MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perception du corps

F
35 ans 2
Bonjour à toute!
Je suis étudiante en sociologie et je travaille sur la perception que les femmes ont de leur corps. Votre avis m'interesse. Que pensez vous des publicités, des magazines,  
des régimes...? Pensez vous que les hommes considèrent leur corps et leur apparence de la même manière que les femmes? Avez vous fini par accepter votre apparence après de multiples tentatives de maigrir? N'hésitez pas à raconter et à donner votre position sur ce sujet.
Merci beaucoup
735
en quelques mots : il est temps que ça change...

les femmes "mannequin" ou squeletiques, y'en a assez...

il ne faut pas tomber non plus dans l'extrême inverse en mettant en valeur l'obésité.

Entre les deux il y a des milliers de femmes, et d'hommes d'ailleurs, des madame et monsieur tout le monde qui tente parfois de gagner la guerre contre les kilos et qui n'y arrivent pas, d'autres sont bien dans leur peau, qu'ils pèsent 45 ou 145 kilos...

la dictature des publicitaires y'en a marre!!!!
G
41 ans 6
Un jour, un mec dont j'étais amoureuse m'a dit :
C'est pas tes rondeurs qui font que je n'ai pas envie de sortir avec toi, c'est ta tristesse, ton état dépressif.

Et le gars en question est tombé quelques semaines plus tard dans les bras d'une un peu plus ronde que moi qui avait la pêche, le sourire, le teint frais, des cheveux sublimes et des fringues qui l'étaient tout autant. Une vraie déesse, rayonnante, ouverte, d'une exquise compagnie qui est devenue une très bonne amie depuis... De 85 kilos. Ça m'a tué, mais quelle révélation !

Ce jour la, j'ai tout reconsidéré. Je n'accorde plus aucune importance aux critiques, aux aigris, aux méchants, je m’efforce d’être bien dans ma peau, de me faire plaisir et de prendre soin de moi aussi bien, voire mieux, que si je faisais 55 kilos. Ce que les publicitaires essaient de vendre aux filles de 55 kilos, je le prend aussi pour moi, et puis c'est tout. Y a pas de raisons, point.
Pour franchir ce pas, j'ai quand même été contente de trouver ce site, et les liens vers les sites anglais et américains (DP, Torrid et Newlook, principalement). Je veux pas dire du mal des collections GT des VPC français, mais il y a de quoi s"enfoncer dans la déprime grave ! :D
Je remarque un vrai changement dans la façon dont les gens me regardent, j'ai des compliments, je me fais draguer, je sens les gens plus à l'aise avec moi, ils ont moins peur de me vexer, je revis. Et ce sans perdre un gramme, sans régime. Du coup je me sens mieux, je suis moi-même, je lis des amitiés plus facilement, j'ai plus de facilités à m'exprimer.

Je me rend compte aujourd'hui qu'il ne me manquais que ça, la confiance, le plaisir de me sentir bien. Je mange de tout et à ma faim, je n'ai pas de déséquilibre alimentaire grave, je fais du sport, des activités, j'ai une vie sociale ou je m'épanouis, bref...
C'est pas parfait mais ça marche. Être bien, se sentir bien, se chouchouter, pour réapprendre à s'accepter.
B I U