MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les miss sont plus ce qu'elles étaient.

45 ans brest 3644
ben oui je suis contente que l'image de la Bretagne ne soit pas seulement une image de "bouseux".
De là a dire que j'aime ce genre de concours, ben non  
j'ai juste regardé la fin pour voir si on avait nos chances.

Puis ce n'est pas parce que je suis contente qu'une Brestoise ai gagné, que j'approuve ce genre de concour, ça a chatouillé mon côté chauvin. Et oui je suis une faible femme..... incapable de penser par moi même, d'avoir mon libre arbitre, et de faire la part des choses.

Bon je vais allumer la télé sur TF1, le reste c'est trop compliqué pour mon petit cerveau...
C
53 ans 1965
psychopsuey a écrit:
Je me disais, pourquoi on change pas de façon de faire ? Faire un vrai concours avec de vraies femmes pas forcément anorexiques ou obèses mais un peu de tout et surtout de vraies femmes. Je sais pas moi, une mère de famille, une chef d'entreprise on s'en fous. Mais juste que la vraie femme soit représentée. Pour voir enfin ce qui accorde de l'importance aux gens ? Pour qui les gens vont voter ? Une pseudo beauté ? Ou pour ce pour quoi ils accordent une grande importance dans leur vie ?
Moi pour juger la beauté j'ai besoin de savoir la vie d'une femme. Ce qu'elle a fait, pourquoi ces traits sont tirés, pourquoi ses yeux pétillent. Je suis simplement trop naïve ? Je vis peut être autrement et très loin de la réalité mais bon xD


Mais les gens normaux, de la "vie de tous les jours", les gens plus ou moins sains sans envie d'être le centre d'attention n'ont pas le temps ni l'envie je pense à penser à se mesurer à d'autres personnes, à savoir qui va emporter la médaille de la meilleure... de la meilleure quoi, meilleure "femme"? Sur quelles base? Quels critères? Quels sont les critères physiques? Les critères moraux? Une femme avec des enfants aurait plus ou moins de bravo? Une femme avec ou sans rides? Une femmes avec ou sans yeux bleus? Une femme qui souffre plus que l'autre a plus de points? Une femme qui a plus de diplômes a plus ou moins de points?

Si on a un peu d'estime pour soi, on ne se présente pas à un concours pour être comparer. On n'a pas besoin de ça et on en rit je pense. Si on respecte les femmes et plus loin les être humains, on n'accepte pas des comparaisons superficielles et illégitimes, physiques ou morales. Tout le monde a des défauts et des qualités cachés ou non! Ne laissons pas un présentateur ou une chaine à la con nous dire quoi penser!

Ce genre de concours avec des femmes "normales" sacrifierait le droit à l'individualité. Parce que pour qu'il y ait concours il faut des normes. Et les normes, ça pue, c'est toujours discriminatoire. Je ne suis pas nihiliste, je suis juste contre ces conneries.

Et si t'as besoin de connaitre la vie de la femme, des femmes qui vont se faire évaluer, je pense que ça devient pervers. Et qui sont ces femmes qui sont à ce point exhibitionnistes pour avoir envie de se montrer? C'est tout sauf représentatif!

discogrenouille, je suis de Bruxelles et je ne pense pas que la Bretagne laisse une image de bouseux... Quand je pense Bretagne, je pense aux beaux arbres, à cette côte merveilleuse et ce vent qui s'abat sur elle, à cette culture celtique, à l’Irlande, aux crêpes...

Le reste de tes propos... que veux tu que j'en dise... si ça te fait plaisir, prends la commande et allume la chaine... personne ne te juge, ne prend pas la mouche.
45 ans brest 3644
Je crois sincèrement que pas mal de monde se foutent complètement de ce concours les gens regardent car ils veulent juste savoir si leur région a gagné, je ne dis pas que c'est malin, c'est juste humain. Ca n'a rien avoir avec une quelconque beauté (ou non)
42 ans 2087
Je suis d'accord avec le constat : primo, les miss, c'est plus ce que c'était (Geneviève agreed !) secundo, ces concours ressemblent plus à un étal de boucherie qu'à autre chose. Maintenant, je ne suis pas non plus d'accord avec l'extrait du blog que tu as donné Saturnienne. Ces concours "rondes" sont aussi une façon de faire accepter les grandes tailles. Les révolutions passent parfois par de petites choses.
Maintenant, psychopsuey, aussi louable et intéressante que paraisse ton idée, à l'instar de cornflakgirl, je pense que c'est tout simplement irréalisable. Sur quel critère juger ? Une chef d'entreprise d'une grande société du cac 40 est-elle plus ou moins digne d'admiration qu'une bénévole associative, ou que la mère d'une tribu de 15 enfants? Ou qu'un médecin qui réalise des greffes ? Etc. etc. etc.
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:
Et si t'as besoin de connaitre la vie de la femme, des femmes qui vont se faire évaluer, je pense que ça devient pervers. Et qui sont ces femmes qui sont à ce point exhibitionnistes pour avoir envie de se montrer? C'est tout sauf représentatif!

Ca c'est la vie d'aujourd'hui malheureusement avec toutes les émissions où l'on deviens passe la caméra dans la vie des gens...
Je pense que si les concours de miss n'avaient pas aussi mauvaise pub on va dire, je pense qu'un autre concours aurait plus de chance de se créer.
Mais je comprends parfaitement chacun de vos points de vue et j'adore quand je lance des sujets qui donnent autant de réponses ;)
B I U