MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

500ml de lait par jour, comment?

40 ans Haute Savoie 141
Bonjour tout le monde :D

Voilà mon fils a 8 mois et je pense qu'il ne boit pas 500ml de lait par jour. Je voulais savoir ce que mange  
ou mangeais vos petits bouts à cet age là.

Voilà ce qu'il mange:

-Le matin: un bib de 240 qu'il fini rarement, le plus souvent il boit entre 180 et 210 (et même parfois moins, ce matin 160)

-Le midi: un petit pot de légume et un blédilacté (les petits suisses pour bébé là) qu'il fini très rarement aussi, le plus souvent il en mange la moitié et avec bien du mal...

-Au gouter: un petit brassé et une compote qu'il ne fini pas toujours.

-Et le soir: Soit une soupe, soit un petit pot, soit un bib de 210 avec céréales blédiner (aux légumes)

Voilà ce n'est pas un gros mangeur (j'ai même l'impression que parfois ça l'ennuie de manger, bref) et du coup je me demandais si je devais changer quelque chose à son alimentation.

Merci :)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Les laitages sous forme de yaourt (surtout au lait de croissance comme les blédilacté, ...) comptent dans les 500 ml.
J'avais une amie dont la fille refusait le lait et elle arrivait à compenser avec les yaourts au lait de croissance, le fromage, et en ajoutant du kiri dans les soupes ou les purées de légume, ...
40 ans Haute Savoie 141
Oui je sais, mais je ne pense pas qu'il en mange assez pour arriver à 500ml
C
43 ans isère 4146
ne t'inquiète pas ma fille au meme age mangeait les memes quantités voir meme moins ça ne l'a pas empeché d'avoir une bonne croissance !

je pense que si il compense c'est à dire si un jour il prend un bib entier le matin et que le lendemain il ne le prend pas ça ne doit pas posé de souci.
R
39 ans 15384
Franchement si ton bébé n'a pas 500ml pile,ce n'est pas grave ... Il n'en est pas si loin que ca ;)
Il grandit bien,il prends du poids,il est en bonne santé ? Oui ? voilà l'essentiel :)
40 ans Haute Savoie 141
Oui mais je me disais qu'il valait peut être mieux qu'il en ai plus que moins ;)
37 ans Limoges 947
j'ai poser la même question a mon doc aussi une fois et il m'a répondu que il fallait lui faire confiance et que c'était pas grave j'allais pas le gaver pour qu'il est 500ml lol ;) .

une amie a moi a aussi demander pour sa fille et elle son doc lui a répondu si elle a au moins 300ml c'est bon il y pas de soucis et que même si des jours ils n'y sont pas ben c'est grave il se rattrape une autre fois ;)
1564
ma fille a 8 mois et elle mange
un bib de lait 180
un petit pot legume viande et un bledilacté
a 16h 180 de lait
un pti pot pti souper pour le soir
et un bib de lait qu'elle boit + ou - (de 30 ml a 240ml) avant de dormir

elle est loin de boire 500ml de lait par jour, juste avant que sa dent perce elle ne voulait que du lait jusqu'a un litre par jour et elle a repris les repas en boudant ses yaourt lactés !

je lui fais confiance, elle sait me demander si elle veut plus et arrete quand elle n'en veux plus !
40 ans Haute Savoie 141
Merci pour vos réponses les filles, ça me rassure du coup. :D
44 ans Luxembourg 100
Je trouve que c'est pas mal du tout. Ma fille au même âge était un peu pareille.

Peut-être que des petites portions de fromage pourraient commencer à l'intéresser ?

Tout ce qui est produit laitier peut remplacer un petit manque de lait...
B I U