MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un nouveau pensionnaire ce soir

4240
Non on laisse la porte de la cage ouverte et elle rentre pour manger et faire ses besoin, parfois pour dormir (on a de la moquette au sol donc quand  
il fait chaud elle préfère dormir sur un bout de plastique de sa cage que sur notre sol)
M
71 ans NORMANDIE 122
attention , en effet, au changement brusque l'alimentation qui est trés dangereux pour les lapins

le pain apporte trop de sel et gonfle dans l'estomac du lapin

en y allant doucement : tu n'es pas obligé de le nourrir de granulés mais de fruits, légumes frais, herbes diverses
mais surtout ne pas laisser trainer ce qu'il n'a pas mangé de suite

ingérer des produits fermentés (et cela va trés vite) est trés dangereux

pour faire leurs dents : si tu peux t'en procurer tu lui donne une ptite branche à grignoter

un truc aussi, erreur trés dangereuse commise par les débutants : ne pas enlever les crottes fraiches,un peu gélatineuse, dans la cage
le lapin se nourrit en les réavalant
si on les retire le lapin peut en mourir

autre point important cette année si tu vis ailleurs qu'en pleine ville
c'est la vaccination contre la myxo et la maladie hémoragique
il y en a une grosse recrudescence en ce moment
je crois que j'ai fais le tour de la question
si tu as des questions n'hésites pas à me les poser : j'en élave de toutes sortes depuis plus de 30 ans
40 ans Bruxelles 7458
Je ne sais pas pour la France mais, en Belgique, j'ai dû appeler 4 vétérinaires avant d'en trouver un acceptant de vacciner mes lapins. Le vaccin des lapins d'élevage se pratique encore mais rien n'est plus prévu pour les domestiques. Alors, il a fallu faire venir les vaccins de France pour les avoir en petites doses. Pratique! :P
O
103 ans 10517
ici on trouve mais tu paies 10 doses soit 20 euros mm si tu n'as qu'un lapin. Si tu as un bon plan pour une unidose, je sais injecter sans problème donc, je prends le bon plan ;)
O
103 ans 10517
merci Milimili, tes conseils me rassurent : j'ai tout bon jusqu'à maintenant (j'ai eu un lapin y'a longtemps quand j'étais étudiante donc j'ai quelques notions).

en tout cas il est drôle on dirait un chien le matin il me saute dessus pour me faire la fête, me course quand je remplis ses gamelles :lol:
4240
Oui et tu verras l'aspect petit chien sera de plus en plus visible, j'en suis arrivée à un point où je déteste faire le ménage quand elle est hors de sa cage parce qu'elle me grimpe sur les pieds, me colle comme je sais pas quoi, je suis obligée de regarder dès que je me retourne sinon je risque de lui marcher dessus parce qu'elle est dans mes pattes, un calvaire.
O
103 ans 10517
hihi !

par contre c dommage que les griffes ne soient pas rétractiles... bobo ! je vais devoir les couper
4240
Tu vas le faire toi même ou tu vas aller chez le véto ? J'avais lu qu'il ne fallait le faire que lorsque ça dépassait vraiment.
O
103 ans 10517
je le faisais moi même sur ma lapine... il faut avoir la pince qui va bien. ça dépasse vraiment, il ne tient pas sur ses pattes sur le carrelage, c'est holidays on ice :lol: pis il fait mal le bougre !
4240
Dis donc, j'aurais beaucoup trop peur de le faire seule
O
103 ans 10517
bah il vaut mieux être deux pour le tenir, histoire de pas se faire trop massacrer... et ne pas couper trop court évidemment, si tu t'y prends bien ça lui fait pas mal, faut pas toucher à la pulpe bien sûr. Bon faut dire qu'il n y' a pas grand chose qui me fait peur, j'ia déjà aidé des mises bas de vache et de jument, recousu un chien aussi, alors un coupage de griffes ça va ;)
M
71 ans NORMANDIE 122
en effet un lapin peut etre trés familier
comme certaines poules naines d'ailleurs

pour les vaccins : c'est vrai qu'ils n'existent pas en unidose .....
la prochaine fois je peux t'envoyer mes restants
j'en ai toujours trop que je suis obliger de jeter puisqu'ils ne se conservent pas

c'est facile de le faire sois meme : il suffit de pincer la peau du coup et d'injecter le produit

les deux vaccinations se font à 15 jours d'écarts ....
O
103 ans 10517
ça m'intéresse en effet, tu me feras un MP quand tu en auras ? les seringues sont fournies avec ? c'est en sous cutané alors... donc facile.
M
71 ans NORMANDIE 122
pas de soucis
on reste en contact

les seringues ne sont pas fournies avec mais tu en trouves à la pharmacie pour trois sous
O
103 ans 10517
ah ben bravo tu vas me faire passer pour une junkie dans mon village, déjà que mère célibataire c pas bien vu :lol:
B I U