MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cybers rencontres et vous

M
33 ans Marseille 49
Que pensez vous des rencontres par Internet ? Vous êtes vous déjà surprise à surfer sur des sites de rencontres ? Avez vous un jour franchi le pas  
?

Racontez nous vos expériences virtuelles ou non, vos joies, vos désillusions : )


Pour ma part j'ai rencontré mon chéri sur meetic il y a de cela 5 mois, au début j'y suis allé sans trop réfléchir pour voir comment c'était foutu... J'avais déjà eu des relations par Internet à travers différents jeux auxquels je joue mais c'est toujours resté l'histoire d'un mois tout au plus 6 (relation longue distance souvent).

Et la en parcourant les profils je tombe sur un type plutôt mignon, proche des chez moi qui m'a lancé un "flash" (action très élaborée permettant d'attirer l'attention de l'être opposé). Il viens me parler, on se retrouve vite sur MSN, c’était assez marrant, il me vouvoyait (j'ai 20 ans). Il commencait à me plaire mais j'avais peur que mes rondeurs le fasse fuir donc je le met un peu au parfum et il me dit qu'il s'en fou.

Une semaine plus tard on décide de se voir, un super restau, le grand jeu j'ai adoré.
On se revoit encore une fois et il fini par me dire sur MSN qu'il me voit plus comme une amie que plus loin et déconnecte, j’étais furax !! Puis un coup de tel, il voulait boire un verre pour en discuter, en réalité il avait surtout peur de s'engager et d'être déçu (en gros) donc je le rassure sur mes intentions etc.

De fil en aiguilles on est sortit ensemble, j'ai emménagé dans sa maison depuis deux mois et je dois avouer que je suis la plus heureuse, il est magique, parfait, génial !!!

Même le shopping est agréable avec lui, moi qui n'aime pas ça en rapport a mon physique, là je reste en cabine et il me dégote les plus belle robes, tenues et autres puis bien sur paye le tout :p

Autant dire que les relation par internet n'ont pas toujours une finalité tragique ou l'image qu'on veut leur donner !

J'espère que vous aurez plaisir à raconter vos expériences
35 ans Mons, Belgique 119
Je dois dire que je suis une webséductrice de talent ahahah xD

Plus sérieusement, j'ai rencontré la majorité de mes exs sur le net.. Netlog, Adopteunmec, Caramail, il fût un temps,... Et mon actuel est rencontré sur un réseau social belge (parano.be)


Je suis très présente sur le net depuis des années et c'est vrai que c'est vraiment facile de rencontrer des gens via les sites mis à notre disposition. Surtout que la majorité sont gratuits (du moins pour les filles).

Le seul souci que j'ai avec ça, c'est quand on me pose la question : "Comment vous êtes-vous rencontré ?". J'ai toujours eu du mal à répondre que c'était sur un site de rencontre, sans doute à cause de l'image que celà transporte : des gens désespérés qui cherchent l'amour derrière l'écran parce qu'ils ne savent pas le faire autrement. Or c'est tout à fait faux : j'ai rencontré des gens autrement que par internet et je suis loin d'être quelqu'un de désespéré...


Pour ce qui est de l'actuel, c'est un peu particulier. Sur parano.be, il y a des secteurs que l'on choisit selon ses aspirations (rock, art, latex [sisi !], etc..) et à l'époque je dirigeais le secteur géographique de ma région. Mon homme est arrivé sur le secteur, je l'ai accueilli et une discussion s'en est suivie pendant plusieurs jours. Je l'ai monté en grade avant même de le rencontrer. Puis j'ai organisé ce que l'on appelle une "visu", donc une rencontre des membres du secteur en "vrai", à l'occasion d'Halloween. Et là, le coup de foudre (et réciproque en plus !!)
Donc depuis ce moment-là, oui, je dis que je l'ai rencontré sur le net, mais notre histoire a réellement commencé un 31 octobre. C'est facile à retenir au moins !!!


Voilà :)
S
35 ans 3465
Moi ce n'est pas mon truc. Je ne juge pas, chacun sa manière de rencontrer du monde. D'ailleurs, je me suis aussi inscrite une fois sur un site de rencontre... Parce que je m'ennuyais, que je voulais voir comment c'était et que tant qu'à faire au tant discuter avec quelqu'un... J'ai parlé avec un garçon sympathique, mais pour moi c'était juste pour discuter, point. Je n'y suis absolument pas allée pour rencontrer l'amour, mais juste pour taper la discute avec un inconnu ( c'est l'avantage de ces sites, ils n'engagent à rien).

Je préfère nettement le live. Une personne ne peut pas me plaire au simple travers de son écrit. En partie parce que j'accorde de l'importance au physique oui. Mais c'est surtout parce que moi c'est quand même quand j'ai la personne en face de moi que je vois si le feeling passe ou pas. De voir l'autre bouger, sa façon de parler, de marcher, le premier regard lancé, l'étincelle qui brille parce qu'on sait que l'attirance est mutuelle... Enfin toute cette magie qu'on a pas dans une rencontre virtuelle.

Et puis j'avoue que je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de rencontrer quelqu'un par ce biais, dans la mesure ou je n'ai pas de mal à en rencontrer en direct.
M
33 ans Marseille 49
Ca n'est pas forcément du a une difficulté pour rencontré des personnes, et c'est vrai que le live c'est mieux c'est pour ça que les quelques personnes que j'ai rencontré par Internet je me suis arrangée pour les rencontrer rapidement, pas d'afinité profonde avant la rencontre, justev le plaisir de papoter
38 ans 2384
alors pour ma part j'ai eu deux ex tout d'abord avec qui ça a duré quelques jour.

Ensuite, j'ai rencontré mon ex sur caramail avec qui je suis restée7 ans, on avait acheté une maison et on était pacsé. On a rompu, j'avais plus de sentiments... ça arrive mais on est toujours en contact, on s'entend bien, je connais sa nouvelle copine et on doit se faire un resto un jour tous les 4 avec mon new chéri.

Mon nouveau chéri, je l'ai rencontré sur le net aussi, sur msn (me demandez pas comment il m'a trouvé lol le destin !. On est ensemble depuis 8 mois, il est algérien et on s'aime comme des dingues !!! je l'ai présenté à mes parents... et normalement en novembre on se marie !
ça peut paraitre rapide mais au vu de mon expérience je sais que c'est pas parceque je vais attendre des années que ça va durer ! enfin j'espère qu'avec mon bébichou c'est pour la vie :)
M
33 ans Marseille 49
Je pense que la durée ne veut rien dire, je me suis installée avec mon jules après seulement 3 mois et je sais que c'est le bon, ca se recent ce genre de chose, pas besoin d'attendre 4 ans :p
S
35 ans 3465
Matrioshka a écrit:
Ca n'est pas forcément du a une difficulté pour rencontré des personnes, et c'est vrai que le live c'est mieux c'est pour ça que les quelques personnes que j'ai rencontré par Internet je me suis arrangée pour les rencontrer rapidement, pas d'afinité profonde avant la rencontre, justev le plaisir de papoter


Je ne cherchais pas à insinuer que les personnes qui usent de ça ont forcément des difficultés dans le quotidien "réel" pour rencontrer un homme/une femme.

Mais moi si un jour je vais sur un site de rencontre, c'est que je ne rencontre plus personne dans la vie irl. Encore que non, en y réfléchissant, je crois préférerai même rester seule. Je suis anti site de rencontre, je trouve ça tout sauf naturel. C'est mon opinion...
38 ans 2384
Matrioshka a écrit:
Je pense que la durée ne veut rien dire, je me suis installée avec mon jules après seulement 3 mois et je sais que c'est le bon, ca se recent ce genre de chose, pas besoin d'attendre 4 ans :p



exactement, je sens aussi que c'est le bon :)plein de bonheur à vous
M
33 ans Marseille 49
tout pareil pour vous :)
33 ans 94
Je suis totalement pour les rencontres via le net, ça permet d'élargir ses horizons et donc de rencontrer des personnes qu'on aurait jamais eu l'occasion de connaître sans ça.

Pour exemple tout ça, j'ai rencontré une de mes plus proches amies via le net il y a maintenant dix ans (tchat Diddl aol, le tout bien sûr sous la surveillance de papa/maman à chaque connexion xD), on se donnait des rendez vous tous les jours... On a décidé de se rencontrer pour nos quinze ans (avec la présence des parents encore une fois ^^)et depuis on continue à se voir régulièrement.

Ensuite, j'ai rencontré mon premier amour sur le net ainsi que mon chéri actuel. A l'heure d'aujourd'hui, je suis très heureuse et épanouie... Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je sais qu'internet m'a offert une très belle histoire d'amitié, et surtout ce que j'espère une grande histoire d'amour.
M
71 ans NORMANDIE 122
question d'age ........ pas les bons sites
ou alors je ne suis vraiment pas douée .....
mais le net ne donne rien ........
et pourtant j'aimerai bien faire la rencontre qui compte
35 ans Mons, Belgique 119
Je pense en effet que les sites de rencontre sont destinés aux jeunes...
On ne tient pas forcément en compte les personnes plus âgées qui souhaitent trouver l'amour. Et puis, c'est un fait : les hommes plus âgés cherchent souvent des femmes plus jeunes...


Ca ne doit pas être évident..
M
71 ans NORMANDIE 122
pffffffffffffffffffff ne m'en parles pas !!!
la gente masculine de 50/60 ans veux des femmes ayant 15 à 20 ans de moins qu'eux ....
ils se croient irrésistibles ....... mais ne serait ce pas leur porfeuille qui est irrésistible ?
quand , en plus, on a des problémes de poids ça n'arrange rien .....
49 ans 166
kikoo,

J'ai rencontré mon chéri sur un forum, même passion, même délires, c'etait mes premiers pas sur le net et je suis tombée sur lui :lol: aujourd'hui nous sommes mariès, 1 enfant. Je n'aime pas trop non plus dire qu'on s'est rencontrés sur le net, c'est idiot, je précise toujours que c'etait via un forum et non pas un truc genre mytic, pourtant ces sites ça marche, j'ai deux beaux exemples dans mes copains/copines.
49 ans 166
Y'a e-darling je crois pour les plus âgés ^^ ;)

Quelqu'un à dit qu'on ne pouvait pas lui plaire par simple écrit, moi je suis tombée sous le charme par écrit, parce-qu'on s'écrivait comme si on se parlait, on en a tapé des messages à s'en faire des ampoules au doigts lol ! mail, msn, j'en ai passé des heures sur l'ordi et à cette époque j'etais mince, et peut être que je le restais en partie parce-que souvent je n'avais pas le temps de manger, ou carrément pas le besoin ni l'envie j'etais trop occupée :roll:
B I U


Discussions liées