MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

salades et sauces

1747
miminette04 a écrit:
moi le comcombre je le fais degorger en le coupant en rondelles et je le met dans du gros sel et quelques heures plus tard je  
le rince bien sous l'eau froide et hop le tour est joué avec avec de la vinaigrette ou de la creme hum
Je n'aurais pas la pacience d'attendre, en moins d'une heure, j'aurais grignotté "juste un peu" jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...
Par contre, les concombres à la crème, je supporte pas, quand y en a, si c'est en picnic, je rince ou j'essuie discrètement pour les avoir normaux :D

Citation:
Perso, je n'arrive pas à faire une sauce à base de yaourt ou fromage blanc savoureuse. Il y a toujours un truc qui flanche...

Pour les avocats, j'en ai une, mais j'en mets pas beaucoup dessus, plus pour la déco :
Yaourt, huile d'olive, paprika, beaucoup de paprika, ça doit avoir une jolie couleur, et pas beaucoup de yaourt ni d'huile.
42 ans 91 758
merci les filles!

alors perso le concombre rien a faire,j'adore le gout mais je ne le digère pas :(

pour la vinaigrette ça passe pas beaucoup mais je tenterai bien une sauce au yaourt,jamais gouté :oops:

hier j'ai fait une grosse salade avec batavia,tomate,poivron,surimi,saumon,chevre et crevette.et comme sauce,une sauce cocktail.
S
78 ans au large de la rade 316
hyporose a écrit:
merci les filles!

alors perso le concombre rien a faire,j'adore le gout mais je ne le digère pas :(

Pour digérer un concombre, il faut que tu le coupes en très fines lamelles si tu as une mandoline fais le avec quand tu as fini, tu mets dans une passoire et tu le sale assez pas trop quand même. Tu mélanges bien et tu le laisses bien dégorgé. Quand tu es prête à le servir, tu en prends par petite poignée et tu le presses pour l'essorer et tu le mets dans ton saladier et tu l'assaisonne mais fais très attention au sel car tu en as déjà mis. Dans ma vinaigrette je ne mets pas de sel.
Bon appétit.
41 ans 27
Que de bonnes idées de recettes ! En été je fais beaucoup de salades, c'est pratique, facile et frais.
Je fais en général des salades de pâtes ou de riz, comme ça j'ai tout en un.
Pour ce qui est de la sauce, je préfère la faire au yaourt, avec du citron et des herbes.
Je vais tester certaines que vous donnez, ça me changera un peu :)
S
78 ans au large de la rade 316
Anisa a écrit:
Que de bonnes idées de recettes ! En été je fais beaucoup de salades, c'est pratique, facile et frais.
Je fais en général des salades de pâtes ou de riz, comme ça j'ai tout en un.
Pour ce qui est de la sauce, je préfère la faire au yaourt, avec du citron et des herbes.
Je vais tester certaines que vous donnez, ça me changera un peu :)


Toutes les recettes sont bonnes à prendre.
39 ans 2809
Il semblerait que pour mieux digerer le concombr,e il ne faut pas l'eplucher... AU pire, eplucher une peau sur deux.
B I U