MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enregistrement de vol

39 ans 2809
bonsoir,

j'ai reservé un billet d'avion sur Easy Jet.
J'ai le numéro de vol mais j'aimerais savoir ce qu'il me reste à faire maintenant?

Faut-il que j'enregiste mon vol? est ce que je  
peux le faire sur internet?
Est ce que je le fais le jour même du départ?

Faut-il que je vous idse que c'est la première fois que je prend l'avion lol?
56 ans 14650
http://www.easyjet.com/FR/Voyager/index.html


C'est au choix mais en general je le fais, comme ca avec les cies j'imprime mon boarding pass et ca va plus vite à l'aeroport ;)
39 ans 2809
Merci Pickles!
Je vais essayer de l'imprimer!
1747
Me semble que tu peux le faire 24h avant le vol, surtout sans bagage.

Mais si c'est la première fois que tu prends l'avion, je te conseille d'arriver en avance, d'aller au bureau d'enregistrement avec ta carte d'identité et de t'enregistrer sur place.

C'est peut-être moins rapide, mais au moins, tu as quelqu'un devant toi, a qui tu pourras demander où se trouve l'embarquement. Et qui t'indiquera clairement le numéro ou lettre de la porte d'embarquement.
Une fois dans la salle d'embarquement, faudra trouver la porte à l'aide des panneaux.

C'est moins pratique qu'imprimer un speadbording, mais au moins, tu te sentiras moins perdue.

Il faut aussi savoir qu'avec easyjet on n'a pas de place réservée, c'est premier arrivé, premier servi (une fois arrivé à l'avion)
56 ans 14650
Meme quand je fais l'enregistrement en ligne je suis toujours obliger d'aller au comptoir pour deposer mon baggage.

A CDG il n'y a pas de bagdrop comme dans autres pays.

De tout facon meme quand je n'ai pas de baggage c'est que dans l'aeroport qu'on sait à quel zone/porte il faut aller et vu à CDG en tout cas les files sont très très longue et c'est plus simple de regarder l'ecrans comme dans un gare Sncf :lol:
1747
Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Mais là, elle n'a jamais pris l'avion.
Les files ne sont pas si longues vu que beaucoup s'enregistrent en ligne...
Avec easyjet, pas dit qu'elle ait des bagages à mettre en soute...
Ca me parait être la solution la plus simple pour quelqu'un n'ayant aucune expérience dans le domaine.
On peut vite se retrouver perdu (j'ai aidé plus d'une fois des personnes perdues à l'aéroport, c'est pas simple pour tout le monde).
39 ans 2809
J'ai donc imprimé la reservation. Il y a un code chiffré et un code barre.
Je suis allée faire un mini tour a l'aeroport pour reperer un minimum.
Faut-il que je passe au comptoir quand meme ou bien je cherche directement la porte d'embarquement sur les ecrans?

Autre question: vous connaissez exactement la reglementation sur le transport des liquides dans un bagage a main, pour un vol interieur?
1747
Il y a marqué quoi sur la réservation ?
Tu t'es enregistrée ou juste réservé ?

Pour les liquides :
Mettre dans une pochette type congélation refermable.
Chaque contenant ne peut pas dépasser 100ml. Tu n'as pas le droit de prendre une bouteille de 500ml, même s'il ne reste que 50ml à l'intérieur.
Le total des liquides ne peut pas dépasser 1 litre.
Il y a des dispositions spéciales pour les aliments pour bébé, je ne les connais pas par coeur, mais je ne pense pas que tu voyages avec un bébé.
39 ans 2809
Oups je constate que mon dernier message n'a pas été édité. Sur le document est inscrit boarding pass.
Je suis pas sure que qqun puisse me repondre rapidement car je decolle dans la nuit. Je passerai donc surement par la case enregistrement.
1747
Boarding pass = Carte d'embarquement.
Donc tu passes pas par l'enregistrement, sauf si tu as une valise.
Même tard quelqu'un pourra te répondre, parce que les guichets sont ouverts pour ceux qui n'impriment pas et ont des valises à enregistrer :)
Mais là, tu peux passer la sécurité avec et monter à bord.
39 ans 2809
donc, ca veut dire que j'arrive, je regarde sur les ecrans la porte d'embarquement et hop, je rentre, sans rien de plus?
1747
Si tu n'as pas de bagages, oui.
Tu arrives dans l'aéroport.
Tu cherches l'entrée des départs.
Tu traverses la sécurité.
Tu cherches la porte d'embarquement.
Tu attends devant (si tu veux choisir ta place, attends en premier, pas de place attribuée).

Si tu as des bagages :
Tu arrives dans l'aréoport.
Tu cherches la zone d'enregistrement.
Tu enregistres tes bagages.
Tu cherches l'entrée des départs.
Puis comme en haut.

Fais bien attention d'être dans le bon terminal par contre :)
39 ans 2809
Dans mon cas, il s'agit de l'aéroport de lYon, terminal 3.

Je n'ai qu'un bagage à main.

DOnc je zieute les ecrans et je cherche la porte d'embarquement. Ca doit être une de ses portes qui s'ouvrent à l'aproche des gens mais que je n'ai pas osé franchir l'autre jour...

Ayé, je stress.... ;)
1747
Je ne suis jamais passée par Lyon.
Il faut que tu te rendes dans le bon terminal.

Pour les portes qui s'ouvrent à l'approche des gens, je ne pense pas.

Avant d'arriver aux portes d'embarquement, il faut chercher des yeux le panneau "départs".

Et aussi, passer la sécurité, tu sais, ce qui ressemble à ça :
http://s.tf1.fr/mmdia/...-aeroport-2318909_1713.jpg?v=2
Pour y accéder, il te faut ton "boarding pass", que tu as, et ta carte d'identité.
Et pas avoir d'objets interdits.

Après, seulement tu seras où y a les portes.

Mais si t'as pu y accéder avant, c'est pas ça, parce que ceux qui voyagent pas peuvent pas y aller.
1747
Une fois dans la salle d'embarquement (après la sécurité).

La salle d'embarquement ressemble à ça :
http://www.lyoncapital...e-FR/terminal_image-gauche.jpg

Le numéro de ta porte est ce que tu vois sur la photo comme 30C, 30D.

Pour savoir le numéro de ton vol, il faut regarder sur les écrans.

T'en fais pas, ça va aller.

Bon voyage.
B I U