MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les miss sont plus ce qu'elles étaient.

38 ans ile de la réunion 1647
Je vois beaucoup à la télé surtout des miss qui ont fait des photos à poil, du PrOn ou autre. Des défilés de lingerie.
Je me dis, pourquoi continuer à donner  
des chances à des filles à la plastique de rêve logiquement elles sont pas des millions en France, et la plupart du temps elles font des photos, sexy car c'est ce qui marche le mieux, et plus encore. Surtout avec la nouvelle génération bref.

Je me disais: pourquoi ne pas se tourner vers un vrai concours de miss sans contrainte de poids ? Au lieu de garder des filles au corps de rêve qui forcément vont être sollicitées pour photos ou autres.

(Quand on voit les gamines déjà sur les blogs ou Facebook ou se dit franchement les ptites ados qui font des photos d'elles en tenue sexy à 14 ans n'ont plus dans la tête le rêve d'être miss mais plutôt d'être connue juste pour leur plastique) Ca c'est autre chose xD

Je pense qu'il y a un truc à faire là dedans. Pour les rondes ou mêmes juste les femmes normales mais bien en tout point, pourquoi nous, vraies femmes, ne pourraient on pas créer un vrai concours basé sur la valeur des filles et pas sur leur 36 ?

(Je sais qu'il y a pleins de concours comme ça mais pas assez connus, vous pensez pas qu'en faisant un truc vachement médiatisé ça passerait tout seul au vu des complications des miss d'aujourd'hui ?)
C
53 ans 1965
C'est un concours qui se base uniquement sur le physique... et même s'il peut y avoir des questions ou des présentation de talents lors de concours de miss... le but est de trouver une jolie fille, politiquement correcte bien sous tout rapport avec de jolies dents, l’œil vif et une poitrine ferme qui sera capable de remuer sa main pour saluer et commenter par la suite des concours provinciaux de "meilleurs fromages de la région" tout en portant des tenues légères.

Perso, ronde ou mince, c'est un concours de boucherie. Et la seule chose à faire serait d'éliminer ces concours d'un autre temps (en plus d'être con c'est d'un kitch douteux).
112 ans Bretagne 1920
cornflakegirl a écrit:

Perso, ronde ou mince, c'est un concours de boucherie. Et la seule chose à faire serait d'éliminer ces concours d'un autre temps (en plus d'être con c'est d'un kitch douteux).


C'est exactement ce que je pense : ronde ou mince, faire des concours de ce type, c'est ni plus ni moins qu'étaler sa viande :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
JaneDoe a écrit:
cornflakegirl a écrit:

Perso, ronde ou mince, c'est un concours de boucherie. Et la seule chose à faire serait d'éliminer ces concours d'un autre temps (en plus d'être con c'est d'un kitch douteux).


C'est exactement ce que je pense : ronde ou mince, faire des concours de ce type, c'est ni plus ni moins qu'étaler sa viande :roll:


C'est clair que pour moi aussi, ce n'est pas ces concours qui oeuvrent pour la "condition" féminine.
38 ans ile de la réunion 1647
Justement si on changeait cette image en montrant des femmes juste bien dans leur corps avec des convictions féroces, qui veulent s'en sortir et qu'on ne jugeait plus sur une hypothétique belle apparence ? ^^
1747
Ouais, mais le but même des miss, c'est un concours de beauté, donc normal que ça soit jugé sur l'apparence.
57 ans 472
psychopsuey a écrit:
Justement si on changeait cette image en montrant des femmes juste bien dans leur corps avec des convictions féroces, qui veulent s'en sortir et qu'on ne jugeait plus sur une hypothétique belle apparence ? ^^


Il y a Martine Aubry, tu peux voter pour elle aux primaires. Il y a aussi Marine Le Pen mais bon.... Ce sont des femmes bien dans leur corps et qui ont des convictions et elles se présentent à un suffrage.
P
43 ans 1638
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Ouais, mais le but même des miss, c'est un concours de beauté, donc normal que ça soit jugé sur l'apparence.

Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on fixe des critères de beauté (1m70 min, être très mince). Comme si, sorti de ses critères, la beauté n'existe pas. Moi c'est ce qui me choque le plus dans ces concours.

Pour le reste, j'avoue que j'aime bien. Oui, c'est assez dégradant pour les candidates, qui ne sont traitées ni plus ni moins que vaches ou des chevaux dans un concours. D'autant plus qu'en France, contrairement aux Etats-Unis par exemple, on n'a pas de talent à présenter. Mais bon, je me dis que ça fait quand même rêver de les voir dans leurs belles tenues. C'est un joli spectacle à regarder. Et si ça ne les dérange pas d'être traitées comme du bétail, ;) .
45 ans brest 3644
Ouais ben miss France 2011 je ne crois pas qu'elle ai fait des photos sexy, elle est P.A.R.F.A.I.T.E (non,non chui pas chauvine! :lol: )
112 ans Bretagne 1920
discogrenouille a écrit:
Ouais ben miss France 2011 je ne crois pas qu'elle ai fait des photos sexy, elle est P.A.R.F.A.I.T.E (non,non chui pas chauvine! :lol: )


MDR :lol: pour une fois que c'est une bretonne qui gagne ! Quelques jours après l'élection, elle a dit que les robes de la cérémonie avaient du être retouchées pour elle car elle ne rentrait pas dedons, c'est une jeune femme sportive, qui fait plus d'un 36, pour une fois.
45 ans brest 3644
pis je trouve qu'elle n'a pas l'air trop "coconne", elle a bien parlé je trouve...moi chui fière de ma miss!
C
53 ans 1965
Du coup voilà... elle plait aussi aux femmes. Apparemment ça ne les gêne pas ce genre de concours. Puis en même temps, je ne connais pas un mec qui regarderait une émission comme ça.

Ca doit plaire aux femmes de voire d'autres femmes en petites tenues se faire évaluer la plastique... et en plus de ça, il y a de la fierté française. Pari gagné, ce concours pourri merdique continuera tant qu'il y en aura pour passer leur soirée devant des jeunes filles en maillots faire des tours sur un plateau de tf1.

Les téléspectateurs ont en fait ce qu'ils méritent selon moi.
38 ans abonnée absente 829
Je suis très d'accord avec Conrflakegirl , savoir quelle gourde fait le mieux le tour du plateau dans son bikini, marche sur des aiguilles en robe sans se casser la gueule en descendant trois marches bon voilà quoi, ces filles acceptent de jouer les dindes, elles n'apportent rien, se donnent des convictions de circonstances (type: j'aime beaucoup ma maman, les enfants et les animaux...) oui ok comme la plupart des gens;circulez y a rien à voir.

On leur reproche d'être minces alors les rondes s'y mettent aussi, en gardant les autres critères ou en défendant les rondes en se cloitrant dans un communautarisme idiot, ne mettent elles aussi aucun talent en avant juste afficher son cul et ses miches en photos sur le web pour avoir les commentaires lubriques de ceux qui regardent ou d'être rassurées sur leur image puisque c'est a priori la seule chose digne de valeur.On ne s'estime pas pour autre chose que son tour de cuisse.Personnellement j'espère être autre chose que mon emballage, j'ai des convictions que je défends parfois avec excès quitte à le regretter après,quitte à dire d'énormes conneries,etc.J'ai des rêves, des idéaux, des passions, le regard des autres certes me touche aussi mais n'est pas non plus le seul centre de mon attention.Ces nanas là doivent aussi avoir tout ça mais on s'en fout elles se doivent de fermer leur gueule (si elles l'ouvrent trop on les rappelle à l'ordre) et de continuer à montrer leurs dents leur cul (mais pas trop là aussi faut pas choquer ;) ) et garder l'image de la parfaite jeune fille d'après guerre qui sera l'épouse modèle: bonne et discrète, docile quoi (la question c'est pour qui?)...

Sur les miss rondes et d'autres choses j'ai adoré récemment l'article de Dariamarx qui résume bien mon état d'esprit du moment sur l'image de la femme et l'image de "la ronde":
http://dariamarx.com/2011/06/22/size-of-the-union/

;)
C
53 ans 1965
Je vous mets au défi de sourire comme elles le font pendant des plombes pendant le concours... Ça c'est la classe... d'être heureux à ce point pour si peu... je veux dire, rien que le fait de faire des petits tours à moitié à poil devant des milliers de cons devant leur TV ça les fait sourire à grandes dents... alors que dans notre vie, on se fait chier pour tout et rien et on en oublie de sourire...

Si ce n'est pas de l'herbe, ça ne peut être que des sourires réels. Jamais je n'aurais la prétention de dire qu'elles font semblant... ni qu'elles ne font que ça pour ensuite avoir une carrière dans la TV ou autre...

Puis c'est une tradition, tout comme la politique de droite de la France... c'est une tradition... tout comme les émissions intéressantes de TV réalités sur tf1... tout comme le JT pas du tout en faveur des valeurs du président qui ne détient absolument pas les médias...

Heureusement, la TV nous propose aussi des émissions divertissantes où les femmes ne sont pas montrées comme des trous sur pattes... seulement c'est pas vendable (sont des mecs qui achètent ?), alors c'est pas pour tout de suite.
38 ans ile de la réunion 1647
Saturnienne, très bien ce petit texte.
Je comprends à tel point les concours de ronde ont l'air de faire comme les minces. Un peu comme une gamine essaie de rentrer dans les talons de sa mère pour faire comme elle...

C'est pour ça, en voyant à quel point les concours devaient banales et toujours controversés. Je me disais, pourquoi on change pas de façon de faire ? Faire un vrai concours avec de vraies femmes pas forcément anorexiques ou obèses mais un peu de tout et surtout de vraies femmes. Je sais pas moi, une mère de famille, une chef d'entreprise on s'en fous. Mais juste que la vraie femme soit représentée. Pour voir enfin ce qui accorde de l'importance aux gens ? Pour qui les gens vont voter ? Une pseudo beauté ? Ou pour ce pour quoi ils accordent une grande importance dans leur vie ?
Moi pour juger la beauté j'ai besoin de savoir la vie d'une femme. Ce qu'elle a fait, pourquoi ces traits sont tirés, pourquoi ses yeux pétillent. Je suis simplement trop naïve ? Je vis peut être autrement et très loin de la réalité mais bon xD
B I U