MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un nouveau pensionnaire ce soir

O
103 ans 10517
si tout va bien j'accueillerai ce soir Yucca un lapin bélier nain de 11 mois, qu'un jeune couple en appartement chercher à placer dans une famille avec enfants. J'ai eu  
un lapin nain y'a 20 ans mais j'ai tout oublié donc j'ouvre ce topic pour vous raconter comment ça se passe et poser les questions qui vont forcément se poser :oops:

j'ai répondu à plusieurs annonces mais le feeling est passé avec cette jeune femme, et réciproquement, nous correspondons à ce qu'elle souhaitait et moi j'ai l'assurance qu'il a été bien traité jusque là (certaines annonces c :shock: ils en ont rien à cirer ils veulent juste se débarasser de l'animal)

déjà au niveau du prénom ça risque de changer, mes petits rockeurs veulent l'appeler Angus (fans d'AC/DC) donc ce sera un lapin rock'n'roll :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Il faudra voir s'il n'est pas déjà habitué à son nom. Les miens réagissent à leurs noms mais pas aux autres petits noms, contrairement à mon chat qui sait toujours que je m'adresse à lui, quoi que je dise. Il faut dire que je me suis forcée à ne les appeler que par leurs noms les premiers mois, histoire qu'ils comprennent à qui je parlais.

Pense à bien demander comment il a l'habitude d'être nourri parce qu'on brusque changement d'alimentation peut les rendre malades.

M'enfin, j'imagine que tu y as songé. :)

Je vous souhaite une belle histoire d'amour!
4240
Oxymore a écrit:
Il faudra voir s'il n'est pas déjà habitué à son nom. Les miens réagissent à leurs noms mais pas aux autres petits noms, contrairement à mon chat qui sait toujours que je m'adresse à lui, quoi que je dise. Il faut dire que je me suis forcée à ne les appeler que par leurs noms les premiers mois, histoire qu'ils comprennent à qui je parlais.


Nous avons tenté d'apprendre son nom à notre lapine, mon cousin est venu quelques jours en l'appelant "Kiki", maintenant, c'est à ça qu'elle lève la tête... :evil:
O
103 ans 10517
tu t'en sors bien Low, si c une fille il aurait pu l'appeler Kikette :lol:

Oxymore, il ne répond pas du tout à son nom, le petit bélier. La dame donne le reste de nourriture donc je saurais racheter la même chose... on peut donner des légumes frais en plus de la bouffe tte prête ? carotte, salade ? mon premier lapin, je faisais n'importe quoi avec et il était jamais malade mais en vieillissant je deviens plus inquiète :oops:
4240
grande_ourse a écrit:
tu t'en sors bien Low, si c une fille il aurait pu l'appeler Kikette :lol:

Oxymore, il ne répond pas du tout à son nom, le petit bélier. La dame donne le reste de nourriture donc je saurais racheter la même chose... on peut donner des légumes frais en plus de la bouffe tte prête ? carotte, salade ? mon premier lapin, je faisais n'importe quoi avec et il était jamais malade mais en vieillissant je deviens plus inquiète :oops:


C'est une fille ...

Pour les carottes etc attends un peu, nous on a attendu quelques semaines avant de lui donner des trucs genre basilic (devenu une récompense pour elle tellement elle aime ça)
42 ans 2087
Angus, je vote pour !
O
103 ans 10517
ben tu t'en sors bien :lol:

basilic j'en ai plein ;)
O
103 ans 10517
dans la liste des prénoms avec Angus, y'avait Crétin... ben oui Lapin Crétin... hem ! là j'ai dit non ! :lol:
4240
Elle aime aussi les feuilles de menthe fraiche si tu en as.
O
103 ans 10517
j'ai :P
4240
Bon ben t'es équipée :) tu nous posteras une photo ?
O
103 ans 10517
j'ai pas d'APN mais je crois que fiston vient d'en récupérer un... sinon je demanderai à des amis mais du cou ce sera pas tt de suite. dommage la dame a déjà retiré l'annonce du boncoin, ses photos étaient belles :?
40 ans Bruxelles 7458
Nos lapins ne reçoivent de graines et extrudés que quand nous devons nous absenter (histoire que la personne qui vient les voir ne doive pas passer 2 fois par jour) mais c'est un choix, pour leur santé à long terme. Ils mangent beaucoup de légumes (carottes avec fanes, endives, fenouils, cèleris, fanes de radis, choux en petites quantités, salade, persil), un peu de fruits (pommes, poires, raisins, fraises, melon), des herbes aromatiques de temps en temps et du foin à volonté (indispensable pour leurs dents). Parfois (max une fois par semaine), ils reçoivent un morceau de pain sec parce qu'ils adorent ça.

Ne surtout pas donner de chocolat (toxique), de pommes-de-terre, de tomates, de poireaux et d'oignons.

Le passage vers les végétaux doit se faire progressivement sinon il pourrait mourir d'une diarrhée (d'ailleurs, en cas de diarrhée très liquide, véto en urgence). Commencer par une carotte et 1/4 d'endive (ou 2 feuilles de salade) par jour serait idéal.

Là c'est tout ce qui me vient à l'esprit. :p
4240
Un véto m'avait dit d'éviter le pain au maximum :-k
40 ans Bruxelles 7458
Pour ça qu'ils n'en reçoivent que rarement. En fait, ça n'est pas mauvais pour leur santé mais ça les cale et les empêche de manger ce qui est vraiment essentiel pour leur organisme. Il y a des gens qui filent tous leurs restes aux lapins et donc beaucoup de pain. Bonjour les dégâts!
B I U