MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et toi? quoi de neuf?

39 ans 2809
Vous savez, cette question que ovu sposent vos amis, famille, connaissance, qui ne vous ont pas vu depuis longtemps:

et toi, quoi de neuf?

Cette question émane d'une personne qui est plus  
ou moins interressé par votre devenir, mais que signifie-t-elle rellement...?

-> quoi de neuf concernant ta famille? ta vie amoureuse et sentimentale?
-> quoi de neuf concernant tes études, tes projets professionnels, ton boulot?
-> quoi de neuf concernant ta santé?
-> quoi de neuf concernant ton appart, maison, projet de déménagement?
-> y-a-t-il d'autre quoi de neuf que j'aurais oublié?

Suis-je vraiment la seule à ne jamais savoir quoi répondre. je manque reelement de savoir vivre mais je deteste cette quetion car je n'ai rien à raconter et donc ca se termine otujours par un "pas grand chose de bien nouveaux, toujours pareil".

Ben oui, même taf depuis 3 ans, j'ai déménagé il y a un an, pas de vie amoureuse depuis pfiou.... donc, que voulez-vous que je raocnte aux gens....

Des idées de technique à pratiquer pour savoir que répondre àc ette fichue questions?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Non t'es pas la seule , moi aussi je trouve cette question super conne et je réponds toujours " rien de spécial la routine " et même si je venais de gagner au lotto ou de m'être fait heurter par un bus je crois que je répondrais pareil en fait parce que généralement cette question vient jute après le " ça va ? " et je me vois mal déballer ma vie comme ça d'un coup , je sais pas ça me ferait bizarre !
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
La fameuse question quoi de neuf? Bah que du vieux!
Je crois que cette question englobe tout ce que tu as dit.

Meme s'il m'arrive quelque chose de génial, je vais répondre bah rien, juste parce que cette question m'agace alors que moi même je l'utilise elle m'échappe sans que je le veuille!
C'est vrai que c'est con comme question :P
Que répondre??? Bah je ne sais pas, je t'avances pas trop là hein?! :D
46 ans Ouest lyonnais 1301
Alors moi, j'ai un sérieux avantage sur vous pour répondre à cette question : je parle de mes enfants et/ou de mon chat :lol: avec eux, ya toujours quelque chose à raconter !!

Des bons résultats scolaires de mon fils, ou de ma fille qui s'amuse à grimper aux murs pour toucher le plafond, ou du dernier rat que Ripley m'a ramené à la maison :mrgreen:

Mais sinon, quand ça me concerne moi, c'est clair que je suis comme vous, j'aime pas du tout cette question, je sais jamais quoi répondre :?
S
34 ans 3465
J'y réponds aussi par des échappatoires pour couper court, du genre rien ou comme d'hab... La question en soit ne m'agace pas. Ce qui m'agace c'est qu'en général on dit quoi de neuf? quand la discussion devient stérile et qu'il n y a pas grande chose à se dire. Des fois ça vient tout de suite après le Salut, ça va?.

J'ai cette sensation que la personne ne s'intéresse pas réellement à ce qu'il y a de neuf dans ma vie, mais plutôt qu'elle cherche un prétexte pour continuer la conversation. Et puis de toute manière, même s'il y a du neuf, je ne vois pas vraiment quoi répondre... Tout dépend de là ou on s'est laissé. Si c'est une personne avec que je n'ai pas eu contact depuis trois ans... Oui bien sûr qu'en 3 ans y a toujours du neuf dans une vie. Mais si je dois relater mes trois dernières années.

Après si c'est quelqu'un qui prend régulièrement de mes nouvelles et avec qui j'ai contact qui me pose la question, ça m'irrite un petit peu, parce que c'est une personne qui assez présente dans ma vie pour être au courant des nouveaux détails importants...
4240
Je ne pose jamais cette question parce que je suis informée de ce qu'il y a "de neuf" par les gens dont je suis proche, donc pas besoin de demander, et quand on me le demande (grand classique d'msn notamment) je ne répond...rien parce que de toute manière après le classique "rien et toi ? rien" s'en suit un blanc à durée indéterminée donc...
F
68 ans 38
Des fois je réponds "un cancer" pour rigoler, car je suis en pleine forme. En général, après, on ne me demande plus rien... :mrgreen:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Effectivement, ça doit refroidir ! :lol:
F
68 ans 38
Ylliria a écrit:
Effectivement, ça doit refroidir ! :lol:


... Jusqu'au jour où on me répondra: "ah, toi aussi?"
Là j'arrêterai...
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ha ben c'est sur qu'il faut pas sortir ça a tout le monde, mais je le note ! ;)
F
68 ans 38
Ylliria a écrit:
Ha ben c'est sur qu'il faut pas sortir ça a tout le monde, mais je le note ! ;)


;)
39 ans 2809
DIsons que cette question ne m'enerve pas tant que vous... lol
C'est plutôt mon absence de réponse à ce genre de chose qui m'agace.
Ca m'arrive de la poser à des amis proches que je vois toutes les semaines :lol: C'est dans l'idée de "que vous est-il arrivé depuis la semaine dernière?" hihihi

Le cou du cancer ca peut calmer si vous n'apprecier pas la personne, sinon... :roll:

DOnc, je ne suis pas la seule à répondre : comme d'hab!
33 ans 94
Tu es loin d'être la seule ^^

Personnellement, par rapport à la question en elle-même, elle m'agace souvent quand elle vient d'une personne à qui je parle tous les jours (je me demande limite si elle se moque pas de moi, si on s'est parlé la veille vers 20h, il y a peu de chances qu'entre 20h et 10h, il se soit passé un truc fou dans ma vie hormis un nouveau film visionné et une nuit de sommeil...)
C'est la même chose quand il s'agit de personne à qui je n'ai pas parlé depuis belle lurette, parfois c'est de la curiosité limite malsaine (exemple récent, une personne à qui je n'ai pas parlé depuis 5 ans, et qui avait pour habitude de se foutre de moi est venue me parler).

Après, j'ai rarement de choses à répondre à ça... Pour moi, s'il y a du neuf ça viendra petit à petit dans la conversation, en temps voulu donc...
' Quoi de neuf?" est juste une banalité dans une conversation comme le 'ca va?'
60 ans 91 25732
Mon mari, grand taiseux devant l'éternel, répondait systématiquement "la moitié de 18". Ca suprenait. :shock: :lol: Et si l'interlocuteur ne comprenait pas il ajoutait "le tiers de 27 quoi !".

Et en général les questions cessaient. :lol:

Je crois qu'une fois il est allé jusqu'au millième de 9000... Un récalcitrant insistait sans doute... :lol:
S
36 ans Expat 1410
Patty a écrit:
Mon mari, grand taiseux devant l'éternel, répondait systématiquement "la moitié de 18". Ca suprenait. :shock: :lol: Et si l'interlocuteur ne comprenait pas il ajoutait "le tiers de 27 quoi !".

Et en général les questions cessaient. :lol:

Je crois qu'une fois il est allé jusqu'au millième de 9000... Un récalcitrant insistait sans doute... :lol:


Trop bien, il faudra que j'essaie!
B I U