,ca me saoule un peu !
B I U