MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rrrhhh putain de jalousie

39 ans sigean 130
coucou
alors voila je vous explique je suis avec un tunisien depuis 1 an. on va se marie on est en attente des papier pour celebre le mariage.

alors monsieur est  
tres jaloux quand je lui en parle il me dit je prend sur moi car je sais que pour vous en france c'est normal qu'une femme est des ami mec.
j'ai un ami depuis 2 an avec ki je m'entend bien et qui est marocain...mais voila l'eternel rancoeur entre les tunisien et les marocain planne des que je parle de mon ami avec mon mari.

hier il a vu que mon ami avait creer une page sur l'amour a facebook et que j'en fesait parti...le drame.

prise de tete encore et j'ai racrocher tellement sa m'as soule c'est prise de tete.

pour moi il est hors de question que je perde mes amis!!

ce matin il m'envoie un msg en me disant qu'il etait parti parler a mon amis en lui demandant d'arretais de me parler que j'etais sa femme et qu'il devait comprendre en etant lui aussi un arabe que sa se fait pas de parlais a une femme en couple. mon ami lui a rep ok mais tu oublie que c'est une francaise et qu'elle ont leur vie!

je sui en colere apres mon homme.vous auriez reagit comment?
43 ans oise 1060
je lui aurais dit : ici t'es en france , avec une française , les femmes sont libre de faire ce qu'elles veulent ici et si ça ne te convient pas dégage !
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ton mec dit surtout de la merde , je vois pas en quoi " être arabe " c'est ne pas avoir d'amis hommes et que " entre arabes " ils pouvaient comprendre ça et que toi vu que tu es " une française " tu pouvais faire ce que tu voulais , bonjour généralités pourries !

Et puis vous allez vous marier et vous en êtes encore a des délires du genre " il m'a ajoute sur sa page Facebook " ? Sans vouloir t'offenser c'est un peu puéril non ?

Vous êtes ensemble depuis longtemps ?

En tout cas il est clair que pour moi aussi ça aurait été hors de question de perdre mes amis
39 ans sigean 130
ben ce qui va se passer c'est que je vais lui mentir si il continue
34 ans 2571
Tous les arabes ne fonctionnent pas comme ton copain, hein. La culture, c'est surtout une bonne excuse pour justifier sa jalousie maladive et déplacée.

Tu devrais pas lui mentir, tu devrais le forcer à accepter ta liberté. Sans cela, à quoi bon se marier ? A quoi bon épouser un type qui pense que tu ne devrais pas être libre ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
+1 avec salammbo , je pense que lui mentir c'est partir sur de très mauvaises bases
39 ans sigean 130
oui je suis dac avec vous les fille mais me dire que c'est pe etre un tord de tout lui dire car je sui comme sa je lui dit tout meme si on va se prende la tete! mais la sa soule
S
89 ans 4951
Mentir à quelqu'un de jaloux est la pire des choses que tu peux faire.

Cela ne peut qu'entretenir son délire.

Tu dois absolument être ferme, l'excuse d'être arabe n'est pas une excuse pour moi. Mon meilleur ami est musulman et absolument pas comme cela, et j'ai assisté récemment au procès d'un marocain qui avait épousé la soeur d'une amie. Au fil du temps sa jalousie maladive avait cassé l'amour qu'elle éprouvait pour lui et elle avait décidé de le quitter. Il n'avait pas supporté et l'avait fracassée et avait lancé leur fille de 6 ans du 3ème étage.

A son procès il avait aussi pris la culture comme défense, en disant qu'elle lui avait manqué de respect. Des jaloux maladifs il en existe aussi dans notre culture, peut être que le pouvoir donné encore aux hommes dans une certaine partie de la culture musulmane accentue cela, mais certaines personnes vivent des enfers à cause de la jalousie de leur conjoint et sous nos latitudes.

Je pense que l'enjeu est grand pour toi et ta vie future.
33 ans 94
L'histoire que tu racontes me fait complétement halluciner... Comment s'en sont sorties la femme et l'enfant? Je ne peux qu'imaginer le pire...

Les autres ont raison, mentir n'avancera à rien, car le jour où il découvrira que tu as menti, il verra "son délire" confirmé...
34 ans 2571
Tout à fait, si tu lui mens et qu'il le découvre, il va devenir totalement parano, et son délire jaloux va devenir pire. Il te sera impossible de le raisonner.

Des gens comme ça, il en existe en effet dans toutes les cultures. C'est un peu facile de dire que c'est sa culture. Je suis tombée sur des français-très-français qui étaient pareils, hein.

Y a qu'une seule chose à faire : s'affirmer.

Vous n'êtes même pas encore mariés et tu te prends déjà la tête avec ça, tu as déjà l'impression de ne plus pouvoir respirer en paix, qu'est-ce que ça sera dans 10 ans, 20 ans, 30 ans... Il faut être claire dès le départ.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Et tu veux te marier avec ce type??

Bon je vais peut etre te vexer mais tu sais ce que ca m'inspire ca? Un mec qui veut se marier avec toi pour les papiers, ensuite il v'a t'enfermer a la maison, il va t'interdire de sortir, de voir tes amis, ou meme tout simplement de discuter avec eux, de porter des décolletés. Et puis comme tous, il va te tromper alors que vous serez tout juste, voire meme pas encore mariés!

D'ailleurs, je suis sure que tu n'habite meme pas encore avec lui et qu'il encore "au bled".
39 ans sigean 130
lol oui il est encore au bled!
S
89 ans 4951
Petitelutine a écrit:
L'histoire que tu racontes me fait complétement halluciner... Comment s'en sont sorties la femme et l'enfant? Je ne peux qu'imaginer le pire...

Les autres ont raison, mentir n'avancera à rien, car le jour où il découvrira que tu as menti, il verra "son délire" confirmé...


La soeur de mon amie s'en est sortie avec des fractures du poignet et de la pommette (elle avait mis ses mains devant son visage pour se protéger)car il lui tapait dessus dans les escaliers de l'immeuble et le voisin (très courageux) c'est interposé. Il a du coup profité pour s'enfermer dans l'appartement avec sa fille et la lancer du 3ème étage en lui disant qu'elle avait des gènes pourris. La petite s'en est miraculeusement sortie avec diverses fractures. En effet, c'était l'été et le voisin du rez-de-chaussée avait laissé son store de terrasse ouvert. Cela a amorti le choc et la petite a ensuite rebondi dans un bosquet. C'est uniquement grâce à ce hasard qu'elle s'en est sortie physiquement, mentalement c'est un autre problème, elle reste marquée par tout cela.

Lui est en prison pour 13 ans pour tentative de meurtre.
2513
Cette affaire n'avait pas été fortement médiatisée ?

Ca me dit quelque chose...

J'espère que la mère et l'enfant coulent aujourd'hui des jours plus heureux.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Saralou quelle effroyable histoire... Heureusement qu'elles s'en sont sorties . Y'a des fous partout c'est dingue .

Quand au fait que le monsieur veuille se marier pour les papiers je pense qu'on ne peut pas juger sans connaitre leur histoire et puis dire qu'après il l'enfermera a la maison et lui interdira de mettre des décolletés c'est un peu cliché non..?

'fin bon c'est pas le sujet donc je suis tout a fait d'accord avec les filles , un jaloux a qui l'on ment c'est lui donner de quoi alimenter son délire
B I U