MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un nouveau pensionnaire ce soir

M
71 ans NORMANDIE 122
:lol: :lol: :lol:

alors je dois passer pour une vieille junkie
vu que j'achete réguliérement des seringues pour mes bétes
que je vaccine et soignes moi meme ....
déjà que  
mon pharmacien .. il a l'habitude depuis le temps, enfin le plus vieil employé , doit me trouver bizarre avec tous les produits que je lui commande (eau florale, HE etc)

mére célibataire : un peu dépassée de nos jours
nous ne sommes plus au siécle dernier et encore moins au 19ème siécle

bravo à toi d'assumer seule l'éducation de ton (tes) enfants
40 ans Bruxelles 7458
J'ai aussi dû acheter 10 doses. Apparemment, en Belgique, ce sont de plus gros conditionnements pour les élevages. Par contre, les 2 vaccins ont été faits en même temps, par la vétérinaire et il n'y a pas eu de souci, et ce, à deux reprises.
M
71 ans NORMANDIE 122
il existe deux formes de ces vaccins
dont l'une regroupée en une seule injection
mais par expérience je trouve plus efficace celle en deux injections

en france : idem .......
plus de ptites doses pffffffff ..... c'est pourquoi j'en ai toujours trop avec ma douzaine de lapins
O
103 ans 10517
oui j'en parlais avec chéri ce midi, ses lapines ont eu une seule injection... je vais le rassurer alors, c sûrement normal.

pour la vieille junkie :lol: :lol: :lol:

faut que je le pique vite mon gros pépère, il semble avoir envie de respirer le grand air, hier je l'ai retrouvé entre mes pieds sur la terrasse pendant que je dépendais le linge... il était sorti de sa cage par le haut ce chameau !!j'ai pas tilté de suite je pensais que c t le chat qui me frottait les mollets. J'ai dit "file dans ta boîte" et zoup il est vite rentré au bercail :lol:
S
36 ans Expat 1410
On m'a offert Oscar, un lapin nain pour mes 9 ans. Il est mort quand j'en avais 22....

Il a passé le plus clair de son temps en liberté dans le jardin et dans la maison, même si la dernière année, il s'est perdu plusieurs fois en passant chez les voisins, donc il a commencé à regarder la télé (si, si, c'est vrai, il fallait le voir taper des pattes quand on changeait de chaîne!!!!). Et puis il a eu plusieurs crises de tétanie et avait l'air de souffrir, donc mes parents l'ont emmené chez le véto (j'étais en voyage) :(

Il n'avais jamais reçu de vaccins et malgré quelques blessures (il était vraiment casse-cou), il n'avait jamais eu de problèmes. Il était nourri aux graines avec quelques endives, carottes, Krisprolls et herbe/foin à volonté. On m'avait offerts deux livres destinés aux enfants pour apprendre à prendre soin d'un lapin nain, et je me souviens les avoir appris par coeur.

Si on nous avait dit qu'il vivrait aussi longtemps (13 ans!!!) on ne l'aurait jamais cru, mais c'est qu'il devait être heureux. D'ailleurs, il savait venir réclamer des caresses et il n'était pas rare qu'il saute sur mes genoux quand j'étais assise sur le canapé.

Enfin, tout ça pour dire qu'un lapin heureux te le rendra bien et saura le montrer!
S
36 ans Expat 1410
Delia a écrit:


Il n'avait jamais reçu de vaccins et malgré quelques blessures (il était vraiment casse-cou), il n'avait jamais eu de problèmes. Il était nourri aux graines avec quelques endives, carottes, Krisprolls et herbe/foin à volonté. On m'avait offert deux livres destinés aux enfants pour apprendre à prendre soin d'un lapin nain, et je me souviens les avoir appris par coeur.
M
71 ans NORMANDIE 122
raté pour cette année la concordence des vaccins
mais il suffira qu'on se mette d'accord l'année prochaine

la durée moyenne de vie d'un lapin est entre 8 et 10 ans
mais certains peuvent vivre jusqu'à 15 ans ....
M
71 ans NORMANDIE 122
en ce moment j'ai ma vieille géante des flandres .... la plus grosse raçe de lapin ..... qui doit faire dans les 14 kgs et qui est agée de 12 ans
O
103 ans 10517
Délia ton histoire avec Oscar est très émouvante... l'animal de l'enfance, on en garde toujours une super souvenir, moi c'était un chien de 3 à 19 ans... irremplaçable, je n'ai pas un souvenir d'enfance dont il ne fasse partie ! j'espère que mon Angus sera aussi vigoureux.

Mimilili j'aurai peur d'un géant des Flandres,déjà là mon pépère griffe salement quand il pédale pour qu'on le lâche... mon chéri qui a deux toys ose même pas le prendre :lol: mais je trouve ça très beau les races géantes ;)
M
71 ans NORMANDIE 122
ces énormes lapins sont en général de gros nounours trés gentils qui ne griffes pas
surtout que vu leur taille et leur poids tu ne les porte pas de la meme façon qu'un lapin nain

ma sauvageonne est plus "sauvage" d'où son nom ...... mais elle devient plus calme avec l'age .......

par opposition : mon plus ptit lapin adulte doit peser 500 gs
O
103 ans 10517
500 g ? ah oui c'est du minitoy ;)

je pèsera Angus mais à vue de nez comme ça je dirai 2/3 kilos maxi

les toys de mon chéri sont bien plus sauvages et mon familières que mon gros pépère

un Flandres peut être aussi familier que ça ? mm, c tentant (sauf le prix j'ai vu les annonces sur le boncoin)
M
71 ans NORMANDIE 122
c'est trés familier un géant
tout dépend de la maniére dont il est élevé .....
je prends mes reproducteur trés jeunes, à peine sevrés ...
comme ça pas de soucis
c'est vrai qu'ils sont chers ......parce que devenu rare .....
c'est vrai aussi que ....................... ça mannnnnnnnnnnnnnnge
O
103 ans 10517
ça peut pas manger plus que mes préados :lol:
M
71 ans NORMANDIE 122
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
O
103 ans 10517
si seulement ils mangeaient que du foin et de la salade :oops:

Angus aime les pommes, faut que ça reste exceptionnel ou pas ? sachant que je garde sa base habituelle, aliment tout prêt et foin. Il aime le céleri aussi ce coquin ! :lol:

je trouve qu'il mange beaucoup je voudrais pas qu'il devienne trop grassouillet

hier je l'ai mis sur la terrasse avec la grille de sa cage par dessus (les chiens qui se baladent dans l'allée peuvent monter sur ma terrasse) pendant que je nettoyais sa litière. Il a adoré, la brise légère, le bruissement des arbres, c'était très agréable... et mes voisines en balade se sont extasiées qu'il est boooo :D
B I U