MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ô rage, ô desespoir, ma sorbetière et moi.

41 ans 4079
Bonjour bonjour,

Toute guillerette de mon achat sorbetière, je me voyais réaliser pleins de glaces et de sorbets improbables.

( Pour info, c'est une Br*ndt SOR, la violette ).

Et malgré  
mes nombreux essais, ca ne marche pas... J'ai bien mis le bac dans le congélateur pendant plus de 12 heures, mis tous les ingrédients au congélateur pendant des heures après ma préparation, changé de recette en faisant des simples, testées et approuvées... et mes essais restent désespérément liquides, même si je rajoute 30 minutes supplémentaires.

Le liquide dans l'accumulateur ressort congelé de mon congélateur, jusque là tout va bien, ca fond juste à vitesse grand V mais comme je ne m'y connais pas...

Bref, suis-je une quiche de la sorbetière ? Que dois-je faire pour ne plus rater mes glaces ou sorbets ? J'en suis à mon quatrième essai...

Merci pour votre aide :)
4240
Je suis dans le même cas que toi :evil:
47 ans 11
Tu as essayé quoi comme style de sorbets ? A priori je n'ai jamais eu de problème avec la mienne. J'ai souvent fait des sorbets melon ou ananas sans ingrédient particulier (fruits mixé, sucre, citron) et ça se tenait sans problème...
41 ans 4079
Ben, j'ai fais quatre essais :

- Une glace à la banane : creme liquide entière, sucre, banane ecrasées, cannelle.

- Un sorbet nectarines et creme de pêche de vigne de Bourgogne : nectarines reduites en purée, sucre, creme de pêche de vigne.

- Une glace aux dattes : lait de soja et creme liquide entière + sucre et 3 jaunes d'oeufs mijotés à la casserole, pâte de dattes, le tout refroidi 4 heures au congélo.

- Glace au thé : Creme liquide entière, sirop fait avec du thé vert et du sucre

A chaque fois les préparations faisaient un tour de 4 heures en moyenne au congélo pour que ce soit bien froid. Et au bout de 45 minutes de turbinage, ca restait quand même liquide.

Donc franchement, je vois pas...
42 ans 91 758
moi qui voulait investir dans une sorbetiere pour cet été,la du coup j’hésite :-k
49 ans derrière toi!! 3399
j'ai la mienne depuis l'été dernier, et ça marche à tous les coups, mais, mais, mais!!!! à la sortie de la sorbetière, il faut mettre la glace dans un pot, et hop on congélo pour la nuit, et le lendemain elle est nickel. Par contre, c'est bizarre que ça sorte liquide? vraiment liquide?
37 ans 14 23
J'ai le même problème. Je l'obtiens plutôt liquide et lorsque je mets le mélange au congélateur pour la nuit, je me retrouve avec une brique le lendemain. :(

J'ignore si c'est un souci au niveau du dosage sirop/fruit.
B I U