MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon corps après ma grossesse - questions en vrac

T
39 ans perpignan 3182
les filles comment avez vous fait pour perdre du pods pendant la grossesse ja i mis 4 ans a hesiter d une 2 ieme grossesse a cause des kilo justement
trop  
de kilo pris a la 1 ere grossesse et qui sont reste alors ne aprlons pas de regime je le sais mais bon a la fin on est pas bien du tout
je suizs en essai bb 2 et si ca marche perso j aimerai ne pas depasser la prise de 10 kilo voir pas du tout
35 ans Le havre :) 2066
Sa je pense qu'on ne peut pas controler a 100% la prise de poids, on peut faire attention a ce que l'on mange (eviter bonbon, mac do), mais si vraiment sa te préoccupe tu peux aller voir une nutritionniste elle sera te guidé correctement sans te créer de carences.
T
39 ans perpignan 3182
j avais arretr mac do soda pizza pendant ma grossesse
conclusion 30 kilo de plus une retention d enfer et des oedeme la totale quoi je n avais plus aucun controle sur mon poids ca montait sans que je puisse faire quoi ce soit
35 ans Le havre :) 2066
Ah ba sa l'oedeme... Je ne sais même pas si il existe un traitement pour ça, mais ce n'est pas a cause de la nourriture (a part l'excès de sel qui peut le provoquer), enfin je ne connait rien qui peut l'eviter :?
T
39 ans perpignan 3182
ca me rassure ca le gyneco il partait du principe " vous etes trop grosse ce qui arrive c est de votre faute"
donc a partir de la il m a dit "je ne prend plus la responsabilite en ce qui vous concerne" la tu te sens bien et surtout tres seule
42 ans Mulhouse, Alsace 117
tchoupetto a écrit:
ca me rassure ca le gyneco il partait du principe " vous etes trop grosse ce qui arrive c est de votre faute"
donc a partir de la il m a dit "je ne prend plus la responsabilite en ce qui vous concerne" la tu te sens bien et surtout tres seule


Je trouve ça un peu moyen comme réflexion de la part d'un médecin. Quel abruti (excusez-moi mais ça me rend dingue ce genre d'imbécilité). Comment peut-il te sortir ça?
A la rigeur, il estime qu'il ne peut pas faire grand chose et donc il t'oriente au moins vers un diététicien qui t'aidera à contrôler ton poids et te soutiendra dans ta démarche(avant, pendant et après ta grossesse d'ailleurs).

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour bb2.
39 ans Paris 1810
Mais l'oedème, ça n'est pas bien grave, non?
Je dis peut-être une bêtise, mais si c'est désagréable sur le moment d'enfler comme un ballon, l'oedème ca repart vite après l'accouchement il me semble. Ce n'est pas quelque chose qui "reste", ce n'est pas comme les kilos de gras.

Moi je vois, l'oedème c'est ce que j'ai perdu en premier en revenant de la mater : 4 kilos qui se sont envolés en 3 jours, pffioouuu!

Là à J+33, il me reste un peu moins de 5 kilos à perdre... C'est laborieux, mais ça part petit à petit... Faut dire que je suis vraiment motivée pour re-rentrer dans mes fringues, donc je ne m'autorise pas vraiment d'écarts... Mais je trouve ces kilos durs à perdre, tout de même... :?
39 ans Paris 1810
Bon, petit bilan à J+40 jours...

Ventre : Complètement dégonflé, pas de marques, pas d'effet "fripé", mais nettement plus mou et rebondi qu'avant, y a pas à tortiller. Je fais des abdos tous les jours, je doute que ça y change grand chose mais ça ne me fera pas de mal!

Cicatrice épisio : Ok, ne suinte plus, ne tire plus à part quelques fois aux toilettes et pendant les rapports, mais c'est de mieux en mieux. Par contre, je sens au doigt que c'est "boursouflé", c'est pas encore une jolie cicatrice nette et dégonflée.

Poids : Je stagne complètement là... peut-être un pallier... ou autre... Il me reste un peu plus de 5 kilos à perdre pour retrouver mon poids initial, mais je pense que cela va être long et laborieux!!

Forme : Un peu mal au dos, il faudra que je me prévoie une séance chez l'ostéo histoire de remettre en place tout ce qui a du bouger pendant la grossesse et l'accouchement. Epuisée, mais bon ça c'est normal, ça fait 40 jours que je ne dors jamais plus de 2 heures d'affilée donc bon... J'ai tendance à pleurer pour un oui ou pour un non aussi...

Ongles, cheveux, peau... : Ongles en parfaite santé, cheveux ni plus ni moins que d'habitude, peau pas glop : depuis deux jours j'ai une irruption de petits boutons rouges sur le visage. Moi qui n'ai jamais de boutons, ça m'énerveeeee! C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Ca peut être du aux hormones? Est-ce qu'elles varient encore autant de temps après l'accouchement?
J'ai aussi des sortes de minis grains de beauté noirs et "en relief" qui me sont apparus dans le cou durant la grossesse, et qui pour le moment sont toujours là. Ca va rester? Vous en avez déjà eu?
39 ans Paris 1810
Ah et j'oubliais : il faut attendre le retour des règles pour prendre la pilule? Parce que moi, il n'est toujours pas arrivé... :?
1564
ma gyneco m'avait dit pour la pilule a prendre 3 semaine apres accouchement !

j'ai pas mal bourgeonné apres la naissance et puis hop c'est reparti sans rien faire !
39 ans Paris 1810
Merdum, je viens de regarder l'ordonnance pour ma pilule et en effet, j'étais censée la prendre à partir du 15 juillet :oops:
J'espère que ce n'est pas trop grave... (pas pour une éventuelle grossesse, on a pris nos précautions, mais au niveau physique ou hormonal pour moi) :?

Ok donc le "printemps sur mon visage" :lol: c'est normal!
1564
la pilule pas grave mais demande a ton gyneco a quel moment tu peux la reprendre !

et pour les bourgeons je pense qu'effectivement ce sont les hormones !

de meme qu'apres mes cheveux sont devenu ternes, mes ongles cassants puis hop c'est passé !
B I U