MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits pots, tout un programme...

44 ans Rennes (35) 8666
Donc demain, nous commençons les purées pour petit prince.
Et du coup je me demandai si il était possible de mettre les purées dans les pots en verre pour la yourtière,  
ou si il était mieux de prendre des pots exprès. Sachant que pour le moment, je ne compte pas congeler.
Je me disai que c'était peut etre les mêmes pots en verre qui sont vendus comme des petits pots de conservation pour les purées bébé (la pédiatre nous a dit qu'on pouvait consommer la purée en plusieurs sous 48h sans problème, du coup je ne pense pas avoir besoin de mettre sous vide si?)
1547
Aucune idée... J'ai le même souci avec mes purées, du coup je gaspille à fond car je n'ose pas réutiliser les purées que j'ai déjà faites !
Heureusement la mienne a dix mois donc elle mange presque tout mais c'est sùr qu'à 5 mois...

Perso je pense que ça ne fait pas de différence, que ce soit des pots achetés exprés ou les pots de la yaourtière, du moment qu'ils sont bien propres.

Ce soir on va à un mariage et je pensais lui faire une purée de patates douces pour là bas, mais pareil, je ne sais pas dans quoi la mettre pour la faire réchauffer, surtt que je ne sais pas s'ils ont un micro onde là bas et les pots en plastique type Natunes ne passent pas dans mon chauffe bib !
42 ans 91 758
je dirai que tu peut utiliser tes pots a yaourtière mais honnêtement j'avoue que je ne vois pas a quoi ça ressemble :oops:

ici je garde les purées 48h au grand maxi au frigo sinon c'est au congélo ;)

ana,
tu pourrai pas chauffer la purée juste avant de partir et la mettre dans une boite puis dans sac qui garde au chaud comme pour les bib ?
44 ans Rennes (35) 8666
oui je peux la garder 48h, donc ça va. En fait je me demandai pour les pots en verre parce que la je lui ai achetés des pots en plastiques, mais seulement 2 (plus pour quand on est pas la) mais pour la maison, ça va faire court pour "tourner".
42 ans 91 758
tu en a combien des pots a yaourtière?
au fait c'est quoi comme fermeture ses pots la au niveau du couvercle?

la ça va aller parce qu'il va manger de la purée le midi et juste un peu au début ton bébé,
mais c'est vrai que par aprés il va surement te falloir plus de pots.
tu vois ici nolhan a 14mois et j'ai au frigo pour 2jours:
-2pots de légumes/viandes pour le midi
-2pots de compote pour le goûter
-2pots de purée de légumes du soir
donc j'utilise 6pots sur 48h ;)

par contre ce qui est bien au début c'est de toujours mettre sa purée dans une assiette (ou autre) pour lui donner mais ne pas prendre avec la cuillère directement dans le pot de conservation,car si il ne mange pas tout tu ne peut pas le garder.tu vois ce que je veux dire?

c'est pour ça que je suis vite passer a la congélation,moins de gaspillage.je fesais des parts dans des bacs a glaçon au début.
44 ans Rennes (35) 8666
hyporose a écrit:
tu en a combien des pots a yaourtière?
au fait c'est quoi comme fermeture ses pots la au niveau du couvercle?

la ça va aller parce qu'il va manger de la purée le midi et juste un peu au début ton bébé,
mais c'est vrai que par aprés il va surement te falloir plus de pots.
tu vois ici nolhan a 14mois et j'ai au frigo pour 2jours:
-2pots de légumes/viandes pour le midi
-2pots de compote pour le goûter
-2pots de purée de légumes du soir
donc j'utilise 6pots sur 48h ;)

par contre ce qui est bien au début c'est de toujours mettre sa purée dans une assiette (ou autre) pour lui donner mais ne pas prendre avec la cuillère directement dans le pot de conservation,car si il ne mange pas tout tu ne peut pas le garder.tu vois ce que je veux dire?

c'est pour ça que je suis vite passer a la congélation,moins de gaspillage.je fesais des parts dans des bacs a glaçon au début.


Alors c'est un couvercle qui se visse, mais ce n'est pas sous vide.
Sinon oui je lui sers dans un autre pot, pour pas remettre la cuillère pleine de bave et rechauffer 15000 fois la purée.
4467
alors ce 2ème jour, ça donne quoi??? il a apprécié les légumes?
73 ans 3528
Je pense que si tu les lave bien (forcément) et que tu ne gardes pas plus de 48h les petits pots de la yaourtière sont très bien. Je n'ai jamais utilisé quoi que ce soit de spécial pour ma fille, j'avais des petits pots en verre qui me restaient (vieux pots de confiture etc.) et je mettais dedans pour transporter.

Par contre, au quotidien, une copine m'avait donné un truc génial : congeler les purées dans des bacs à glaçon. C'est juste super pratique : tu fais ta purée de légume/fruit seul, tu la mets dans un bac à glaçon quelques heures, tu démoules tes glaçons de purée que tu mets dans des sacs de congélation au congel. Tu as ainsi des toutes petites doses de purées/compotes de différents légumes/fruits que tu peux lui donner individuellement ou plus tard en les mélangeant au grès des envies. Ensuite y'a plus qu'à réchauffer au micro-onde, et voilà!

Perso, ça m'a changé la vie, surtout que ma fille a mis du temps avant de manger des quantités importantes de solide.
44 ans Rennes (35) 8666
Pas bête l'idée des glaçons en effet.
Alors pour ce deuxième jour bah nickel, il a mangées ses 3 cuillères à café, et le bavoir était quasi propre.

Aujourd'hui c'était les 10 ans de mariage de mon frère, il a fait une chaleur a crever, on vient de rentrer, et heureusement qu'on a une heure de route, sinon il n'aurait pas dormit depuis 11h ce matin. Mais bon il a été super sage quand même.
4467
vous avez mis la clim dans la voiture ?
franchement des fois on est bien obligé même si c'est pas bien pour les enfants ... ici c'est un four et on n'est pas sorti, même à 8H il faisait déjà trop chaud ...

le truc des glaçons je connais depuis longtemps et j'avais pas pensé à t'en parler mais oui c'est super, en plus tu peux prendre un de haricots et un de courgette si tu as envie. et faire donc des mélanges inédits (dans un peu plus tard bien sûr) pour tester :)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
vous avez mis la clim dans la voiture ?
franchement des fois on est bien obligé même si c'est pas bien pour les enfants ... ici c'est un four et on n'est pas sorti, même à 8H il faisait déjà trop chaud ...

le truc des glaçons je connais depuis longtemps et j'avais pas pensé à t'en parler mais oui c'est super, en plus tu peux prendre un de haricots et un de courgette si tu as envie. et faire donc des mélanges inédits (dans un peu plus tard bien sûr) pour tester :)


Non on n'a pas mis la clim, d'une parce qu'on a plus de gaz vu qu'on n'a pas fait la révision :oops: et même avant quand ça fonctionnait on ne la mettait pas, j'ai vite trop froid. Mais on va sans doute la faire réviser si ça continue comme ça, au moins pour rafraichir la voiture.
Cela dit ça ne l'a pas empêché de dormir, et en arrivant, un petit bain un peu plus frais que d'habitude, et hop en pleine forme
4467
quand je vivais en bretagne je n'ai jamais eu la clim ni mes parents et jamais eu un manque à ce niveau là.

depuis que je suis à Bordeaux c'est indispensable...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
quand je vivais en bretagne je n'ai jamais eu la clim ni mes parents et jamais eu un manque à ce niveau là.

depuis que je suis à Bordeaux c'est indispensable...


Bah c'est sur qu'ici les grosses chaleurs... je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'on a du mal a les supporter...
46 ans 93 1545
ca vous arrive de vous reveiller en vous disant auj g pas envie de m'en occuper!et bien moi ce matin c ca...cette nuit reveille a 3h par un reflux et hop pleur et il etait hors de question de lui donner le bib si tot meme s l devait avoir un peu faim g mis 45 m a le rendormir! et hop ce mati 6H15 pas moyen de le redormir apres le bib et ayant dormi 4h (pas d suite en plus) entre la chaleur le moustique et lui plus le bruit du chantier en constructon en face des 7h ..g pete u plomb! papa est parti fare un tour de poussette et g rangé la maison pour m'aerer la tete!! marre de passer mes jours et mes nuits a l'endormir g l'imprssion de ne fare que ca!!! j'en ai ras le bol...demain RDV des 3 mois chez le pediatre...jeudi il a 3 mois...apres on va le laisser pleurer parce que c plus possible!!je n attend plus le miracle des 3 mois...bref la journee commnce sur les chapeaux de roue!!
1547
Pourquoi tu dis "pas question de lui redonner un bib" ?

Tu dis que tu te doutes qu'il avait faim, alors pourquoi lui refuses tu ?

Moi Ana elle a bu la nuit pendant un bon moment.

N'oublies pas que ce n'est pas seulement manger, c'est aussi leur seule façon de se désaltérer, il crevait peut etre de soif à cause de la chaleur !!!

Essaie d'être plus cool, plus souple. Suis ton instinct, et pas une pseudo manière de faire pour qu'il fasse ses nuits. L'affamer ne changera rien, au contraire, ça vous énervera tous les deux.
Ma mère me disait que moi je pelurais toutes les nuits, parce que dans le temps (ya 26 ans) on ne donnait pas à manger aux bébés la nuit. Et j'étais une préma, alors tu imagines !

Maintenant on a la possibilité de faire à la demande, et je pense que ça a changé pas mal de choses.
Avant les bébés ne faisaient pas leur nuit avant bien 6 mois, maintenant ça tourne plus aux alentours de 3. Et je pense que l'allaitement au sein et au bib à la demande y est pr quelquechose.
Imagine, tu te réveilles la nuit avec l'envie énorme d'un petit encas, ou d'un grand verre d'eau, et on t'oblige à rester couchée, le ventre vide, la bouche sêche.

Moi aussi je me suis souvent réveillée avec l'envie de me recoucher pour tout oublier.
Tu devrais en parler avec une psychologue de maternité, moi ça m'avait aidé, et en plus logiquement c'est gratuit, ça fait partie des suites de l'accouchement, même si tu as accouché il y a déjà plusieurs semaines.

Je peux t'assurer que ça passe vite, et que dans quelques mois tout ça sera derrière toi.
Quand je venais sur le forum, totalement desespérée, et qu'on me disait que ça passerait, je ne le croyais pas, et quand on me parlait de quelques mois, je trouvais que c'était trop long comme échéance !

Maintenant Ana a dix mois et c'est que du bonheur. Quand je regarde en arrière je me dis qu'effectivement j'étais bien dans le fond du trou comparé à ce que je vis maintenant.
Mais c'est normal, tu changes, ton statut change, ton quotidien, tes habitudes.
Pour le moment tu es encore dans une phase de transition, une sorte d'"adolescence" entre le statut de jeune femme et le statut de maman. Et c'est clair que comme toutes les phases de transition et de changement c'est ultra inconfortable.

Mais heureusement ça passe. Avec le temps tu vas prendre confiance en toi et en ton bébé. Pour le moment je sais c'est pas facile parce que tu as certainement l'impression de tout donner et de ne rien recevoir en échange. Mais c'est faux.
Ton travail portera ses fruits et bientôt vous aurez de vrais échanges, et c'est la plus belle des récompenses.

Si tu veux tu peux m'envoyer un mp quand ça va pas.

Moi c'est pareil, de temps en temps j'ai de gros moments de blues, mais comme on dit "Faut pas se laisser aller ma Brenda" (Pour les connaisseurs des pubs).
B I U