MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

homéopathe (+ question vaccins)

4467
Bonjour,

nous avons eu un conseil sur un homéopathe avec l'ostéo de Romane. Elle nous a dit de le consulter pour voir pour son sommeil et sa nervosité. Enfin voilà, j'ai  
dans la tête l'exemple des enfants que ma mère gardait qui n'étaient soignés que par homéopathie.

mais je suis un peu gênée vis à vis du généraliste. Si Romane a un rhume on va voir l'un ou l'autre ? les vaccins c'est le généraliste forcément ?

comment ça fonctionne ?

et justement pour les vaccins, elle nous a dit d'un ton ferme (un peu trop pour moi, c'est pas elle qui va décider m'enfin bref), après les vaccins du 4ème mois vous arrêtez les vaccins. ce sont les seuls obligatoires, le reste pas la peine. Et elle pense que c'est le 1er vaccin qui l'a gênée et empêchée de faire ses nuits... je ne suis pas convaincue, mais je ne sais pas trop quoi y penser. je ne me suis pas encore bcp renseignée sur le sujet...
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'envisage aussi d'aller voir un homeopathe pour moi, et du coup si ça se passe bien, pour le petit prince entre deux visite chez la pediatre si besoin. J'ai découvert l'homeopathie pendant mes grossesses et j'avoue être totalement fan. Avant je pensai que les traitements mettaient du temps etc et puis bah finalement ça a toujours bien marché sur moi (et petit prince en prend aussi pour les dents, pour les soucis de digestion des trucs comme ça).
Bref y'en a un tout pres de chez moi, et vu que j'ai été très déçue par mon généraliste la dernière fois je ne pense pas que j'y retournerai.

Rapport aux vaccins sinon, nous la pédiatre n'est pas spécialement pro ou anti, elle nous a laissé le choix sans insister dans un sens ou dans l'autre et il n'en a eu que jusqu'a ses 4 mois, le prochain c'est 1 an. Du coup je ne comprend pas vraiment ou tu veux en venir?
4467
ben en gros elle nous a dit de ne pas faire les suivants qui ne sont pas obligatoires.

maintenant on verra en temps voulu ce que c'est et ce qu'on décide.

moi j'ai essayé plusieurs fois l'homéo, notamment pendant la grossesse (avec tous les petits maux que j'ai eu j'en pouvais plus), ça n'a hélas jamais "marché", je pense que ça joue beaucoup dans la tête et du coup je ne sais pas ... on va essayer je pense et on verra bien.

déjà pour les dents et puis peut etre le sommeil si c'est nécessaire. à voir
1564
Homeopathiela je ne dirai rien dessus !

les vaccins elle les a tous fait, en aucun cas elle n'a des soucis pour dormir la derniere fois juste un peu de fievre mais calmer grace au doli !

Renseigne toi vis a vis de la creche, ici c'est obligatoire d'avoir Tous les vaccins a jour, idem pour l'ecole un peu plus tard !
Mais bon c'est surtout toi qui va on ne va pas te dire oui ou non pour les faires cela reste un choix de couple !
50 ans Face au vent 5339
Vis à vis de l'homéopathie, j'avoue être très partagée. C'est un gros gros débat, il y a des tas d'études dans tous les sens, financées par les lobbies uqui s'affrontent à coup de rapports divers et variés... :?
Ma généraliste est également homéopathe. Et je trouve que si certaines médicaments qu'elle nous prescrit aident bien (arnica, Céphyl pour les migraines, L52 en prévention, ...) je ne vois pas d'effet particulier pour d'autres.

J'avoue que pour des maux graves pour un bébé, j'aurais tendance à me rabattre sur l'allopathie. Mais il faut voir au cas par cas en fait. Et les convictions personnelles jouent beaucoup.

Pour les vaccins, là encore c'est affaire de convictions personnelles.
Sauf que les enquêtes épidémiologiques réalisées au fil des années depuis le début du XXe siècle sont à mon sens vraiment parlantes, montrant un effet important de l'introduction des vaccins sur la régression des maladies concernées.
Donc moi, je crois ce que je vois, et je suis pro-vaccins. Mes fils les ont tous eus, et ma fille les aura tous.
47 ans Lille 7000
J'ai la chance d'avoir une toubib qui est très médecines parallèles et homéopathie y compris... donc on a un mix de tout, j'avoue que ns aussi... je m'y connais de plus en plus ainsi on ne va chez le médecin que qd c'est nécessaire, lors d'une grosse maladie ou d'une infection... ainsi, on évite de développer des résistance aux médocs... de même elle me guide pr les vaccins, je ne fais que ceux obligatoires et ceux qu'elle me conseille car l'environnement et notre terrain favorable fait que c'est indiqué...
J'ai deux amis qui ne sont jamais allé voir un médecin classique de leur vie et un des deux m'a dis n'avoir jamais pris un antibio de sa vie ( sa mère est médecin homéopathe) et pas de soucis, comme quoi...
41 ans Montréal 1666
Pour l'homéo, je ne sais pas. On a essayé avec Maëlie parce qu'on était un peu à bout de ressources, et ç n'a fonctionné pour rien. J'avoue que lorsque je me penche sur le fonctionnement de la chose, c'est difficile d'y croire. Je crois toutefois à l'effet placebo et je pense que l'homéopathie est un bon placebo. Si ça fonctionne, pourquoi pas...

Pour les vaccins, je suis aussi mitigée. Il y a beaucoup de vaccins pour lesquels le risque d'effets secondaire importants et aussi haut que le risque de contracter la maladie pour lequel ils protègent. Aussi, les préservateurs des vaccins sont des métaux lourds et il y a des enfants qui ont de la difficulté à les éliminer. Il y a beaucoup de gens qui font des liens avec le développement de TEDs et d'allergies, mais il y a aussi beaucoup d'études qui disent qu'il n'y a pas de liens.

Pour ma fille, on a étudié chaque vaccin proposé et on ne lui en a donné que quelques uns, qu'on considère comme plus importants et sécuritaires, et on les a administré plus tard et plus espacé. Comme on voyage beaucoup, on pense lui en donner quelques autres quand elle sera un peu plus vieille.

Je me souviens que mon prof d'immunologie déconseillait le vaccin MMR et celui contre la varicelle. Je pense aussi qu'il vaut mieux un bon party de picotte que ce vaccin, parce que cette maladie ne cause a peu près problème que chez la femme enceinte et que l'immunisation des futures mamans qui ont eu la varicelle est souvent meilleure que celle des mamans qui se sont fait vacciner, le vaccin n'était pas efficace à vie.

Il y a aussi ici un nouveau vaccin contre une souche de gastro. C'est chaint, une gastro, mais la probabilité d'attraper une autre souche est forte. Pour moi, c'est de l'overvaccination.

Je pense que c'est bien les vaccins mais avec modération et pas tous, et on devrait veiller à ne pas donner de métaux lourds à nos bébés pour rien...

Je n'aime pas les médecins qui donnent des ordres sans expliquer. On devrait plutôt vous expliquer et vous donner de l'information pour que vous soyez en mesure de faire le choix qui vous parait le mieux pour votre enfant!
4467
merci de tous ces avis, on va y réfléchir. moi au départ je suis plutôt pour les faire les vaccins, c'est quand même un progrès remarquable, si un jour y en avait un pour le sida ou pour certains cancers c'est formidable :)

après je ne savais même pas qu'il y avait un vaccin contre la broncchiolite!!! ??? j'étais étonnée.

de toute façon l'ostéo n'a pas à intervenir dans la gestion des vaccins et sa position ne métonne pas du tout, elle est très "naturel", dans tout, contre la péridurale, pour l'alaitement (à fond), très bio etc etc... mais chacun a sa position et je suis heureuse d'avoir les vôtres sur le sujet :)
S
101 ans 4480
Ce n'est pas vraiment un vaccin contre la bronchiolite ;)
C'est juste pour prévenir les infections à VRS (virus respiratoire syncitial) qui causent les bronchiolites.

Mais l'enfant peut développer une bronchiolite même avec le Synagis puisqu'il ne protège que du VRS ;)

Mais le VRS étant potentiellement "grave" (il peut y avoir des complications), il y a cette injection proposée ;)
(elle est même largement conseillée pour les enfants fragiles et les ex prématurés ;))

Et elle se refait tous les ans ;)

Sinon, concernant les vaccins, je ne sais qu'en penser. Je ne suis pas maman donc on verra en temps voulu.
Mais j'avoue que je suis assez "pro-vaccin" dans le sens où certaines maladies ont régressé grâce à la vaccination mais qu'elles peuvent revenir si l'on n'y prête pas attention.

Et quand on connait les complications de certaines de ces pathologies... ben franchement, ça fait réfléchir...

Donc bon, plutôt pour en général ;)
47 ans Lille 7000
la vaccination oui ms pas à n'importe quel prix.. qd on ne constitue pas une population à risque et que notre région est épargnée, à quoi bon risquer des effets secondaires pr rien...
Qd j'ai commencé à travailler ds l'éducation nationale ( je suis une ancienne pionne), on m'a demandé de me vacciner contre l'hépatite, comme je n'avais pas de preuve à fournir, je ne l'ai pas fait car il y avait peu de chance que je choppe une hépatite ms que je n'avais pas envie de risquer d'avoir une sclérose en plaque...
ben pr mes gamins c'est pareil, je ne vais pas risquer qu'il choppe qqchose de grave si le risque d'attraper la maladie pr lesquels le vaccin est sensée les protéger est faible...
Par contre, d'ici qq années je ferais vacciner ma fille contre le papilloma virus car je suis issue d'une famille à risque pr le cancer de l'utérus...
46 ans 93 1545
on est alle voir un homeo pour tous les 3 et je suis mitigee aussi sur les resultats mais je continue quand meme pour angelo a base de passiflore chamomilla et silicea pour la nervosite et le sommeil mais vu mes pots l'effet est pas trancendant!!
pour les vaccins nous on est partage avec le papa!ill est pro vaccin et pas moi..les obligatoires bien sur meme si il ne l'etat pas d'ailleurs apres pour tout ce qqui est grippe hepatite...on est pas decide mais comme le mien devrait aller voir ses gds parents en colombie en 2012 l parait que l'hepatite est conseille..ma pediatre me laisse libre choix!!on verra apres l'entree a la crech commnent il reagit face aux microbes dejaa!
55 ans Var 2447
Pour mon fils j'ai eu de la chance de trouver un pédiatre homéopathe.
Il est assez ouvert. Il soigne par allopathie quand nécessaire et corrige les effets des médicaments par de l'homéopathie.

Pour ce qui est de la vaccination il l'a faite à 8 mois pour laisser Maël se remettre de son APLV et de sa pyélonéphrite. Il lui a donné un traitement homéopathique avant la vaccination pour qu'il ne fasse pas de réaction et cela s'est très bien passé.

En fait je trouve que cela dépend du thérapeute sur lequel on tombe et de la confiance qu'on lui accorde. Comme tout professionnel en fait.
B I U