MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon histoire,mes renseignements pr une future abdomioplastie

S
53 ans 325
Bonjour


Fin 2001,j'ai eu un malheur dans ma vie,celui de ne pas avoir pu mener une grossesse gemellaire jusqu'a son terme :(

C'etait des vrai jumeaux,il y a des risques.

Je  
suis resté des mois en arret de travail,j'ai du rester allongé.
Au cours de mes nombreux ( :( ) allées-retour a la maternité pour des controles,,on m'a parlé du "syndrome transfuseur/transfusé",c'est ce qui est arrivé malheureusement :(

J'ai mis des années a m'en remettre.

En plus de cela,apres cette perte...j'ai du faire le deuil d'une nouvelle grossesse

On a tenté pas mal de choses,parler de toutes les possibilités avec des gynecologues:
on fait un essai rapport normaux pendant 1 année,une fiv (échoué),des prises d'hormones (gonal) pdt pas mal de temps tout en respectant le protocole,et cela mets du temps.

On/je suis allé voir un professeur (gynecologie)en dehors de ma ville...ect

Rien n'a marché :(

Cette periode,la plus triste de ma vie,a eu raison de mon mariage et m'a mené a un divorce,en 2008

Divorce du à : tout ce qui est arrivé avec cette perte,ce vide immence,cela a beaucoup affaibli notre couple au point d'avoir mal chacun de notre coté,et,de ne plus pouvoir en parler(...il aurait fallu qu'on parle mais on n'y a pas arrivé,c'etait trop dur)
On a donc divorcé a cause en partie de cela,des traces et le vide entre nous que cela a laisser,et à cause d'autres raisons





j'ai reellement fait le deuil d'une grossesse future.

Soit je lutte et m'en rends malade ou j'accepte,et puis si un jour "cela prends" et bien :D

j'ai "opté"(si je puis dire) pour cette cela...aillant tout fait pr que cela arrive et maintenant je n'ai pas le choix de faire comme cela...


Je garde encore les traces si je puis dire de cette periode la plus dure de ma vie,un ventre retombant,quaziment sur la moitié du pubis.
Et en plus ,cela tombe plus d'un coté que de l'autre :? :(



Je suis maintenant replacé,tres heureuse :D

Je ne pourrai jamais oublier tout cela,et tous les moments heureux du debut de grossesse,jamais oublier tout ce qui est arrivé apres,tout cela est arrivé lorsque j'etais à 4mois et demi de grossesse,j'avais un ventre assez important,je ne pourrai jamais oublier et il faut que j'avance...

J'aimerai avancer dans ma vie de femme,mon corps de femme aussi...

Je suis allé voir un chirurgien en fin 2010,il m'a dit que je n'arriverai jamais à faire partir ce ventre ,ni avec le sport,ni avec un regime...seule une operation pourra l'"enlever"

Il m'a dit egalement que je pourrais faire une abdominoplastie...mais vu que j'ai un abdomen assez important le resultat serait pas tres beau,qu'il fallait donc que je perde de cet endroit (abdomen),perdre environ 10 kilos

Il m'a dit que j'avais le temps,que certain/taines mettaient 6mois/12mois/18mois a perdre ce poids...ou d'autres revenaient meme pas le voir...

J'avoue que j'espere cette operation pour enfin me sentir "femme",et enfin de plus etre obliger de mettre ce qui me tombe sous le main sous pretexe que je ne peux pas mettre les habits que j'aime...

vous a aussi vous avez eu un chirurgien qui vous a dit cela? de perdre au niveau de l'abdomen?
avez vous perdu ce poids et à cet endroit?


merci d'avance de vos reponses :)


ps:
je tiens a noter ceci aux femmes qui ont une grossesse gemellaire en cours (vrai jumeaux/jumelles) :
je ne veux en aucun cas vous faire faire peur,c'est mon histoire,ce qui m'est arrivé.

J'aimerai ajouter ceci: faites des controles a la maternité,n'ayez pas peur d'aller les deranger,allez y,dés que vous avez un doute,ils sont là pour cela / surtout: ecolomisez vous,reposez vous le + possible ;)
S
53 ans 325
Citation:
vous a aussi vous avez eu un chirurgien qui vous a dit cela? de perdre au niveau de l'abdomen?
avez vous perdu ce poids et à cet endroit?


personne?? :(
S
53 ans 325
c'est pas grave ;)
merci de m'avoir lu

bises a tous et bon fin de dimanche
38 ans France 1769
je ne peux répondre à tes interrogations mais je te souhaites bcp de courage pour tes démarches ;)
S
53 ans 325
merci c'est gentil ;) :D :D

(on m'a parlé d'un autre chirugien dans ma ville,je vais l'appeler et prendre rendez vous,on verra bien ce qu'il me dira,donc....suite au prochain episode! hihi :D )

encore merci,bise! :D
S
53 ans 325
Pitouchok merci pour ton message c'est gentil :D ;)

Alors,j'ai contacté le chirurgien de ma ville.
Je suis allé au rendez vous le 22 aout,ca m'a l'air bien parti mais bon patience patience...

A ce que m'a dit le chirurgien,mon ventre retombe bien sur le pubis donc...

J'attends les 10 jours pr l'accord de la cpam on verra bien...

suite au prochain episode

j'espere cette operation pour enfin vivre,me sentir plus femme et mettre derriere ce qui m'est arrivé il y a 10 ans.
Ne plus avoir ce ventre qui me fait pensé a une dure periode de ma vie :(
enfin vivre quoi


bises a tous
S
53 ans 325
bonjour ;)

Coté demarches,j'ai eu rendez vous au chirurgien le 22/08/11 et on est le 07/09/11 et j'attends,pas de nouvelles du tout ....cela fait + de 15jrs maintenant.... :?

J'ai appelé le secretariat du chirugien et la dame m'a dit qu'ils avaient pas encore reçu de courrier d'accord (ou refus),qu'il fallait appelé directement la secu :(

Elle a ajouté que dés qu'elle recevra le papier de refus ou d'accord....elle m'appelait de suite :D



Apres mon coup de fil j'ai donc appelé la secu et on m'a repondu qu'il y avait pas mal de retard dans leurs dossiers à traiter .... :shock: :?

donc....il fallait que je les rappel mi-septembre.... :!: :!: :!: :shock: :shock: (..... et encore si mon dossier a ete traité,si ils pourront savoir si c'est accordé ou pas .... :? )


Ca fera donc...24jours d'attente en tout...et peut etre + si mon dossier est en cours de traitement.... :!: )

Je comprends qu'ils soient en retard avec les vacances et tout mais c'est ....dur d'attendre et de pas savoir,super dur :( ....pfffff....pas le choix de toute façon je vais attendre...(je sais bien qu'il y a des choses bien plus grave dans la vie mais bon c'est :? quand meme)


J'ai profité d'avoir au telephone la personne de la secu pour demandé une question:
je lui ai demandé ceci:
"est ce que on passe obligatoirement devant un medecin conseil ou pas?"

Le monsieur m'a repondu que c'etait pas systématique,que ca dependait des cas et de chacun.
Donc il y en a qui passe devant un medecin conseil et d'autre pas,ca depends.




alors...suite au prochain episode comme on dit... :roll:


bises à tous
S
53 ans 325
Il est sur que quand on a vecu avec un probleme physique ,quelqu'il soit, qu'on a bien reflechi,et qu'on a prit le temps de se decider a une operation....attendre est super dur....


Dans la situation,vecue,l'attente de petits jours parait dur et long.... je me doutais pas que cela aurait ete a ce point la... :?


.....comme quoi il faut passer par certaines choses pour comprendre



------------------------------------


petit "HS" :

je me dis cela depuis que j'ai eu en 2001 mon grave probleme de grossesse :( :(
j'explique :
je comprends depuis ceci:


en 2001.... j'ai repris le travail 15 jours pile apres mon interruption de grossesse(pas voulue mais obligé car j'ai eu le syndrome transfuseur,transfusé :( :( :( )

Mon medecin m'avait dit 'de reprendre si peu de jours apres vous fera du bien' (...ce qui a pas ete le cas du tout.... :( :( )

Je bossais....et pleurais pleurais pleurais en meme temps,c'etait attroce,je pensais que mes deux collegues me comprenaient car elles avaient toutes deux des enfants....et bien pas du tout....car a un moment donné l'une d'elle s'est approché et m'a dit d'un ton assez dur:

"Ecoute c'est bon,arrete de pleurer,ce qui est arrivé c'est pas de notre faute,c'est bon!"

........ j'ai ete tres tres choqué par ces mots,cette dureté,j'ai trouvé ca d'une violence folle,j'en revenais pas,j'etais deja mal a ce moment la,de vivre avec ce manque en dedans ,manque interieur et inexpliquable :( :( :( , ca ma donné un sacré coup en + de comprendre que j'etais pas du tout comprise... :(

:arrow: Tout cela pour dire que : depuis ce jour j'ai compris que quand on a pas passé par la on peux pas comprendre....et c'est pour tout dans la vie(divorce,tromperie,perte d'enfant,probleme de grossesse,grave porbleme d'argent,maladie....ect ,et bien: si on a pas vecu certaines choses on ne peux pas vraiment vraiment les comprendre....


bises
B I U


Discussions liées