MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petites economies...les temps sont durs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

46 ans Lille 7000
wizou a écrit:
hé ? :shock: pourquoi des balles de golf ???

pr battre le linge ds le tambour de la machine!!!
41 ans 998
DameAliénor a écrit:
wizou a écrit:
hé ? :shock: pourquoi des balles de golf ???

pr battre le linge ds le tambour de la machine!!!


exactement pour cela. merci DameAliénor
et je precise que cela n'abîme pas le tambour.
1
38 ans cote de nacre 49
Merci à toutes pour tous vos conseils, c'est génial.
A moi de vous transmettre les miens...
Pour les sondages, il y a aussi www.ciao.fr , je suis actuellement en train de tester un crème de jour que j'ai recu gratuitement ( au prix des cosmetiques, très bien :lol: !!!) et je reçois quelques euros à chaque sondage ou étude sur mon compte ciao (dès 5euros, on peut faire un virement sur son compte bancaire)
Ensuite, comme pour les assurances, faire le tour des banques, certaines facturent des frais (carte bancaire, consultation des comtes sur internet,...) beaucoup plus important que d'autres..et je ne parle même pas des taux de crédit !!
Dans certains magasins, il y a des produits étiquetés "DLC courte" à -50% (Atac, par exemple)
Près de chez nous, on a beaucoup de magasins ( Noz, Cadiac, Stockissimo,...) qui comme leur nom l'indique déstackent les invendus, revends les litiges (camions accidentés, dégats des eaux, incendies,...) Il y a plein de choses intéressentes, on a acheté notre télé à moitié prix là bas parce que le plastique est félé mais elle marche niquel, mais il y a aussi des vêtements de marque à -70% et de la nouriture.
Enfin, pour la note d'électricité, je fais tourner ma machine quand elle est pleine et en heures creuses, on ferme les volets de bonne heure et on tire les rideaux ( pensez y les double rideaux, ca isole bien ) pour garder la chaleur et on ne chauffe pas beaucoupe. Baisser de quelques degrès économise beaucoup d'énergie mais ne change pas la vie, on dort mieux dans une chambre à 17 ou 18° avec un edredon supplémentaire que dans une chambre surchauffée.
Enfin, pour les fruits et légumes, pensez à glaner dans les champs (on faisait ça pour les carottes avec ma grand-mère) et aux fruits sauvages ( on vient de faire une vingtaine de pots de confiture de mûres avec mon homme), je n'ai pas encore d'enfants, mais pour les mamans, c'est une chouette idée de sortie en famille ( idem pour les chataignes).
7404
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_27923.htm voilà qui pourrait vous intéresser ;)
44 ans laigneville/oise 2222
ha oui sympa le lien eve ;) ( je devrait fouiner un peu plus sur vlr )bon j'attend d avoir un peu de sous mais c 'est vraiment interessant :D
L
46 ans Lille 386
Coté économies pour ceux et celles qui en ont près de chez eux car ils ne vendent pas par correspondance il y a les magasins Electro Dépot.

Il y en a un à coté de Lille, c'est à Lomme ou Englos, pour ceux qui sont du coin c'est pas loin du magasin Métro, de l'autre coté d'anciennement Ecostock.

Alors chez electro dépot on y trouve de l'electro ménager vraiment pas cher. Ce sont des fins de stocks, provenance de faillite ou de choses comme ça si j'ai bien compris. C'est neuf, emballé dans l'emballage d'origine, même garentie qu'ailleurs. Il y a des grandes marques et des marques inconnues(mais là les prix sont hallucinants tellement ils sont bas).

Pour donner une idée, nous devions nous acheter un sèche linge à condensation et un lave vaisselle moyen format(8 couverts). On a fait des devis chez Boulanger, Conforama et Auchan, on était à 700-770e pour la qualité qu'on voulait(classe A, maximum B), chez Electro Dépot nous en aurons pour 400e!!! Mais il faut préciser que le séche linge ne sera pas à condensation mais à évacuation mais le prix inclue un kit de récupération de l'eau qui finira dans le fer à repasser.
67 ans charente 245
j'ai eu en cadeau pour la fête des mères un trés beau fer à repasser d'une trés bonne marque , hélas il a fonctionné 2 semaines puis la panne !! je l'ai ramené au magasin où mes filles l'ont acheté et il m'a fallut attendre 1 mois pour le récuperer quand je l'ai repris il a fonctionné 10 mn puis plus rien alors j'ai décidé d'écrire à la maison mère !!! et leur dire mon désagrement et que mes filles avaient mis leurs économies dans ce fer ( qui etait coûteux) 1 semaine plus tard je recevais un gros colis de la part de la société devinez !!!! une centrale vapeur d'une valeur de 299 € j'etais aux anges et maintenant je n'hésiterais plus si j'ai un probléme je m'adresserais carrément à la société !! ;)
45 ans Yvelines 512
Je vois qu'il ne faut pas hésiter à se plaindre,
ma mère a appellé au magasine "le parisien", parce qu'elle ne l'avait pas eu dans la boite aux lettre (il doit couter 1 euro environ), ils lui ont offert 2 places de concert pour aller voir serge lama ;)
67 ans charente 245
pour les economies de chauffage éléctrique nous y avons remédié par la pose d'une cheminée avec un insert et une turbine qui distribue la chaleur dans les piéces , mon mari est trés bricoleur il a monté ça lui même , nous avons enlevé les radiateurs éléctriques partout il y a 3 bouches qui sont au plafond , une dans l'entrée , deux dans le couloir qui méne aux chambres ,salle de bain et wc , nous laissons les portes ouvertes et croyez moi nous n'avons pas froid , salle de séjour ( où se trouve la cheminée) 24° et dans les autres piéces 22 ° même dans les wc il fait bon par rapport à l'ancien chauffage nous n'avions pas de radiateur dans les wc !!!! pour le bois nous avons bénéficiés de la tempête de 1999 pour aller faire du bois gratuitement chez des particuliers qui ne pouvaient entretenir leur bois , et depuis l'année dérniére nous achetons des piquets de vignes car dans notre régions il y a beaucoup d'arrachage de vignes ou de remplacements de piquets nous avons acheté 20 m3 pour 50 € cela va nous chauffer 2 à 3 hiver voilà ce qui a réduit notre facture d'EDF .
45 ans Yvelines 512
J'ai trouvé un super site qui donne tous les codes promos que l'on peut trouver pour nos achats sur internet.


Il y a par ex 5 pages de code pour le site et le catalogue Quelle, 7 pages pour vertbaudet, etc....

Ils référencent tous les sites, ce sont les internautes qui donnent les infos.

http://www.codereduc.com/

Je voulais commander à Eveil et jeux, je viens de le faire en choisissant la promo qui me correspondait le mieux ;)
49 ans meuse 1180
Chez nous ont adore chiner aux puces et j achete enormement de vetements pour mes enfants,le gros carton d habits que je paie 30 euros,par contre jamais de sous vetements ni de chaussures,et en plus quand ils ne vont plus a mes ptiots je les revends,bisous
1162
Coucou moi aussi dernierement dans un chocolat en poudre j'ai trouvée une petite bete noire .
ça me donne envie d'envoyer un bon mail car c'est repugnant !!!!

On ne pense pas a ce plaindre mais c'est vrai que si ils sont sympa , ils peuvent faire un geste commercial .
B I U