MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pygmalion_coach pour une femme aux chevilles rondes

44 ans En enfer 1577
pour la culture
http://grenier2clio.free.fr/grec/pygmalion.htm
48 ans 1090
En tout cas le sujet de départ me fait penser à une personne que je connais bien, trop bien...
51 ans Colombes (92) 57
heuuuuu excusez mon ignorance mais c quoi un pygmalion ??? :oops:
49 ans Wizernes 2630
Phenixar a écrit:

ha mais je sais avoir des discussion serieuse pas de soucis ..
certaines du site pourrons le confirmer :D
mais bon va savoir :D
faut dire que je ne fait rien pour ..
puis je ne vois pas l interet de faconner une fille a sa facon ...
bon ki tous les gouts sont dans la nature ..
mais la femme a une pensé .. et une reflexion
l en privé ca devien une poupée barbie ..
enfin le type de gonzesse bonne que pour l horizontal et rien d autre ....
desole si j en choque avec cette phrase mais c est ce que je penseet je dsi toujours ce que je ense... ca me perdra :D




pas de pb phenixar..moi non plus je ne suis pas pour le faconnage..chacun est né avec son physique et sa personnalité je pense pas qu'il soit bon pour une personne de se laisser "faconner" car elle y perdra certes sa propre personnalité..mais bon il y en a qui aime et si elles sont heureuse comme cela..tand mieux...
40 ans Bruxelles 7458
tipiak00 a écrit:
heuuuuu excusez mon ignorance mais c quoi un pygmalion ??? :oops:

Regarde le lien de Phénixar ;)

Mais en général l'effet pygmalion se produit inconsciemment...
Comme ces profs à qui on a fait croire que tels élèves étaient meilleurs que les autres alors que ce n'était pas le cas... Ces élèves ont beaucoup plus progressés que les autres de la classe parce que le professeur avait des attentes différentes d'élèves présumés plus brillants :?
Bon je m'égare mais c'est un effet devastateur qui contribue à l'inégalité sociale :cry:
44 ans En enfer 1577
tipiak00 a écrit:
heuuuuu excusez mon ignorance mais c quoi un pygmalion ??? :oops:


tipi ... a koi ca sert ke me me les casses pour trouver l histoire mythologique :D

regarde mon post et tu aura ta reponse :D
apers si tu comprend pas je t explique :D
44 ans paris 3592
ah là là mais on n'a pas les mêmes références, lol!! moi je parlais de la pièce "pygmalion" de B. Shaw! quel quiproquo.......quelque part, je comprends la réaction de Mini du coup....
44 ans En enfer 1577
DaylightDies a écrit:
ah là là mais on n'a pas les mêmes références, lol!! moi je parlais de la pièce "pygmalion" de B. Shaw! quel quiproquo.......quelque part, je comprends la réaction de Mini du coup....


en bref .. on parle tous de la meme chose sauf toi :D
t es sur que tu as compris le sujet :D :lol: :lol: :lol:
51 ans Colombes (92) 57
j'ai compris!!! :D
36 ans 1608
Iynx a écrit:
En tout cas le sujet de départ me fait penser à une personne que je connais bien, trop bien...

Qui??Lol...Allez, balances :mrgreen: ^^ :lol:
48 ans 1090
Lily a écrit:
Iynx a écrit:
En tout cas le sujet de départ me fait penser à une personne que je connais bien, trop bien...

Qui??Lol...Allez, balances :mrgreen: ^^ :lol:


:D Tout de suite!!! :D

Vu que je viens d'arriver récemment sur VLR en tant qu'inscrite, je ne donnerai pas de nom puisque je n'ai pas de certitudes sur la personne en question :P
Mais c'est typique d'une personne que je connais bien et qui prend la toile pour son terrain de chasse. C'est exactement le même type de discours qu'il sort à chaque fois, et il est tellement habile que forcément, il y en a toujours une pour tomber dans le panneau! Sans compter qu 'une fois la relation finie, il se fait un plaisir de "foutre le bordel" partout où son ex va et lui fait une mauvaise réputation.

Alors, si chevalier_servant se révèle être cette personne, je l'ignorerai royalement, la bave du crapaud ne pouvant atteindre la blanche colombe que je suis!! :twisted:
DaylightDies a écrit:
ben perso j'ai adoré le bouquin, j'ai juste vu quelqu'un qui tirait le meilleur d'une femme qui ne savait pas parler, se tenir, s'exprimer pour en faire quelqu'un de "réussi" ( c comme ça que j'ai lu le bouquin et l'expression pygmalion dans la vie courante ne semble pas péjorative) mais concernant l'annonce, Chevalier Servant se met au service d'une femme, et la forme est assez poétique, après tout, pk pas.....S'il a envie... Si y a des nanas pour répondre? ;)



Je te remercie de la tolérance et de l'esprit d'ouverture dont tu fait preuve en inférent rien de nécessairement négatif dans ma démarche a priori. Car je trouve extraordinaire que certains disent reconnaître mon annonce comme étant celle de quelqu'un à qui on pourrait penser sans aucune certitude. Or ma photo est là aussi pour vous dire qui je suis. ALors s'il vous plaît si vous avez des réserves, adressez moi des questions avant de me condamner comme vous le faîtes.

Et pour commencer je vous dirai qu'en effet le mythe grec de Pygmalion est celui d'un homme qui détestant les femmes telles qu'elles sont préfère sculpter une femme à sa convenance dont il il tombe amoureux et à qui un Dieu va donné la vie, voilà pour le mythe.
Pour ma part, je ne garde de ce mythe que l'idée de servir la beauté et l'épanouissement du femme mais non pas - comme Pygmalion avec Galathée - selon mon idée mais selon sa nature à elle. AInsi ma démarche est-elle respectueuse de la femme et seulement empreint d'un amour puissant au service de la femme ronde, tel qu'un chevalier servant sa Belle. Voilà quelle est bêtement mon idée.

Si des questions demeurent pour vous en suspend, je serais ravi de vous répondre autant que je pourrais. Merci de l'intérêt que mon message a suscité.
40 ans Bruxelles 7458
Moui...
De toutes façons ça ne me concerne pas ;)
Je voulais juste exprimer ce que j'avais ressenti en voyant ton annonce!
Bonne chance à toi et à ta future beauté façonnable ;)
44 ans paris 3592
et donc personne n'a lu "pygmalion " de Bernard Shaw..... tain je me sens incomprise.... :(

vais appeler ma corde.......elle comprend tout, elle! :lol:
Je ne l"ai pas lu mais peux tu nous dire un peu plus à son sujet ? Merci