MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de 10 mois qui ne veut plus s'endormir seul

4467
en parlant autour de moi j'ai aussi l'impression que c'est la "norme" de laisser pleurer pour que bébé finisse par faire ses nuits (par exemple).

et que c'est une faute, une  
erreur, d'être trop présente, de trop prendre dans les bras, etc ... qu'on va en faire des capricieux ...

les yeux au ciel j'en ai déjà vus quand je disais que Romane ne s'endormait que dans les bras et pourtant elle avait 3 mois !!! aujourd'hui à 4 mois elle s'endort presque seule, et dans son lit. c'est à nous ses parents qui la connaissons le mieux de savoir quand elle est prête à passer un nouveau cap.

pour moi il n'y a certainement pas de règles genre :
un bébé mange 4 biberons à 4 mois.
un bébé de 2 mois dort 18H par jour.
un bébé qui fait du cododo avec ses parents va être capricieux

etc etc

on cherche encore à mettre les enfants dans des cases, comme si x était pareil que y. Il y a des bébés qui dorment beaucoup, d'autres moins, qui font leurs nuits à la maternité ou à 1 an, qui aiment les bras ou pas du tout, qui adorent le porte bébé ou pas, etc etc ...

on ne peut pas généraliser :)
49 ans gagny 3067
Vertige a écrit:
Oui, comme en parle ana-addict, je me disais que le cododo pourrait peut-être vous aider.

Je ne travaille pas pour le moment ce qui ne m'empêche pas d'être debout tous les matins autour de 5h, après des nuits entrecoupées, en moyennes, de 6-7 réveils ces jours ci. On a un retour du RGO à 14 mois, et j'ose espérer que ce soit à cause des dents. Tu sais, pendant 11 mois et demi, ma petite a dormi moins qu'un adulte, et les deux premiers mois, elle dormait seulement quelques heures par 24h, seulement portée dans son écharpe.

Je crois que je peux parler de fatigue et de manque de sommeil même si j'ai pris la décision d'attendre avant de reprendre mes activités. Je te faisais seulement part des solutions qui rendent notre vie plus gérable, et de la façon de voir les choses qui nous permet d'en profiter malgré tout.

On m'a souvent conseillé de la laisser pleurer, de ne pas la gâter ou lui donner de mauvaises habitudes. Moi je crois qu'un bébé a besoin de parents présents, compréhensifs et qui s'adaptent à lui plus que de psy, surtout quand quelque chose l'embête, qu'on sache ce que c'est ou pas.

Je retourne aux études bientôt et ce sera pareil. Je n'ai rien contre le fait qu'un bébé dorme seul dans son lit, mais il doit être entendu.

Si on veut des êtres qui ne dérangent pas trop notre vie, vaut mieux acheter une plante verte. Désolée du ton, mais il m'arrive aussi parfois d'être énervée... J'ai l'impression, Clelia, que chaque fois que j'ose commenter un post, peu importe la façon, tu me réponds sans égards. Tes choix sont aux antipodes de ceux que j'ai fait depuis le début des débuts, et t'ais-je répondu abruptement avant aujourd'hui?



c'est vrai que des fois tes réponses m'agacent et je n'ai pas le droit de te juger et pr cela je m'en excuse

on a pas fait les mêmes choix de vie et pr moi trop d'écoute c'est pr être un signe de laxisme enfin pr moi, ms bon on est sur un forum pr partager ses idées et conseils alors je n'ai pas à juger qui fait quoi ou pas

tu as pt être plus de patience que moi je pense et tu est sans doute plus souple, je suis un peu de la vieille école un vieux reste d'éducation ms c'est vrai que ds mon cas, je suis au bout du rouleau dc ceci explique cela

pr en revenir au post de départ, j'espère que tu trouveras une solution pr ton petit car je sais ce que c'est et combien c'est dure ;)
B I U