MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignements sur garde d'enfants

F
44 ans 143
bonjour voilà j'ai déjà garder des enfants ( j'ai une petite fille) ma voisine en as deux et souhaite que je garde le petit nouveau . sans problème pour  
moi car je suis a la recherche d'un emploi . Ma voisine souhaite me payer en heure d'une assistante maternelle soit a peu près 2.50 euros environs sauf que je ne suis pas assistante maternelle agrée. j'ai déjà effectué de la garde d'enfant sauf que j'étais payé au smic ou je proposé mon tarifs .


elle souhaite me payé en chèque emploi services au prix de l'heure d'une assistante maternelle

puis je lui demandé de me payé au smic horaire et peut êlle se faire remboursé une partie par la caf




je ne vais pas gagner grand chose au prix de l'heure d'une assistante maternelle !!!!!!!!!
R
39 ans 15384
N'accepte pas. Je suis garde d'enfants a domicile et je suis payée 8 euros de l'heure,le SMIC horaire,pas moins !!
2,50 euros c'est quoi ce délire ... T'es pas ass mat,tu n'est pas tenue d'accepter un tel "salaire". Les ass mat ne touchent pas que 2,50 euros pour leur travail,heureusement pour elles ...

Tu imagine ton salaire mensuel a ce rythme ? Je veux bien que les parents soient dans la m*rde aussi,mais là,ca s'appelle juste du foutage de tronche ...
F
44 ans 143
ok merci je m'en doutais un peu aussi meme si je garde l'enfant chez moi a coté de chez elle c 'est vrai que je ne suis pas assistante maternelle et je ne dois pas accepté ce taux horaire j'étais payé auparavant chez d'autre personnes a 13 euros de l'heure ca fait une sacré différence!!!! merci .


une autre question est ce qu'elle pourrait se faire remboursé une partie par la caf si elle me paie au smic horaire ?
46 ans 93 1545
il faut etre agreee et declaree pour beneficier de la paje!
44 ans 351
bon, je ne suis pas là pour te faire la morale ,mais garder des enfants chez toi c'est illegal...si il arrive un incident a l'enfant chez toi ,les parents peuvent se retourner contre toi et tu as tout dans le baba....
et pourquoi ne passes tu pas l'agrement car avec 3 enfants en garde tu peux bien gagner ta vie....moi avec 2 enfants (1 temps plein+temps partiel) je gagne 1000 euros....
et les parents ne seront remboursé que si ils te declarent...donc en tant qu'assistante maternelle quoi....
F
44 ans 143
je peux très bien garder des enfants chez moi sans être assistante maternelle ( ce qui s'appelle garde d'enfant a domicile ) c'est légal ,j'ai une assurance, ce seras déclaré en chèque emploi services et je pense qu'elle auras une indemnisation car sur le site de la caf que je viens de regarder il y a une indemnisation pour la garde d'enfant a domicile . j'ai de l'experience dans ce domaine et moi même j'ai un enfant de 2 ans et demi . je vais voir avec elle pour le taux horaire . je vous rassure ce seras déclaré . je voulais savoir si quelqu'un est employeur et fait la garde a domicile mais pas chez une assistante maternelle merci a vous
F
44 ans 143
j'aimerais être assistante maternelle mais je n'ai que 2 chambres la mienne et celle de mon enfant je ne sais pas combien d'enfants je pourrais garder en comptant le mien. je vais aller chercher un formulaire au conseil generale et ensuite suivre une formation près de chez moi c'est un travail qui me plairait beaucoup .
44 ans 351
garde d'enfant a domicile ca se fait au domicile des parents....je t'assure qu il faut etre agréer pour garder des enfants chez toi!!car crois moi je me serai pas "embeté" a passer mon agrement!!!
et oui effectivement auront un credit d'impot si il prennent quelqu un a LEUR domicile
F
44 ans 143
ok dans ce cas là j'irais chez elle c'est juste a coté !! merci
52 ans 77 11
kikou

je rejoints les avis.. de toute façon tu n'as pas le droit de garder d'enfant à ton domicile si tu n'es pas agréée (imagine le pire...)
et elle n'a pas le droit de te payer en cheque emploi service si tu es à TON domicile et encore moins au prix d'une assmat lol

c'est chez elle est au smic minimum...
pour savoir combien d'enfants tu peux accueillir en tant qu'assmat seul la pmi répondra à ta question..
si tes chambres sont assez grandes pour y mettre un lit parapluie tu pourras avoir l'agrément pour 2 enfants..

sachant que ton bébé s'il a moins de 3 ans compte dedans.
;)
C
43 ans isère 4146
je suis ass mat agrée, avant je gardais des enfants au domicile des parents. quand on se dit garde d'enfant et qu'on veut etre payé au smic tu dois forcément garder les enfants au domicile des parents.

après comme ass, tout dépend de la compopsition de ta famille, si tu as un enfant de moins de 3 ans il comptera dans tes agrements.
M
41 ans Dans le neuf trois 1475
Si elle veut te payer en CESU il faut qu'elle te déclare mais pour ça il faut que tu fasses une formation de 60h(je ne suis pas sur de nombre d'heures) AVANT de prendre un enfant chez toi et 60 autres sur la periode de 2 ans mais tu peux déjà avoir des enfants chez toi.
Sans les premieres 60h tu n'obtiendras pas d'agréément donc si elle veut t'embaucher il faut qu'elle te paye comme une nourrice à domicile donc le SMIC(et là elle peut te payer en CESU et se faire rembourser).
En plus il faut pas qu'elle oublie qu'étant chez toi tu vas utiliser ton eau,ton élécricité etc. alors qu'elle abuse pas !
J'ai travaillé comme auxiliaire parental et franchement ta voisine abuse là !
Au pire tu lui dit genre 6€ au black mais jamais 2.5€/h parce que c'est abusé !!!
B I U