MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un nouveau pensionnaire ce soir

4240
Mon Dieu, je me vois bien refiler des restes de pizza à notre fauve :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Non, là on parle de cochons. :lol:

Beaucoup donnent les pelures de patates, les restes de tomates, de céréales type corn flakes, de biscuits plus bons, de pain, etc...
Pour des lapins destinés à être mangés, ça ne pose pas de souci mais, pour les lapins qu'on a décidé d'aimer et que l'on souhaite garder le plus longtemps possible, c'est une catastrophe.

D'ailleurs, ne donner que des graines et extrudés n'est pas bon non plus. D'après ma véto, ça doit être occasionnel. C'est bien pour les bébés pour éviter les catastrophes avec les végétaux mais mauvais à long terme. J'ai une amie qui a eu beaucoup de lapins et tous sont morts à moins de 3 ans parce qu'ils étaient nourris aux paquets, même chers. :?
4240
C'est ce qu'on m'a dit aussi, de ne donner au lapin que ce que nous pourrions manger (à savoir des légumes frais et nettoyés et pas des épluchures), par contre j'ai l'impression que la mienne est drôlement difficile, j'ai tenté plusieurs fruits, elle ne court pas après
40 ans Bruxelles 7458
Les miens aiment tout, c'est simple!
J'ai un glouton qui avale tout immédiatement et un économe qui en met de côté pour plus tard mais ils mangent tous les deux de tout et avec plaisir. Par contre, quand je donne des fraises, par exemple, ils préfèrent largement le vert au fruit. Alors je garde mes verts de côté!

Nous avons également fait pousser du trèfle et des pissenlits dans des pots pour leur consommation.
4240
Bon alors c'est normal avec les fraises qu'elle préfère le vert, je pensais que comme moi elle n'aimait pas ça.
40 ans Bruxelles 7458
Ils adorent les bananes sinon. Ils ne faut pas en donner trop souvent parce que c'est très sucré mais c'est un bonheur de voir le plaisir qu'ils prennent à en manger.
4240
A tester :)
O
103 ans 10517
je connaissais pas le lapin cochon mangeur de restes de pizza ;)
bon, Angus m'a posé un lapin, il n'arrive que demain :lol:
O
103 ans 10517
si vous avez un site internet ou un bouquin de référence à me conseiller, ça m'intéresse ;)
4240
http://www.margueritecie.com/

Hyper complet :D , j'ai passé des heures dessus avant d'avoir Bellatrix
O
103 ans 10517
super, merci... je me renseigne après, je fais un peu les choses à l'envers mais c l'occasion qui a fait le larron... :lol:
4240
C'est pas bien grave, de toute façon il y a beaucoup de choses qui sont en anticipation, nous les deux/trois premiers jours où elle est arrivée elle a passé son temps dans sa cage à ne manger que quand nous dormions et à dormir en position offensive donc bon
O
103 ans 10517
a priori le notre est super calme, il vient d'un foyer et non d'une animalerie donc peut être moins stressé ?
les enfants de mon chéri ont des lapins nains donc je suis aussi conseillée de ce côté là... parce que mes souvenirs remontent à 20 ans quand même :oops:
4240
La mienne est aussi une naine (désolé pour elle, dit comme ça, ça fait un peu bizarre), et oui elle vient d'une animalerie, il parait que ce n'est pas l'idéal mais mes amies qui ont des animaux (rats, lapins, etc) viennent toujours d'animaleries et il n'y a jamais eu aucun problème.
O
103 ans 10517
je dis pas qu'il faut pas les prendre en animalerie, à la base Angus en vient, mais là il passera de foyer à foyer, donc je pense que ce changement est moins stressant que de passer de la collectivité bruyante de l'animalerie à la solitude calme d'un foyer, ça fait moins de différence... après je sais pas si sa "maman" va lui manquer ou pas, je sais pas trop...

a priori le bélier est un peu moins nain que le nain "normal"... on verra, à 11 mois il est sensé avoir fini de grandir mais même s'il prend un gros gabarit ça me gêne pas... j'achtèe une maison avec 9 clapiers que je prévois de transformer en loft pour lui l'été en faisant communiquer les boxes entre eux ;) à mon avis, il sera pas trop mallheureux.
B I U