MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis triste

M
44 ans 103
bonjour a toutes!
je sais bien que mon post ne sera peut etre pas a la bonne place mais j ai besoin de vous parler... cela fait 2ans que j ai  
adopte un chat roux vite baptiser "caramel" par mes enfants ce chat est un veritable amour! et puis depuis lundi matin, ce filou a foncer dans les jambes de mon mari et il n et toujours pas revenu... je suis tres inquiete car d habitude il ne quitte pas mon jardin ou le devant de ma maison
j ai telephone a tous les veterinaires de la region, spa et je crois que j ai fais plus de 10kms a pieds dans toutes les petites rues de ma ville sans le trouver! la veterinaire me dit que c est le moment des "chaleurs" des chats mais pourtant le mien est steriliser, je ne comprends pas
j espere tous les matins ouvrir ma porte et le retrouver devant chez moi! mes enfants pleurent bcp et je ne sais pas les consoler... les filles, avez vous eu une experience comme la mienne avec votre chat??? je pense que demain je vais placarder une affiche avec sa photo dans toute ma ville au cas ou, je garde un peu d espoir de pouvoir caresser mon"caramel" encore de nombreuses soirees!
merci a toutes a l avance, je vous envoie de gros bisous
36 ans 58
Bonjour Maman59,

J'ai eu ce type d'expérience avec ma chienne il y a un an. C'est une petite chienne albinos (donc voit mal) et sourde. A la maison nous avons pensé au pire dès que nous sortions et nous regardions sur le bas côté de la route. Nous avions fais des affiches, les gens nous appelaient et nous disaient "nous l'avons vu à tel endroit". Au final nous l'avons retrouvée 2 jours après dans un état pas possible (poils sales, très emmêlés). je te conseille de faire des affiches, d'en déposer dans tous les commerces près de chez toi et les vétérinaires. Peut-être est il tout simplement enfermé chez quelqu'un, ça arrive souvent.

Bon courage dans cette épreuve
34 ans 2571
Ca m'est arrivé avec mon chat... Malheureusement ça s'est mal terminé, on a appris qu'il s'était fait écraser non loin de chez moi, et une dame a appelé la mairie pour le faire enlever tout de suite pour ne pas que ses enfants le voient. Du coup on n'a pas su ce qui lui était arrivé avant de couvrir la ville d'affiches, la dame nous a alors contactés pour nous expliquer...

J'espère de tout coeur que ton petit chat va bien. A ta place je mettrais des affiches, on avait eu beaucoup de coups de fil (la plupart se trompaient de chat mais bon) : si quelqu'un l'a vu, il te joindra peut-être.

Et mets sur l'affiche que les gens vérifient leurs garages, cabanes de jardin etc, pour voir s'il n'y est pas enfermé...
49 ans France 23
Pareil que les autres, les affiches sont indispensables.
Si ton chat est stérilisé, c'est certain qu'il n'est pas allé courrir les filles.
J'espère que tu vas le retrouver ton caramel.
41 ans 94 298
en plus des affiches, tu peux mettre des annonces sur le boncoin qui est tres lu, et sur d'autres sites de ta région si il y a

tu peux aussi continuer d'appeler les fourrières, et vetos, voir les refuges a coté de chez toi.
si ton chat est identifié, ces organismes t'appelleront si ils le retrouvent.

tu peux aussi mettre un message sur ce forum:

http://www.rescue-forum.com/phpBB3/index.php

il y a beaucoup de membres qui retrouvent des chats chez eux, ou a proximité vu qu'ils sont plus sensible aux animaux errants.

enfin essai de faire une battue avec des amis pour le retrouver dans la campagne

ne perd pas espoir tant que personne ne l'a retrouvé, mort ou vivant.

courage!
36 ans 58
Pour faire suite à Chaton94 tu peux également mettre un message sur le forum [url]http://ltt2c.clicforum.fr/index.php [/url]
34 ans 2571
Tu peux mettre une annonce chat perdu sur : http://www.annonceschatons.com/

Profites-en pour regardes les annonces de chats trouvés!
42 ans aude 792
Il y a 1 an 1/2, notre chatte stérilisée a eu envie d'aller faire un tour et elle s'est perdue... 10 jours après, on a su qu'elle mangeait et dormait chez une dame du village à 200m de chez nous...elle allait très bien mais elle a été ravie de retrouver sa maison et ses maîtres!! :D 8)

Je compatis à votre tristesse et votre angoisse, c'est affreux de ne pas savoir...

Je te conseillerais de mettre des affiches partout dans le village avec une photo et un numéro de téléphone. Tu peux aussi mettre un mot dans la boite aux lettres des voisins pour leur demander de regarder dans leur cave/garage/abri de jardin...

Est-ce que Caramel est tatoué et pucé? Un vétérinaire pourrait vous contacter immédiatement si quelqu'un le lui amenait...

Je me souviens que je sortais me balader la nuit avec un paquet de croquettes pour faire du bruit et un sifflet à ultrasons (oui, je suis folle de ma pupuce :silly: ) car j'avais lu que les chats sortent la nuit. Et effectivement, j'avais vu ses 2 yeux "fluorescents" de hibou (enfin, presque): elle était assise dans un jardin et me regardait l'air de dire "Eh ben, quoi?". Je n'ai pas pu la ramener à la maison ce jour-là mais au moins je savais qu'elle allait bien...

Bon courage et ne perds pas espoir!!
48 ans 383
Tu as aussi cet endroit
http://www.chat-perdu.org/

Courage.
M
44 ans 103
merci a toutes pour vos messages de soutien,
je n ai toujours pas retrouver mon bebe a poils "caramel"..
j ai suivi vos conseils et j ai mis des affiches avec sa photo partout dans ma ville, j ai aussi telephoner aux veterinaires, spa, refuges pour animaux de la region!
mais toujours rien... j attends avec impatience de pouvoir le serrer dans mes bras! je vous tiens au courant les filles et encore merci car j en tombe malade... gros bisous a toutes
M
44 ans 103
coucou les filles,
j ai passer la nuit a chercher dans toutes les rues, recoins, squares et parcs de jeux de mon quartier en secouant mon paquet de croquettes en criant " caramel! mon bebe!!!" mais toujours rien... a part 2 imbeciles de gars qui se moquaient de moi... j ai bcp bcp de chagrin et j en tombe malade! je ne sais plus ou chercher... le pire c est de ne pas savoir si il est encore en vie ou pas, j aimerai tant le retrouver mon petit gamin! gros bisous a toutes, je vous tiens au courant apres ma " viree" de ce soir, pfff vraiment fatiguee... si je j apprends qui lui a fait du mal,je serai capable de le tuer sur place!
36 ans 58
Courage Maman59 !!

As-tu mis des petites affichettes dans les boîtes aux lettres de tes voisins ? Peut-être qu'ils l'auront vu ton petit matou.

Encore bon courage
34 ans 2571
Je te conseille aussi d'aller à la mairie, je ne sais pas si tu peux demander s'ils l'auraient trouvé (mort, ce que je ne te souhaite pas évidemment).

Si ton chat est un mâle, même stérilisé, il peut faire des fugues, j'espère que tu vas le retrouver vite... :(
42 ans aude 792
Tu peux demander aux services de nettoyage de ta ville.
Je me souviens avoir entendu quelqu'un raconter que quand il cherchait son chat partout, il avait eu l'idée d'aller voir à l'endroit où les poubelles sont déversées, dans une décharge, et/ou une déchetterie, et il avait trouvé son chat, mal en point mais vivant.
306
ma mimime est stérilisé elle n'a jamais fuguée.
J'espère que tu retrouvera ton félin.

8)
B I U