MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Buffet de mariage : vos idées

L
39 ans lot et garonne (47) 409
voila j'ai un souci j'ai pas bokou de sous pour mon mariage et je voudrais un buffet froid ! mais je c pas comment on sert ca ??

les gens se  
serve seul ?
assiettes comment plastique, carton, vrai assiette ?
pour les verres je fais comment j'ai pas 100 verres moi ?
idem pour les couverts ????

aidez moi je panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux pas que ca soit le camping je veux un bo mariage !!

merci d'avance j'attend vos reponses !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Si tu prends un traiteur, il doit pouvoir te fournir la vaisselle.

Si tu fais le buffet toi-même (attention, c'est un sacré boulot :shock: ), certains traiteurs louent leur vaisselle. ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Sinon, dans la pas trop cher et pas trop prise de tete, tu as des assiettes et verres en plastique mais plus haut de gamme que les gobelets moches... des verres à pied, des flutes de champagne, des plats et des assiettes assez solides, idem pour les couverts.

Pour le mariage à la mairie, on a fait une sorte de buffet froid, c'était pas mal du tout sauf qu'on a pris beaucoup trop à manger !! :D On a acheté du fromage en gros qu'on a coupé en petits dés, des fruits et légumes faciles à manger : tomates cerise, raisins, bébé bananes, fraises, cerises, petites prunes, bébé carottes fraiches, radis. on a aussi servi des crevettes avec de la mayonnaise, des dès d'ananas avec du jambon de parme, etc.

Bon, ce n'était pas réellement un repas, plutôt un apéro-gouter, mais tout le monde a bien mangé, et ça te donnera p'tet quelques idées au moins pour les entrées et desserts. Renseigne toi dans ton coin s'il y a des magasins qui vendent du gros aux particuliers, ça nous avait pas mal économisé d'argent d'acheter le fromage par bloc de 2 kilos, etc. et c'est souvent là qu'on trouve de la bonne vaisselle jetable de qualité.

Bon courage !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah et pour le service, oui, le principe du buffet, c'est qu'on dispose tout sur des plats (il y en a des très bien en jetable) sur une ou plusieurs tables et les gens se servent tout seuls. S'ils doivent manger debout, penser à faire des choses qui peuvent se manger facilement sans couverts, sinon, tu peux aussi prévoir de faire des rotis froids par exemple, ou des morceaux de poulet froid, ce qui permet de préparer à l'avance et garder au frigo...

Surtout, un conseil, fais toi aider par des amis/famille, ne serait-ce que pour le stockage et la préparation, fais une petite réunion avant et distribue les roles, les gens aiment bien participer en général. donc charger une personne des boissons, une personne du vin, une des entrées, une d'aller chercher le pain, etc. bref, que chacun sache ce qu'il a à faire ;)
L
39 ans lot et garonne (47) 409
superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii kel grande aide tu m'apporte j'ai tout noté je v en parler avec le futur et la maman tout a l'heure merci encore


kisss
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'ai une copine qui avait pas trop de sous et qui est passé par le service traiteur de flunch (malgré toute la haine que j'ai pour eux et pour leur pub "en forme les enfants"). Elle avait été surprise par la qualité de la prestation à laquelle elle ne s'attendait pas vu le petit prix qu'elle pouvait y mettre.
41 ans 998
dans le registre apero:
un beau pain surprise ! miam
des olives, tu peux même en faire des marinées (huile d'olive, ail, paprika et cumin en poudre, on se les arrache)
j'avais fait aussi des mini pizza et mini flammekueche (tartes flambées) avec de la pate feuilleté , tu peux les faire en avance et les congeler, tu les sors le jour j et un petit tour au four (non obligatoire) et c'est bon

pour le pain, priviligie les petits individuels ou déjà pré-decoupés.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah oui, sinon, il y a aussi les pizzerias qui font des pizzas, quiches ou flamenkuches à la plaque, ou des paellas géantes pour pas très cher et qui peuvent aussi livrer (et qui sait, avec de la vaisselle ;) ), reseigne toi près de chez toi ;)

Sinon, les hypermarchés Leclerc ont généralement un service traiteur qui est d'assez bonne qualité et pas très cher, et je sais que d'autres hypermarchés le font aussi.

Enfin, si tu as des questions, n'hésite pas hein ;)
Pensez au couscous froid, ou taboulé c'est kif kif bourricot.
Pour la vaisselle, si vous y regardez de plus près les jetables sont plus chèrs que les autres. C'est plus classe de servir dans des verres en verre qu'en plastique et assiètes en faience, verres etc ça se prète, les jetables non. Les serviettes en tissu se lavent, les jetables non. D'ailleurs à ma connaissance au monde y a que les rasoirs et les pffoils jetables qui se lavent ;).

Bonne fête, soyez heureux et ayez de nombreux enfants. :)
41 ans 998
sauf que s'il faut manger debout la vaiselle jetable est plus lègère donc plus pratique. et puis pouvoir tout mettre dans un grand sac après la fete et profiter à deux de son mariage :oops: c'est mieux que de faire la vaisselle.

par contre c'est vrai que le taboulé c'est une bonne idée
sydneymyers a écrit:
sauf que s'il faut manger debout la vaiselle jetable est plus lègère donc plus pratique. et puis pouvoir tout mettre dans un grand sac après la fete et profiter à deux de son mariage :oops: c'est mieux que de faire la vaisselle.

par contre c'est vrai que le taboulé c'est une bonne idée


Chez nous ce sont les invités qui font la vaisselle. ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
scrameustache1 a écrit:
sydneymyers a écrit:
sauf que s'il faut manger debout la vaiselle jetable est plus lègère donc plus pratique. et puis pouvoir tout mettre dans un grand sac après la fete et profiter à deux de son mariage :oops: c'est mieux que de faire la vaisselle.

par contre c'est vrai que le taboulé c'est une bonne idée


Chez nous ce sont les invités qui font la vaisselle. ;)


Chez scrameuh, les topics sont en carton, les poils sont jetables, et les assiettes sont en porcelaine... :roll: 8) :arrow: :arrow:
L
39 ans lot et garonne (47) 409
bon beh vous embetez plus les filles g prix un buffet froid chez un traiteur et il me prete la vaisselle !!! 15 euros par personne ca va !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
lalou47 a écrit:
bon beh vous embetez plus les filles g prix un buffet froid chez un traiteur et il me prete la vaisselle !!! 15 euros par personne ca va !


Tu vois, j'te l'avais dit! ;)
lalou47 a écrit:
bon beh vous embetez plus les filles g prix un buffet froid chez un traiteur et il me prete la vaisselle !!! 15 euros par personne ca va !



allo madame lalou, fallait me le dire pour 15euros , j'aurais pu le faire aussi, bien sur le transport pose un problème. Je suis content pour toi :)
B I U