MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule du lendemain

A
29 ans 62
Bonjours à tous
voilà j'ai 16ans et demi hier j'ai eu une relation sexuelle avec mon copain protégé (préservatif seulement ) cependant je me suis rétractée au dernier moment il  
n'y a pas eu de pénétration que des préliminaires . Mon problème est le suivant mon copain a enlevé son préservatif et on a continués les préliminaires . Seulement je ne sais pas si quand il a voulu enlever le préservatif il ne sait pas mis du sperme sur les doigts (lui me dit que non) parce qu'après il ma doigté et je voudrai savoir s'il y a un risque . j'ai quand même préféré prendre la pilule du lendemain au cas ou (ce matin à l'ouverture de la pharmacie ) je l'ai prise à 9h et je n'ai toujours aucun symptômes (saignement , nausée , fatigue ) est-ce normal est- ce que cela va se manisfester plus tard ?

merci d'avance de vos réponse
34 ans 2571
Maintenant, déjà le risque était très minime (les spermatozoïdes meurent très vite à l'air libre, donc sur les doigts de ton copain, ils n'ont pas dû survivre très longtemps).

Et avec la pilule du lendemain, je dirais que tu es totalement tranquille maintenant. Reste attentive, mais je ne suis pas sûre que les nausées soient forcément présentes, si ?
R
39 ans 15384
Euh non ! J'ai déjà pris la pilule du lendemain,je n'ai eu aucun symptome particulier,et pourtant je ne suis pas tombée enceinte.
36 ans 231
Tout comme Cute, je n'ai eu aucun symptome après avoir pris la pilule du lendemain, et pas de grossesse non plus.

Quant à la situation dans laquelle tu t'es retrouvée, je dirais que le risque de grossesse existe, mais qu'il est minime. Tu as fait ce qu'il fallait, car dans le doute mieux vaut agir.

Par contre, pourquoi ne prends-tu pas la pilule? Ou un autre contraceptif en plus du préservatif? Car si tu commence ta vie sexuelle, autant le faire du mieux possible en te protégeant des MST (je crois qu'on dit IST maintenant), mais aussi d'une grossesse imprévue et prématurée.
A
29 ans 62
Salammbo a écrit:
Maintenant, déjà le risque était très minime (les spermatozoïdes meurent très vite à l'air libre, donc sur les doigts de ton copain, ils n'ont pas dû survivre très longtemps).

Et avec la pilule du lendemain, je dirais que tu es totalement tranquille maintenant. Reste attentive, mais je ne suis pas sûre que les nausées soient forcément présentes, si ?


Et bien à la base je croyais que la pilule (norlevo) allait me déclancher simplement des saignement , seulement elle déclancherait aussi la fatigue , nausée et vomissements et je n'ai rien de tout cela même pas les saignements c'est comme si je n'avais rien pris du tout je me sens en pleine forme mis à part une grosse inquiétude !
Par contre mes règles se sont terminée jeudi et sachant q'une femme ovule 14jours avant ses nouvelles règles (même si ont est pas toutes pareille ) je voudrai savoir la encore les risques
merci =)
A
29 ans 62
cephise a écrit:
Tout comme Cute, je n'ai eu aucun symptome après avoir pris la pilule du lendemain, et pas de grossesse non plus.

Quant à la situation dans laquelle tu t'es retrouvée, je dirais que le risque de grossesse existe, mais qu'il est minime. Tu as fait ce qu'il fallait, car dans le doute mieux vaut agir.

Par contre, pourquoi ne prends-tu pas la pilule? Ou un autre contraceptif en plus du préservatif? Car si tu commence ta vie sexuelle, autant le faire du mieux possible en te protégeant des MST (je crois qu'on dit IST maintenant), mais aussi d'une grossesse imprévue et prématurée.



Et bien j'en ai parlé avec ma mère elle va justement me prendre rendez-vous (pour la pilule)

Avant de le faire (même si je ne l'ai pas totalement fait pour ne pas dire du tout ) j'avais quand même une aprehension car justement je n'avait que le préservatif sans la pilule à côté c'est la raison qui a créé un sorte de blocage total d'ailleurs je ne vous cache pas que je me sentais extrémement mal à l'aise vis à vis de mon copain malgré qu'il m'ai dit que ce n'était pas grave mais bon je lui ai dit que tant que je n'aurai pas la pilule en plus du préservatif je n'irai pas plus loin et il a compris je pense
36 ans 231
C'est bien de voir que tu ne prends pas ça à la légère et que tu veuille faire les choses correctement. Ton copain comprendra, il n'y a rien de terrible à vouloir attendre que les conditions soient optimales.


Tes règles se sont terminées jeudi et tu as eu ton "rapport" dimanche, donc logiquement tu n'étais pas en période d'ovulation, mais comme tu l'as dit, on n'est pas toutes pareilles. Je comprends ton inquiétude, je l'ai aussi vécu quelques fois, mais comme dit, le risque de grossesse, même s'il existe est dans ton cas assez minime à mon avis...
A
29 ans 62
cephise a écrit:
C'est bien de voir que tu ne prends pas ça à la légère et que tu veuille faire les choses correctement. Ton copain comprendra, il n'y a rien de terrible à vouloir attendre que les conditions soient optimales.


Tes règles se sont terminées jeudi et tu as eu ton "rapport" dimanche, donc logiquement tu n'étais pas en période d'ovulation, mais comme tu l'as dit, on n'est pas toutes pareilles. Je comprends ton inquiétude, je l'ai aussi vécu quelques fois, mais comme dit, le risque de grossesse, même s'il existe est dans ton cas assez minime à mon avis...


je l'espère aussi
A
29 ans 62
En ce qui concerne l'absence d'effets secondaires de la pilule du lendemain est-ce que cela pourrait signifié que je ne suis tout simplement pas enceinte ?
Est- ce que les effets secondaires du norlevo pourraient éventuellement se manifester durant les jours qui viennent ou bien se manifestent -ils seulement le jour de la prise de celui ci ?
34 ans 2571
Si on résume, tu pourrais être enceinte si :

1) tu avais ovulé exceptionnellement tôt dans ton cycle ET QUE :
2) les spermatozoïdes de ton copain avaient une force de survie extraordinaire ET QUE :
3) la pilule du lendemain n'avait pas marché (celle que tu as prise est efficace à 95% si on la prend dans les 24h, ce qui est ton cas)


Ce serait vraiment une énorme malchance.

Pour te rassurer tu peux faire un test-pipi dans 3 semaines, mais bon.

C'est cool si tu réfléchis à prendre la pilule, je trouve ça bien, tu seras plus zen à l'avenir dans tes relations si tu sais que tu as cette précaution, en + du préservatif (pour les MST).

Si tu veux quelques infos supplémentaires sur la pilule du lendemain : http://www.creapharma.ch/pilule-lendemain.htm
Apparemment les nausées sont un risque, mais pas une obligation.
34 ans 2571
J'ai trouvé un site un peu plus éclairant :
http://france.euroclin...ffets-secondaires-Norlevo.html


"Norvelo comme la plupart des médicaments sur ordonnance a un certain nombre d'effets secondaires. Chacun ne réagissant pas de la même façon aux médicaments, vous pourrez ne rien ressentir après la prise de Norvelo pilule du lendemain ou souffrir des différents effets secondaires."
A
29 ans 62
Salammbo a écrit:
Si on résume, tu pourrais être enceinte si :

1) tu avais ovulé exceptionnellement tôt dans ton cycle ET QUE :
2) les spermatozoïdes de ton copain avaient une force de survie extraordinaire ET QUE :
3) la pilule du lendemain n'avait pas marché (celle que tu as prise est efficace à 95% si on la prend dans les 24h, ce qui est ton cas)


Ce serait vraiment une énorme malchance.

Pour te rassurer tu peux faire un test-pipi dans 3 semaines, mais bon.

C'est cool si tu réfléchis à prendre la pilule, je trouve ça bien, tu seras plus zen à l'avenir dans tes relations si tu sais que tu as cette précaution, en + du préservatif (pour les MST).

Si tu veux quelques infos supplémentaires sur la pilule du lendemain : http://www.creapharma.ch/pilule-lendemain.htm
Apparemment les nausées sont un risque, mais pas une obligation.


merci beaucoup =) je ferai surement le test =)
34 ans 2571
De rien :D

Je trouve ça bien que tu prennes les choses au sérieux, à 16 ans malheureusement ce n'est pas si fréquent. Tu as eu le bon réflexe avec la pilule du lendemain, en tous cas ;)
A
29 ans 62
Salammbo a écrit:
De rien :D

Je trouve ça bien que tu prennes les choses au sérieux, à 16 ans malheureusement ce n'est pas si fréquent. Tu as eu le bon réflexe avec la pilule du lendemain, en tous cas ;)


merci =)
maintenant il n'y a plus qu'à espérer que cela ai marché.... même si je n'ai toujours aucun effets secondaires ....
A
29 ans 62
c 'est juste remercier tout le monde pour vos conseils qui m'ont rassurés =) j'ai fait un test de grossesse aujourd'hui il était négatif =)
merci encore =)
B I U