MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ronde en maillot : un plaisir ou une réelle épreuve ?

35 ans 235
euh la dernière fois que j'ai mis un maillot de bain j’étais en 6ème et c’était en cours de sport parce que la piscine était obligatoire.
Depuis j'ai pris du poids  
et le seul moment je touche un maillot de bain c'est quand j'accompagne ma soeur ou des copines acheter leurs maillots pour l'été.
38 ans ile de la réunion 1647
On se fait plus remarquer quand on est sur la plage habillée ou à se cacher... C'est là qu'on se fous de nous.
J'y suis allée au culot en maillot normal et en fait personne ne regarde :/
Mais personneuh ! Faut pas s'en faire ^^
52 ans 15
quand j'étais à un poids " normal " l'epreuve du maillot était terrible ( c'était une epreuve dingue quand j'y pense lol ) , peur du regard des autres sur mon corps , sur mes defauts et puis j'ai grossi beaucoup et là plus de maillot de bain ; l'été dernier après une perte de 25 kilos , mais toujours en surpoids , donc toujours ronde , ben j'ai osé le maillot 2 pièces et je regrette pas , me suis sentie libre et ça c'est que du bonheur ; cette été idem je me remet en maillot mais une pièce cette fois pas pour cacher mes rondeurs mais à cause d'une cicatrice récente suite à une operation ;
et puis c'est vrai on voit toute sorte de corps à la piscine , à la plage , ce qui compte c'est de s'assumer et de se moquer du regard des autres , et puis des fois ça peut etre des regards envieux aussi :)
1747
Ce qui est difficile pour moi, c'est pas tellement d'être en maillot, une fois que j'y suis, j'y suis, mais le moment qui précède, celui où on enlève nos vêtements pour se dévoiler en maillot de bain.
En général, j'essaye de faire ça très vite, quand personne regarde.

Pour le choix du maillot, je préfère les cou
leurs neutres, mais pas trop, des petits motifs, mais rien de trop tape-à-l'oeil, c'est pour ça que j'ai du mal à en trouver, je crois, j'aime pas les maillots multicolores ou alors à gros pois rouges... Pas tant parce que c'est trop voyant, mais je crois juste que ça me correspond pas, parce que sur les autres d'accord, sur moi, non.

Pour aller à la piscine, je me dis qu'il y a des personnes bien plus grosses qui vont à la piscine (en général, pas une en particulier), et que c'est pas que des mannequins, et que si des personnes plus grosses arrivent à y aller sans problème, alors pourquoi je me priverais d'y aller à cause d'une peur stupide...
50 ans 5963
insurmontable pour mymy :cry:
M
41 ans France 24
Mandiiine a raison, Hunkemoller fait vraiment des choses très jolies, bien coupées pour les femmes "rondes" ( j'habite près de la frontière luxembourgoise, je connais bien ce magasin )

Pour moi...c'est très simple je ne pars pas à la mer, mais à la montagne donc ça m'arrange, pas de maillot de bain

Quand je dois aller sur le plage, ( en vacances , l'an dernier ), j'ai un maillot deux pièces acheté sur la redoute, avec un "shorty"
J'essaie de me dépécher de rentrer dans l'eau, sinon je m'allonge..je ne supporte pas de m'exposer publiquement

sinon, à la piscine..je n'y vais pas ! Comme ça, le pb est réglé...
31 ans Compiègne 57
Hello !!

Très bonne question, moi personnellement ça ne me gêne pas, du moment que le bas n'est pas une culotte, je supporte pas, j'ai l'impression d'être complètement à poils lool...

J'ai juste une peur quand je suis en maillot, c'est que mes seins sortent...(oui à cause du manque de maintien de la plupart de mes maillots :oops:), oui, je n'ai pas encore trouvé le maillot de mes rêves, un une pièce qui maintiendrai ma poitrine et qui soit shorty en même temps...


je l'aurai un jour, je l'aurai bisous bisous...
38 ans ile de la réunion 1647
Suffisait de demander x)
Y'en avait encore sur Evans cet après midi dommage :/
Sinon j'ai des boutons aux cuisses dû à la maladie de verneuil j'en ai trouvée un de shorty une pièce de la marque Décathlon :)
Sinon j'aimerais bien un joli deux pièces mais je trouve pas à part sur Evans y'a plus ma taille ou c'est hors de mon budget ç_ç
Sinon j'en ai achetée un à H&M du coup il est petit ça fait ultra sexy ^^ Pour bronzer sur la terrasse c'est parfait ;)
31 ans Compiègne 57
psychopsuey a écrit:
Suffisait de demander x)
Y'en avait encore sur Evans cet après midi dommage :/
Sinon j'ai des boutons aux cuisses dû à la maladie de verneuil j'en ai trouvée un de shorty une pièce de la marque Décathlon :)
Sinon j'aimerais bien un joli deux pièces mais je trouve pas à part sur Evans y'a plus ma taille ou c'est hors de mon budget ç_ç
Sinon j'en ai achetée un à H&M du coup il est petit ça fait ultra sexy ^^ Pour bronzer sur la terrasse c'est parfait ;)

oh oui j'avais lu l'article sur VRL mais quand je suis allee chez plus rien, il ne reste que le haut, je crois mais trop tard j'ai plus un rond --' hey oui soldes quand vous nous tenez...
31 ans 16
Perso j'aime pas la mer ! lol ca colle burrk Et puis (à la méditerrannée notamment) les gens s'entassent sur des plages miniscule alors on bouffe tous le sable des voisins, une fois dans l'eau c'est guère mieux puisque l'on doit slalomé pour éviter les balles perdu ou les éclaboussures ! Vous l'aurez compris je suis pas fan de la plage ^^

A la piscine ça me dérange pas quand je suis entourée de mes amis d'étre en maillot. Ca ne me dérange pas non plus si je suis entourrée de parfaits inconnus. Là où je me sens plus génée c'est quand je suis entourée de ''connaissances'' parce que les gens adorent comérer entre eux du coup je me pose toujours plus ou moins la question de si on a parlé de moi ! paranoïa quand tu nous tiens ! :roll: enfin ca ne m'empêche pas de m'amuser donc c'est l'essentiel ! ;)

Au final ce qui me gène le plus c'est que ayant une poitrine très généreuse, les maillots de bain sont rarement très confortables... mais bon on fait avec c'est que pendant 3 mois ! :nananr:
38 ans Paris 60
Coucou!!
Moi c'est plus une épreuve, je vais de temps en temps à la piscine avec mes nièces mais je me cache sous ma serviette , puis quand j'arrive près du basin je cours dans l'eau pour que personne me voit!
J'aimerai pouvoir être comme certains su forum, je les admire d'oser!!!
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi je ne regarde pas ls gens et comme ça j'ai l'impression que personne ne me regarde :lol:


Non plus serieusement , que je me mette en maillot ou pas mes formes ne disparaitront pas , et si je n'avais pas ces formes ceux qui ont envie de critiquer auraient critiqué mes pieds ou mes cheveux ou mon nez , bref le chien trouve toujours de quoi aboyer ;) alors autant m'y mettre et passer de bons moments


Cette année , grace à la RA et à VLR , c'est la premiere fois que j'ose me mettre en maillot devant ma famille , ben ça met tout de suite une meilleure ambiance et , qui plus est , mes parents me trouvent très belle :D ( oui bon c'est peut etre pas super objectif venant d'eux mais c'est quand meme bon à prendre :lol: )
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
A la piscine, je mets un maillot 1 pièce et ça va.
En revanche à la plage j'ai beaucoup plus de mal à me mettre en maillot car j'ai l'impression que le physique compte encore plus (idem pour les piscine de camping).
Du coup j'ai trouvé un compromis lorsque je vais à la plage. J'ai trouvé une robe de plage bleue et noire chez H&M
et je mets un maillot de bain en dessous. Je me baigne avec ma robe de plage (mais pas complètement parce que de toute manière je ne sais pas nager et je n'aime pas avoir de l'eau au dessus de la taille).
Je n'arrive pas à me mettre en maillot à la plage car nous allons toujours à celle qui se trouve à quelques mètres de la maison de mes beaux-parents. Je n'ai pas envie qu'ils me voient en maillot car ils sont tous plus ou moins obsédés par la minceur.
Je sais que ma belle-mère ne me dirait pas de remarques en face mais qu'elle n'en penserait pas moins (et sa fille aînée aussi).
43 ans 2
rien de plus beau que le naturel d'une femme :-) qui assume ses formes même en maillot , moi je trouve super beau
34 ans Québec 465
Je suis revenue d'un voyage en Italie et en Grèce le 15 juillet dernier. C'était un voyage de groupe avec des gens que je ne connaissaient pas du tout, surtout des filles. On s'est baigné un peu, même si ce voyage était avant tout culturel, et bien que je n'étais pas entourée que de super chicks au corps parfait, j'étais la seule à ne pas être en bikini... Sur toute la plage, toutes les autres touristes, peu importe leur taille étaient en bikini. Moi, je portais un une pièce noir qui descend légèrement sur le haut des cuisses avec des boucles, un peu rétro si vous voyez le genre. Dans la vie, je porte du 12, je sais que bien des filles de cette grosseur portent le bikini, mais moi j'en suis incapable, je ne me sens pas bien. Malgré tout, j'assumais complètement mon une pièce, en me disant que j'étais originale au moins.
B I U


Discussions liées