MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que m'arrive t-il !!?

M
30 ans 35
Bonjour tous le monde, ( je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais tant pis )

Je suis en pleine crise je ne comprend se qu'il m'arrive,  
mais avant de vous dire ce qu'il se passe je vais vous expliquer :

Voilà je sais que normalement VLR est un site anti-régime mais j'ai besoin de conseils...
Il y a un an ,j'ai décidée de me prendre en main et de perdre du poid,cela a porté ces fruits,j'ai perdu ***kg, je fais maintenant 1m73 pour 70kg (a peu près)...
Le problème c'est que ce régime à tourné en obscession et je me suis mise à compter calorie par calorie et à me restreindre,pour moi je mangeais toujours trop,c'était horrible.

Bref il y a 2 semaines à peu près je crois, je me suis entretenue longuement avec ma petite maman :D et bien sur je me suis fait remonter les bretelles et je lui ai promis de manger au moins 1500 calorie par jour.

J'arrive donc à mon problème c'est que maintenant que je me suis accordée le droit a un peu de plaisir et bien je n'est plus de limite,je n'arrive pas à arrêter de manger...Là encore j'ai eu une de ces "crise",de ces "pulsions"... ça viens tous d'un coup même si je n'ai pas faim et je ne peux pas m'arrêter...je n'en peux plus je pleure tellement que je me dégoute... je ne veux pas reprendre mes kilos ! Oh non je ne veux pas....!Mais je ne peux rien y faire... J'ai pensée que peut être c'est parce que je suis en période d'examen alors je me suis m'y à penser que après ça s'arrêterait. Peut être aussi le faite de rester à la maison pour réviser sans rien avoir à faire d'autre, alors je mange... mais je ne sais pas et j'ai tellement peur de reprendre...

S'il vous plait donner moi des conseils,j'ai besoin de vous...
Merci beaucoup de me lire,gros bisounours a toutes et à tous.

Ps: désolée si il y a quelques fautes... :?
33 ans 94
Hello,

Je pense que c'est tout "bêtement" une réaction normale à une trop grande privation.
A ce que j'ai compris, tu t'es privée un sacré moment de gourmandises, et, malheureusement, ce n'est pas rare qu'après une telle privation, au premier "plaisir" tu craques. Tu n'es ni la première, ni la dernière qui se retrouve dans ce cas.

Tu dois vraiment faire attention à ce que ça ne se reproduise pas et que ça ne vire pas à la boulimie...
Craquer n'est pas un drame en soit, fais toi plaisir, mange à ta faim, mais le soir compense en mangeant plus léger (une belle assiette de crudité et de la viande par exemple). Tu n'as pas à t'en vouloir de manger...
J'ai vécu les mêmes soucis que toi, perte d'une vingtaine de kilos (10 y an deux ans, 10 y un an) et cette année le retour à une alimentation normale a été dure par moment... Maintenant, je vais mieux, je me fais un petit plaisir par jour (un bonbon, un gateau etc), du coup, avec cette limite, les crises sont passées...
M
30 ans 35
Bon jour petitelutine et merci !
C'est normal ? Mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive...
Je pense que je vais essayer de faire comme toi et m'accorder un petit plaisir aussi mais maintenant j'ai peur car quand j'en fait un je ne m'arrête pas...

Encore merci de ta réponse,je ne savais plus quoi faire ! [-o<
52 ans Lorraine 4326
et oui, tu as privé ton corps de pas mal de choses et maintenant il te les réclame... schema classique du regime.
c'est en partie pour ca qu'on s'epoumone à dire ici que les régimes font grossir ! tu perds 20 kg et tu en reprends 30 ....
en plus en faisant en régime tu habitues ton corps à etre en restriction , il va stocker tout ce que tu vas manger par peur de reconnaitre une nouvelle disette.
et dans le pire des cas tu developpes des troubles du comportement alimentaire ( anorexie, boulimie vomitive ou non .... )
Je te conseille d'aller faire un tour dans la section RA du forum ou sur gros.org. pour reapprendre à manger selon les envies/besoins de ton corps.
M
30 ans 35
ladybugette merci de ta réponse ! :)

Je sais bien que ce que j'ai fait n'est pas bien...mais dans les début ce "régime" ne devait pas en être un et je voulais simplement éliminer les choses superflues au quotidien (nutella,gateau,bonbons...). Malheureusement c'est devenu une obsession...
J'y suis déjà allée et je pense aussi allez voir un nutritionniste ou quelque chose dans le genre pour me rééquilibrer convenablement et entamer le sport ! (jogging,piscine...)
Je vais recommencer normalement! j'espère simplement qu'il n'est pas trop tard pour cela...
Parfois on (notamment moi :roll: ) a vraiment des idées stupides...

Merci encore ! :D
33 ans 94
On a tous déjà fait des choix qui nous apparaissent "débiles" par la suite...

Mon premier régime était mis en place par une diététicienne, pour le second j'ai fait DUKAN... J'ai suivi l'avis de copines pour qui ça avait marché (pas de reprises sauf quand elles faisaient n'importe quoi), si dans les premiers temps ce régime m'a paru génial ( je suis une "ancienne" boulimique, première fois en cinq ans, que je suis restée plus de trois mois sans faire de crise), la retombée a été plus dure... Les crises sont revenues avec une alimentation normale... J'ai beau ne pas avoir repris beaucoup (peut être 2 kilos), je me dis que ça a été une belle bêtise de me lancer dans ça...
M
30 ans 35
Petitelune, c'est génial que tu es repris le contrôle de ton corps !
J'espère y arriver moi aussi ! :oops:
33 ans 94
Si tu as besoin d'aide et de conseil, ou même de parler quand çe te prend envoie moi un message privé et on échangera nos coordonnées si tu veux :)
M
30 ans 35
Merci beaucoup petitelutine ! \:D/
104 ans 1277
Salut,

tu aurais peut etre eu + de réponses en postant dans la section http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_25.htm ou http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

En tout les cas tu peux dejà lire ce qu'il y a dedans je pense que ça t'aidera beaucoup.
Malheureusement beaucoup ici sont passé par la meme case que toi (y compris moi) c'est à dire la perte de poids puis la reprise incontrolable à cause de la frustration et de la privation (comme ta très bien expliqué ladubugette)

Mais si tu souhaites voir un nutritioniste je te conseillerais de te pencher vers un nutritioniste du GROS ... Pour plus de renseignements, essais de voir dans la section RA ce qu'est une réeducation alimentaire, c'est vraiment moins "bête" (désolée du terme) qu'un régime.

courage ;)
M
30 ans 35
Merci Arklys je vais allez y faire un tour =D
Je remercie celles qui ont répondu pour leurs soutiens, ça m'aide beaucoup =)
45 ans Delaware 1073
Hello Moon,
********, pourrais-je savoir si tu as été suivie par un médecin/nutritionniste/diet?
J'ai une expérience un peu comme toi, j'ai perdu ***kgs vers l'âge de 20ans et à la fin du régime que je m'étais inventé je n'ai jamais pu gérer les crises et me voilà à 32 ans avec de nouveau tous les kilos repris.
Je comprends cette obsession des calories mais si je peux te conseiller quelque chose c'est de t'orienter vers un médecin qui te fera une rééducation alimentaire, tu seras surprise de savoir que tu peux en phase de stabilisation manger bien plus que tu ne le crois sans réussir à faire des crises.

[Edit équipe d'anims : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
B I U