MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pudeur et manque de confiance en soit

254
Voila j'ai un copain depuis peu de temps et quand on a commencé à coucher ensemble mes complexes m'ont donné une belle giffle. Me retrouver nue devant lui qui est  
sec comme pas permis m'a génée, je me sentait plus grosse que jamais, mal à l'aise à le gonfler pour éteindre la lumière et qu'il garde ses mains loins de mon ventre et de mes bourlets. Pour lui pas bien agréable de pas pouvoir me toucher sans que je pousse ses mains et pour moi blocage complet à l'idée qu'il puisse toucher mes rondeurs. Je sais que je lui plais comme je suis, qu'il aime mes formes mais moi je n'arrive pas à être totalement détendue et je ne sais pas comment me débloquer.
Avez vous déjà eut un problème de ce genre? comment avez vous enfermé les complexes au placard?
S
33 ans 28
Il n'y a pas de recette miracle concernant la confiance en soir et l'acceptation de son corps.
C'est un travail à faire sur toi même.

Par contre, il faut que tu acceptes absolument que des hommes aiment les femmes rondes, moi j'adore ça donc si ton copain est avec toi, ça doit être le cas aussi.

Essaie déjà une première fois pour voir ce que ça donne au moins.
39 ans Mons (Belgique) 250
Je plussoie Stalwart, il faut d'abord que tu t'acceptes comme tu es et que tu acceptes le fait que tu puisse plaire à ton homme.
Beaucoup d'hommes aiment les rondeurs et aiment les caresser. N'hésite pas a parler de tout cela avec lui pour qu'il comprenne ce qui se passe en toi et pour qu'il puisse t'aider à passer ce cap en douceur.

Courage !
N
33 ans 485
Comme ça vient de t'être dit, je pense sincèrement que s'accepter est quelque chopse de difficile que tu ne peux faire que toute seule ou presque, avec un travail sur toi-même et la vision que tu as de toi...

Il faut déjà commencer par accepter que ton homme aime ton corps, sinon il n'aurait pas envie de toi ni de caresser tes rondeurs, et il n'essaierait même pas. Ecoute, lorsqu'il te dit qu'il aime ton corps! Je suis à peu près persuadée que tu ne le crois pas quand il te dit ce genre de choses, et pourtant! Pourquoi le ferait-il si ça n'étais pas vrai?

Parles-en avec lui, parce que pour ma part, c'est de comprendre et d'écouter l'avis de mon homme sur mon corps et mes formes qui m'a mise en confiance et qui fait que maintenant je m'accepte beaucoup, beaucoup plus, alors qu'au début de notre relation, j'étais exactement comme toi..

Enfin, garde à l'esprit que certaines (beaucoup!) de femmes rondes ont vu de belles histoires tourner au vinaigre voire se terminer, non pas à cause de leur rondeurs, mais à cause de leur comportement face à celles-ci à cause de leur complexes, leur évitement de l'intimité, du toucher, leur manque de confiance dans les paroles de leurs chéris, qu'elles refusaient de croire, et qui ont pu finir par lasser. Tu ne perdre probablement pas ton amoureux si tu le laisse passer ses mains sur ton ventre, qu'il semble apprécier, mais si tu te refuse à lui pour des raisons qu'il ne comprend pas, et qui ne sont pas expliquées, à la longue, ça peut user...
Attention, je ne dis pas que ton homme va s'enfuir si tu ne te libère pas l'esprit dans la semaine, que tu ne devient pas une bombe sexuelle ultra-libérée sans complexe et parfaitement à l'aise avec ton corps et la proximité, hein?! :lol: Un homme bien fera toujours l'effort d'essayer de comprendre, prendra du temps pour t'apprivoiser, mais au bout de plusieurs mois/années, je comprend que cela pèse... c'est une situation très difficile, pour les deux parties du couple...
Si j'évoque cette possibililté, c'est pour te montrer que parfois, le problème n'est pas forcément notre corps, nos complexes, mais les comportements qui en découlent.. Et quelque part, c'est assez rassurant car c'est quelque chose sur quoi nous pouvons agir...

Moralité, parles-en directement et les yeux dans les yeux avec ton homme, et écoute ce qu'il te dit!

Et puis comme dit mon zhom: "qu'est-ce que tu crois? tu crois qu'avec tes supercheries, je ne vois pas comment tu es? Je te connais par coeur même si tu essaies de te cacher, ça fait deux ans qu'on est ensemble, je te rapelle!Je sais comment est ton bedou, ce n'est pas en passant la main dessus que je vais le trouver horrible et m'enfuir, JE T'AIME!!!" :lol:

L'est chouette, mon chéri, hein?! Donne au tien la chance de faire de même...
254
Il est trop chouette ton chéri^^
merci pour vos conseil je vais essayer de me libérer un peu! Je ne vais pas devenir une bombe sexuelle ultra libéré demain mais dans quelques mois/années pourquoi pas xD
36 ans 5932
Tu sais, ton copain n'a pas besoin de poser ses mains sur ton ventre pour savoir comment il est fait. Il le sait depuis que vous êtes ensemble ou, au moins, depuis que ton ventre est comme ça si vous étiez déjà ensemble avant. A part d'être ultra gaînée d'un côté, super rembourrée de l'autre, normalement même habillée il sait comment tu es faite. Alors zeeeen ! Ton copain te veut toi, avec ce corps-là ;)
N
33 ans 485
:lol: :lol: :lol:

En deux ans, j'ai peut-être fait la moitié du chemin! Ca prend énormément de temps, mais qu'est-ce qu'on se sent bien, chaque jour un peu plus, de libérer son esprit! Pour quelque chose qui apparait en plus de plus en plus futile..

Tu va voir, le plus difficile est d'amorcer tout ça dans sa tête, et petit à petit, d'en récolter les fruits, aussi bien pour soi dans la vie de tous les jours, que dans son couple...

Bon courage et à très bientôt!!!
254
oui il sait comment je suis mais avec les fringues c'est pas pareil xD enfin dans ma tête c'est pas pareil lol. Depuis qu'on est ensemble j'ai maigris et non grossit, mais avec la perte de poids j'ai la peau qui pend je trouve ça trop moche mais lui il s'en fou il me le dit mais bon... Puis je sais qu'il aime aussi les filles minces (son ex était limite maigre) donc c'est facile de tomber dans le cercle vicieux des complexes.
N
34 ans 26
Quand il veut te toucher, te regarder, laisse le faire.

Je suis très complexée du ventre, au début j'avais toujours les mains sur le ventre, à essayer de le cacher. ça casse tout.
Il m'a rassurée, par des mots, des gestes, il a retiré mes mains, en me regardant dans les yeux, en me disant c'est rien regarde, en touchant d'abord, puis en regardant, en y faisant des bisous.
Au début c'est très génant, tu as envie d'aller te cacher, tu met tes mains sur les yeux en te disant vite que ça finisse. Et le temps passe, tu te rend compte que tout va bien, qu'il ne s'est pas enfui, qu'il continue à te rassurer, à lui apprecier toucher/embrasser ton ventre (ou autre).

Si tu n'as pas confiance en toi, fais lui confiance à lui, laisse le prendre les choses en mains, force toi à te laisser faire. et tu gagnera en confiance de cette manière.
B I U

Discussions liées