MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les petits pots, tout un programme...

4467
ha oui sinon pour les repas du soir, les jours de boulot, vu que je rentrerai vers 19H et on fera un peu de jeu, le bain, le repas et  
dodo, ça laisse peu de temps pour faire la cuisine. Je sais que mon homme n'aime pas, donc je le fais tout le temps, ce sera des choses faciles à faire, quitte à cuisiner + le week end et le mercredi. j'aimerai bien que Romane apprenne avec moi à cuisiner et y prenne goût, surtout les légumes, épices etc ... ce que moi j'ai mal appris. et puis aller au marché ensemble (bio faudrait que j'en trouve un).

mais bon le soir ce sera des choses très simples et pas longues à préparer, et peut etre même que je surgelerai des plats à décongeler rapidement la semaine. Par contre pas de micro-ondes car je n'ai pas confiance et j'ai peu qu'on nous apprenne que c'est cancerigène ou du moins mauvais pour la santé dans quelques temps...
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on arrive a se faire a manger plutot équilibré le soir maintenant(vu qu'il dort à 20h30). Par contre le midi, ce sont souvent des pates ou une boite ou un plat cuisiné, je n'ai pas le temps de faire mieux. Mon monsieur ne rentre pas super longtemps (donc il faut que ce soit pret quand il arrive) et le petit prince ne tien pas si longtemps dans le transat, il s'énerve vite...
4467
ha oui ça je comprends. nous pareil le soir on a du temps (mais papa part à 22h15).

mais le midi, ben donc on zappe ou alors je grignotte un pain fromage par ex quand la petite dort ou qu'elle est calme dans son transat. On n'a pas d'heure, je suppose que c'est compliqué quand on en a (pour ton mari).

c'est vrai qu'il va falloir que je lui "impose" une heure quand elle commencera à manger solide. A la crèche c'est entre 11H et 14H le repas de midi pour les petits, et ils ne réveillent pas (bon faudrait qu'elle dorme 3H de suite, ce qui n'est jamais arrivé en journée).
44 ans Rennes (35) 8666
Bah au final non, je trouve ça plus difficile le week end.
C'est bien réglé :

Réveil après la sieste vers 11h30, je mets le babycook en route (j'ai préparés les légumes le soir), on va faire sa toilette et moi prendre ma douche.
A midi je mets notre manger en route, je nourris le petit prince à midi. Papa arrive vers 12h20 donc il a finit et le manger est prêt.
On mange pendant qu'il est dans son transat, et après sieste vers 13h30.

Par contre le week end, bah je suis toute perturbée vu que mon monsieur est la, et parfois à 14h on a n'a pas mangé, du coup soit on mange pas, soit on fait un bon gouter vers 16h, mais sinon ça décale trop sa sieste
4467
tu arrives à prendre ta douche quand il est réveillé, il ne t'appelle pas ? moi je préfère la prendre le soir quand elle dort, ou même le matin pendant sa sieste.

et pour gagner du temps c'est clair que je ferai des portions de légumes à décongeler, plusieurs sortes pour varier. bon là tu es au tout début mais après en reprenant le boulot je crois qu'on aura pas le choix ...

j'espère que chez picard ils font des légumes bio d'ailleurs ? ça me ferait gagner du temps notamment pour faire des soupes en hiver. sinon je pense que ma belle mère sera ravie de m'aider pour la soupe si j'ai pas assez de temps au début du moins.
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
tu arrives à prendre ta douche quand il est réveillé, il ne t'appelle pas ? moi je préfère la prendre le soir quand elle dort, ou même le matin pendant sa sieste.



Oui je le prend avec moi dans le transat dans la salle de bains et il ne dit rien
4467
ha ouais, jamais essayé lol. dans la cuisine oui je le fais des fois (pas souvent) et elle "explore" du regard tout ce qui l'entour elle ne dit rien.
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ha ouais, jamais essayé lol. dans la cuisine oui je le fais des fois (pas souvent) et elle "explore" du regard tout ce qui l'entour elle ne dit rien.


Bah ouai ils aiment bien. Quand je fais le menage je le déplace de piece en piece il adore, j'arrête pas de bouger et y'a tellement de choses à regarder...
1547
Nous c'est areil, on va surtout manger comme elle, enfin j'espère, j'essaie. Je suis pas vraiment légumes, c'est mon grand souci.

En général je ne fais pas à manger non plus le midi, et on mange mieux le soir, ce qui n'est pas bon du tout pr la ligne lol.
Mais le midi en général j'ai moins faim et moins le temps de préparer. Et comme Aurélien ne rentrait pas manger le midi avt, j'avais la flemme de me faire à manger pr moi tte seule.
Maintenant qu'il est là en général on fait un truc rapide.

En général je fais des escalopes de poulet, à ttes les sauces, bière, cidre, vin blanc, échalotes... Parce qu'Aurélien n'est pas viande rouge du tout.
Ou alors des pâtes bolo, du chili con carne, des crépes, et du gratin dauphinois.

Sinon je suis totalement accro aux lasagnes Maggi lol.
4467
ça c'est parce que tu ne connais pas mes lasagnes :twisted:
1547
J'en fais souvent aussi moi même, mais quand j'ai la flemme ce sont les meilleures que j'ai trouvées !

Demain je teste les patates douces, depuis le temps que je le dis... J'ai peur de me lancer vu que je ne connais pas moi même !
44 ans Rennes (35) 8666
C'est super bon les patates douces, c'est sucré. Ca devrait lui plaire. Nous on commence après demain (demain midi encore carottes)
4467
j'en ai mangé pour la 1ere fois au mariage de ma soeur !! ça fait pas longtemps ;) ben c'est très bon.

je croyais que tu avais déjà commencé :)
44 ans Rennes (35) 8666
Moi? non. Il goutte chaque légumes pendant 3 midis et donc la il reste encore une fois de carottes :D
4467
Stef_ a écrit:
Moi? non. Il goutte chaque légumes pendant 3 midis et donc la il reste encore une fois de carottes :D


non non je parlais à ana :)

les carottes ça lui plait! les haricots aussi?
après tu prévoies quoi (à part patate douce) ?
B I U