MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème aprés la douche

36 ans aix-en-provence 1966
Voilà, je vous explique, quand je sors de l'eau ou de la douche, j'ai plusieurs trucs, toute la peau qui part au niveau des orteils et des doights et la  
dernière fois, j'avais le dos qui me grattait énormément, des petits boutons et quand on frottait, de la peau qui partait, est ce que quelqu'un a déjà eu ça, sait ce que c'est !
Avez vous des idées ?
Est ce que ça peut être une réaction à mon gel douche ou même à l'eau ?
Merci d'avance
49 ans Nord 1567
Est-ce que tu as changé de marque de gel douche récemment ?? ou de shampoing ??

ça ressemble fort à une réaction allergique...

L'eau n'était-elle pas trop chaude (ça peut occasionner ce type de choses) ?

Est-tu partie au soleil cet été, et ne serais-tu pas en train de débronzer aussi ??
36 ans aix-en-provence 1966
Si je suis allée au soleil cet été, mais ça avit déjà commencé avant mais pas à ce point là, j'utilises le même shampoing depuis plusieurs mois, quand au gel douche je le change régulièrement vu que je ne retrouve jamais le même !
Mais pour les orteils et les doights, c'était cet été quand je sortais de la piscine !
49 ans Nord 1567
A mon avis, tu as une petite réaction allergique aux cosmétiques pour le gel douche.

J'utilise uniquement des trucs sans parfum depuis une méga-réaction il y a quelques années : sanex ou neutralia, y'a pas mieux.

Pour tes doigts et orteils, tu devrais peut-être voir un dermato, ça pourrait très bien être une mycose...

Tiens-moi au courant.

@+

Peg
36 ans aix-en-provence 1966
Merci, je pense que je vais revenir à un gel douche que j'utilisais passé un temps, je sais plus comment il s'appele

Je ne pense pas que ce soit une mycose, ça ne me l'a fait qu'au contact du chlore, c'est peut être ça !
42 ans somewhere over the rainbow 1376
il faut bien secher entre les orteils, si ça reste humide ça peut provoquer des irritations
E
43 ans Lille 419
Salut Choupette, il semble que tu connaisses déjà la solution (réaction allergique au chlore); essayes d'en savoir plus sur la composition produits que tu as utilisé, dès fois qu'il n'y ait pas que çà. Sinon, comme l'écrivait pegpeg, direction dermato ;)

PS: J'ai eu une mycose (une petite culture de champignon :oops: ), j'ai le souvenir que la plupart du temps c'est localisé. Chez moi, c'était sur les parties sensibles des pieds. J'avais attrapé cela à la piscine :x
Deux des solutions douces que m'avait conseillé la dermato : Des bains de pieds avec de l'eau de Javel ou du gros sel marin chaque soir.
36 ans aix-en-provence 1966
Merci pour tous vos conseils, je vais voir selon l'évolution ce que je fais !
40 ans 4422
Ca m'arrive de temps en temps : c'est une réaction au gel douche alors j'utilise plus que du savon d'alep et ca va.
Ca me l'a fait une fois à la piscine. Que dire sinon que ça passe (j'ai fini mes longueurs ... :roll:)
57 ans Aix-en-Provence 111
essaye un savon liquide au PH neutre, le Chat par exemple, j'utilise ça ... mais uniquement pour les mains et le visage.

à suivre ...

Biz !!!

Phil ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Mon frangin fait une allergie à l'eau du robinet...
c'est lié à des allergies au soleil et à sa propre sueur.

Il a aussi des tats de petits boutons minuscules qui apparaissent partout sur son corps après la douche.
La solution serait de se doucher à l'eau de source.
Et ca marche, parce que dans mon cher limousin, l'eau du robinet est alimenté par une source naturelle d'eau potable. Et il n'a jamais de pb d'allergie quand on est en vacances la bas...

Bref, comme il paux pas déménager pour habiter toute l'année la bas, comme il a pas les sous pour se doucher avec des bouteilles d'eau de sources (!), ben le seul moyen pour réduire c'est de prendre des micro douches... sans laisser couler l'eau sur son corps : avantage : économie d'eau !
Et il se lave les cheveux séparément, agenouillé devant la baignoire, pour pas avoir trop d'eau qui lui coule sur le corps
36 ans aix-en-provence 1966
C'est une bonne idée (parce que moi l'eau de source, je la boit) je vais essayer, mais ça va être dur, moi qui suit une adepte des bains !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
choupette162 a écrit:
C'est une bonne idée (parce que moi l'eau de source, je la boit) je vais essayer, mais ça va être dur, moi qui suit une adepte des bains !


oui ca malheureusement, mon frangin d'amour ne peux plus en prendre.
Il a du arreter la natation aussi. L'allergie était beaucoup moins forte quand il était mome. Ca a emplifier apres...
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
ça peut parraitre bizarre mais moi j'ai un big problème aux yeux quand je suis au contact du chlore plus une reaction étrange de ma peau quand je sors de la piscine...au sorti de la douche ça allait nikel...jusqu'au jour où j'ai déménagé pour venir dans le sud( ah vraiment ici il m'arrive que des merdes... :? ) la sortie de ladouche devenait dur à supporter et pour cause, l'eau étant plus dur à traiter apparemment ,l'eau du robinet contient du chlore...une quantité assez petite pour être ingérer mais aussi suffisante pour les allergiques...p-e c'est aussi le cas chez toi...
36 ans aix-en-provence 1966
Et bien, je suis dans le sud aussi, et je sais que dans ma ville l'eau est chlorée (pareil pas assez pour qu'on ne puisse pas la boire, mais bon) donc peut être que c'est ça !
B I U