MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Triglycérides

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
"Régime" poisson, saumon, maquereau, hareng, sardine, c'est des possons gras mais faible en cholesterol donc tu peux y aller.

Eviter
:arrow: la charcuterie
:arrow: les fromages à plus de 30%  
de matiere grasse
:arrow: les beurres il faut s'orienter sur du beurre végétal
:arrow: L'huile d'arachide, prefere, huile d'olive, de noix
:arrow: les oeufs
:arrow: viandes rouge (sinon les consommer en grillade)

Le cholesterol peut etre héréditaire ou passager, par les médocs, un traitement etc, les trygli sont souvent en hausse à cause de l'alimentation, j'ai dis souvent pas toujours.

Ca fait des années que je suis au "regime". Je suis pas un modele pour l'alimentaiton anti cholesterol, je fais gaffe quand même mais au bout de 23 ans c'est pesant, je t'assure.

C'est pour ça qu'il faut "agir" maintenant et pas attendre, parce que c'est de la vrai saloperie ça. Déjà si ça peut t'eviter un traitement à vie c'est toujours ça de gagné.
45 ans 821
pour rebondir sur ce que dit Maiadi, la championne de la malbouffe c'est l'huile de palme hydrogénée et toutes les graisses hydrogénées qui sont de véritables poisons. Ils disent qu'à petites doses ça va mais dans notre alimentation moderne on en becte plein :evil: et les steack hachés c'est entre 5% et 8 % de matières grasses, après bonjour les dégâts mais ce sont hélas aussi les plus chers.

pour les filles gourmandes et qui ont, hélas, un peu les moyens je conseille vivement les biscuits, madelaines, yahourts "Bonne Maman" : la composition est irréprochable (!).

petit hors sujet : pour celles intéressées par le contenu de leur assiette, attardez vous sur le sirop glucose-fructose (attention le fructose tout seul c'est bien, le glucose tout seul c'est bien) mais le sirop de glucose-fructose, vous m'en direz des nouvelles ..... y en a marre de se faire intoxiquer .....
48 ans 1896
faninou a écrit:

:arrow: les beurres il faut s'orienter sur du beurre végétal

J'ai une question: tu fais attention à la composition, non? Ou tu peux prendre n'importe lequel?
1747
Dans un premier temps, il faut faire un régime alimentaire, c'est vrai, mais là ce n'est pas un taux légèrement élevé, mais 5 fois élevé.

Regarde cela, peut-être est ce que ça correspond "Hyperlipidémie de type IIb " ou "hyperlipidémie combinée familiale" :
http://www.med.univ-re...n/adm/reponse?prg=1&cod=M03417

Il y a pas mal de tests spécifiques à faire pour vérifier.

Mais si ton père là, t'as une "chance" sur deux de l'avoir aussi.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Maiadi a écrit:
faninou a écrit:

:arrow: les beurres il faut s'orienter sur du beurre végétal

J'ai une question: tu fais attention à la composition, non? Ou tu peux prendre n'importe lequel?


Perso je prend du beurre vegetal riche en omega 3 et sans huile végétale hydrogénée, je sais pas si on peux faire de la pub mais le primevere est pas mal, je l'utilise depuis de nombreuses années.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Dans un premier temps, il faut faire un régime alimentaire, c'est vrai, mais là ce n'est pas un taux légèrement élevé, mais 5 fois élevé.

Regarde cela, peut-être est ce que ça correspond "Hyperlipidémie de type IIb " ou "hyperlipidémie combinée familiale" :
http://www.med.univ-re...n/adm/reponse?prg=1&cod=M03417

Il y a pas mal de tests spécifiques à faire pour vérifier.

Mais si ton père là, t'as une "chance" sur deux de l'avoir aussi.


Il faut savoir qu'il y a different types de cholesterol, type I, IIa, IIb, III, IV, type V (plus rare).
J'ai de l'hyperlipidémie, mon frère en a eu quelques mois et c'est reparti avec un régime alimentaire adapté(sachant qu'on a les mêmes facteurs de risques, même pere, meme grand pere).

Faut le soigner certes parce que c'est de la carne, mais faut pas non plus lever les mains au ciel.

Vois avec ton medecin, un endorinologue, fais attenton aux aliments queslques temps et si ça se trouve dans 3 mois ça aura descendu.

Ah oui le stress peut augmanter le cholesterol aussi, si tu es dans une periode de stress ça peut jouer sur le taux.
1747
faninou a écrit:

J'ai de l'hyperlipidémie, mon frère en a eu quelques mois et c'est reparti avec un régime alimentaire adapté(sachant qu'on a les mêmes facteurs de risques, même pere, meme grand pere).

Si c'est autosomique récessif, avoir les mêmes parents ça change pas, ton frère peut être hétérozygote, donc sans symptômes ou juste en cas de stress ou de mauvaise alimentation... Et toi homozygote et donc avoir développé la maladie jeune, sans gêne sain pour pallier au malade.

Mais commencer par confirmer le taux avec une nouvelle prise de sang, puis commencer un régime pendant trois mois, revérifier et si problème passer aux médicaments...
11
fais du sport
46 ans Ouest lyonnais 1301
Bon, j'ai commencé mon nouveau "régime" suivant vos conseils. J'aime pas appeler ça un régime, disons plutôt un léger changement de mes habitudes alimentaires.

J'y vais pas trop fort, parce que je sais que si je me prive trop de tout, je vais pas y arriver sur la longueur de toute façon.

Mais j'ai acheté du poisson (il font du saumon surgelé dans le magasin où je fais mes courses par exemple), j'ai acheté un autre type de beurre, je mange moins d'oeufs (dommage, j'adore les oeufs durs !) etc.
46 ans Ouest lyonnais 1301
@ mvp1453 : Non, ça, ça va pas être possible, mais merci du conseil ;)
B I U