MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits pots, tout un programme...

46 ans 93 1545
je lui ai donne un bib d'eau quand meme g ooublie de prciser..je veux pas lui donner parce que je sais que c pas ca qui l emeche de se  
rendormir et pour c coup j avis raison!

j'aime bcp tes conseils ana et je t'en remercie sincerement..je sais ou plutt j'espere que ca va passer mais la je n'en voit pas le bout pour le moment...je pense que la fatigue accentue enormement mon ras le bol..et moins je dors moins j'arrive a dormir...allez c pas le post de mes complaintes!lol
44 ans Rennes (35) 8666
Je pensai a toi ce matin justement, et je me demandai quel age avait Angelo. J'ai ma réponse.
Et quand j'y repense, petit prince n'était pas mieux à ses 3 mois (bon pas les pleurs super longs la nuit c'est vrai).
La il a eu 5 mois, et son changement de comportement est flagrant, les siestes sont toujours difficiles mais c'est tellement mieux.

Cette nuit il s'est réveillé à 5h, papa y est allé, et il l'a rendormi, mais je pense qu'il avait soif en fait...
re-réveil à 6h30 mais cette fois on ne l'a pas levé pour un biberon (d'autant que ce n'était pas des pleurs de faim), donc on l'a laissé, il a pleurniché 5 min et s'est rendormi.
Résultat réveil à 8h pour le premier biberon, redodo jusque 9h30, sieste de 11h à 12h15 (en couche seulement, il faisait une chaleur dans l'appart ce matin l'horreur).
La je vais le recoucher d'ici environ 30-40min on va voir pour combien de temps.

Mais tu vois avec le temps ça s'arrange, et au final, il grogne et pleuniche pas mal (mais bon ça je pense que c'est son caractère de pleurnichou ;) ) mais ne hurle plus (sauf si vraiment ça ne va pas evidemment) et c'est beaucoup plus cool ici.
44 ans Rennes (35) 8666
ha sinon, 3eme jour de purée morts de rire. Il a mis un coup dans la cuillère qui s'approchait de la bouche. Résultat de la purée sur maman, sur le transat, dans ses cheveux enfin la totale lol.
Mais il a quand même mangées 4 cuillères à café.
Demain c'est pomme de terre/carottes, ça devrait lui plaire le côté sucré.
1547
Ah ok.
Ca viendra petit à petit les nuits, il espacera les bibs. C'est vrai que nous c'est pareil on a vu la différence à 3 mois, on a jamais su si c'était l'arrét de l'allaitement, la diversification précoce, l'ostéo qui avait agi !

Nous demain je tente pr la première fois les patates douces.
Le souci avec le fait maison pr les plus grands c'est qu'il faut de la viande le midi, et du coté de chez moi pas de boucher, et je ne vais pas aux courses tous les jours pr avoir de la viande fraiche...

Du coup c'est petit pot le midi et purée maison le soir, comme ça je peux faire légumes uniquement.
Pr le moment en viande j'ai juste testé le poulet et jambon, les autres je n'ose pas encore, et avec les E Coli qui trainent dans les steacks, c'est pas demain la veille que je vais commencer je crois !
4467
et tu as essayé du poisson ? je sais qu'elle n'aime pas le saumon mais peut etre colin, lieu, cabillaud etc ?

franchement je ne pense pas que ce soit nécessaire de la viande chaque jour. Bon moi je suis végétarienne mais pas le papa. On va lui donner de la viande mais peut-être pas tous les jours, et quand elle sera grande on lui laissera le choix, comme papa ou comme maman.

et puis la viande rouge je pense que c'est pas le meilleur pour la santé de toutes façons. Poulet et jambon blanc c'est déjà pas mal non? :)
1547
Poisson j'ai pas encore tenté. J'attends la paie du mois de Juillet pr refaire des courses plus conséquentes parce que là on est à sec complétement !
44 ans Rennes (35) 8666
Aujourd'hui pomme de terre/carottes. Je lui ai donné 4 cuillères à café, il en aurait bien mangé plus. Faut dire c'est bon la purée de carottes de maman :D
1547
Pourquoi tu ne lui en donnes pas plus ?

Moi avec Ana j'ai pas vraiment eu de conseils pr la diversification... Du coup j'ai fait au feeling, je lui donnais ce qu'elle voulait, et c'est bien passé.

Pdts carottes c'est vachement bon... J'en fais svt pr nous aussi.
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:
Pourquoi tu ne lui en donnes pas plus ?

Moi avec Ana j'ai pas vraiment eu de conseils pr la diversification... Du coup j'ai fait au feeling, je lui donnais ce qu'elle voulait, et c'est bien passé.

Pdts carottes c'est vachement bon... J'en fais svt pr nous aussi.


Bah comme ça ne fait que 4 jours je préfère aller doucement. Mais a partir de samedi on commence 1/2 pot de 130g.
1547
Cool!
Bah nous là ce soir c'est haricots beurre, pommes de terre et petites carottes.

Et pr nous purée Mousline !
4467
tiens justement je voulais savoir si vous mangiez un peu comme vos loulous.

par ex si vous faites purée d'haricots verts pour bébé, est-ce que vous mangez des haricots verts aussi? :)

j'aimerai bien faire gouter des choses que je n'aime pas parce que je suis très très difficile, j'espère que (quand elle sera + grande) elle ne fera pas la difficile parce que maman ne mange pas tel truc. Enfin après on mangera ensemble à table et donc on mangera la même chose, et je ferai des efforts pour manger mieux (enfin plus de choses et être moins difficile au moins devant elle hihi).
44 ans Rennes (35) 8666
Pour le moment nous non (en même temps on a commencé y'a 4 jours lol) mais quand il mangera comme nous, finalement ce sera plus nous qui mangerons comme lui. Ca nous permettra de manger bien plus équilibré qu'a l'heure actuelle.
4467
ha pareil que nous alors :) enfin ce qui est prévu ;)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ha pareil que nous alors :) enfin ce qui est prévu ;)


Nous on voudrait vraiment s'y tenir (enfin on fera sans doute des ecarts de temps en temps lol) on mange super mal, et comme je veux que lui ait de bonnes habitudes alimentaires on fera ce qu'il faut pour qu'il mange bien (et puis bon même si actuellement je galère un peu avec les siestes, j'ai quand meme le temps de preparer les purees pour Eliott et les repas pour nous, mais quand je vais reprendre... Comme disait ma mère à l'époque "C'est pas une cantine ici" ;)
4467
ben nous en ce moment avec l'été on fait beaucoup de salades composées, chacun son bol et ce qu'il aime. Et peu de préparation, juste cuire du riz par exemple. sinon c'est froid.

mais on zappe le repas de midi ... à cause du boulot du papa lui il se lève à 14H-15H donc forcément ...

mais quand Romane mangera solide, et à table, je mangerai avec elle le midi (les jours ou je ne bosse pas forcément), et tant pis papa mangera après, et le soir tout le monde mange en même temps. c'est chiant mais bon rentrer à 6H papa n'a pas envie de repas de midi à 12H forcément ...

enfin bon c'est pas le 1er à bosser de nuit, et Romane fera bien la différence entre l'heure de papa et l'heure de maman ou de la crèche.
B I U