MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand faire la 1ere danse ? ? ?

Z
43 ans 212
Bonjour a toutes !
Ben voila mon mariage c'est dans 15 jours.... le stress monte petit a petit.... la boule au ventre apparait....
et le DJ me demande ce que ns  
avons decidé pr le moment de faire la 1ere danse..

Alors je vous fais le menu... dites moi quand vous feriez la danse !!

Entrée
poisson
trou normand
viande
fromage
Dessert

Merci de votre aide !!! et de vos conseils !
38 ans Chauny 6676
coucou!
si tu fais comme moi un repas qui traine un peu en longueur, l'ouverture de bal se fait au trou normand. Généralement il y a une première animation et vous en profitez pour ouvrir le bal, ça fait une pause dans le repas... ensuite le trou normand est servi pour rafraichir les émotions ... ;)

dans les mariages anglo-saxons où les repas sont plus rapides l'ouverture de bal se fait autour du dessert...
M
42 ans Essonne 8
Nous, nous avons mis la 1ere danse entre l'apéritif et l'entrée (c'était un buffet).
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour nous ça sera musique d'ambiance pendant le repas et 1ere danse après le café.
C'est prévu avec le traiteur, je deteste rester 3 plombes à table, donc ça va être rapide et après wouhou la fête!!!
38 ans Chauny 6676
faninou a écrit:
Pour nous ça sera musique d'ambiance pendant le repas et 1ere danse après le café.
C'est prévu avec le traiteur, je deteste rester 3 plombes à table, donc ça va être rapide et après wouhou la fête!!!


t'as bien raison, moi si c'était à refaire je ferai un repas plus light, plus "condensé" et après une fiesta genre entre 11h et 3h du mat'...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
mouch0511 a écrit:
faninou a écrit:
Pour nous ça sera musique d'ambiance pendant le repas et 1ere danse après le café.
C'est prévu avec le traiteur, je deteste rester 3 plombes à table, donc ça va être rapide et après wouhou la fête!!!


t'as bien raison, moi si c'était à refaire je ferai un repas plus light, plus "condensé" et après une fiesta genre entre 11h et 3h du mat'...


Oui j'ai vu ça avec le traiteur, il m'a dit qu'on pouvait enchainer les plats de façon à finir plus vite, ça va pas plaire a tout le monde, je le sais mais je m'en claque l'aneth! :lol:
39 ans Paris 2439
Pour ma part, ça sera comme Faninou : musique d'ambiance pendant le repas et 1ère danse après (ou pendant) le café.
Par contre, le gâteau sera servi à Minuit, parce qu'on sera le 15 janvier, et que ça permettra de fêter nos 4 ans ensemble.
38 ans Chauny 6676
faninou a écrit:
mouch0511 a écrit:
faninou a écrit:
Pour nous ça sera musique d'ambiance pendant le repas et 1ere danse après le café.
C'est prévu avec le traiteur, je deteste rester 3 plombes à table, donc ça va être rapide et après wouhou la fête!!!


t'as bien raison, moi si c'était à refaire je ferai un repas plus light, plus "condensé" et après une fiesta genre entre 11h et 3h du mat'...


Oui j'ai vu ça avec le traiteur, il m'a dit qu'on pouvait enchainer les plats de façon à finir plus vite, ça va pas plaire a tout le monde, je le sais mais je m'en claque l'aneth! :lol:


beh tu fais ce que tu veux, c'est ta fête poulette !! :lol:
moi j'ai fait un long repas pour correspondre aux idéaux de la famille qui aime les looooooongs repas, avec 36 000 services et finalement ça ne nous correspondait pas ... ça serait à refaire je ferai un buffet d'entrées, plat chaud commun, buffet de desserts, plus condensé, chacun prend ce qu'il veut, et on chope les restes ... parce que les cousins difficiles qui refusent des assiettes de foie gras, poissons et filet mignon, perso ça m'est resté en travers de la gorge ! :shock:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
mouch0511 a écrit:
... parce que les cousins difficiles qui refusent des assiettes de foie gras, poissons et filet mignon, perso ça m'est resté en travers de la gorge ! :shock:


:shock: Tu m'etonnes!
A
38 ans Caen 6651
si je me souviens bien...

ma meilleure amie a fait comme suit pour son mariage selon l'idée du DJ qui mettait l'ambiance :

* VH

* arrivée dans la salle de tout le monde (sans "entrée des mariés")
--> première animation : gazette des mariés

--> deuxième animation : diaporama de photos fait par les témoins

* entrées (buffet long)
--> première danse puis bal

* trou normand
--> bal

* plat chaud servi à table
--> bal

* fromages (buffet court)
--> bal
--> troisième animation : jarretière

* desserts (à minuit) + bal (il fallait que le traiteur découpe le dessert et le présente sur le buffet)
--> bal

et chaque partie "bal" commençait par les valses et slow puis y avait des musiques plus rythmés (en fait, le thème que le DJ avait utilisé comme fil rouge pour la musique c'était : les voyages donc à chaque interlude musicale il mettait des sonorités différentes genre salsa, maccaréna, etc. puis slow rock, pop, etc.)

voilà je ne sais pas si ça va t'aider... eux avaient vraiment fait entièrement confiance au DJ car ils l'avaient déjà vu travailler à un autre mariage
35 ans Grenoble 936
Je serai d'avis de dire : au feeling
Moi qui suis ultra organisée j'ai laissé carte blanche au dj et sincerement aucun regret !

Comme l'ambiance était au top niveau dès le vh, les invités dansaient sur la terrasse et tout, et bah le dj à fait rentrer tout le monde pr le repas dans la salle, on a eu le droit à une entrée sous des tonnerres d'applaudissement en entrant en dernier, et comme les gens avaient de suite envie de faire la fête il a commencé à mettre de la musique crescendo avec en premier quelques musiques pour les plus agés qui étaient chaud comme la braise !
A la fin de l'entrée l'ambiance était plus qu'installée du coup on a fait notre ouverture de bal, et là le DJ a annoncé que le bal était enfin réellement ouvert et les invités nous ont rejoint.
A la base on avait prévu uniquement des musiques d'ambiance pendant le repas mais finalement on a dansé toute la soirée ! (merci la paire de tongs :p )
B I U