MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bien triste constat.

103 ans Sur la montagne. 775
Hier soir je suis partie en virée en solde. A Paris.

J'ai constaté avec tristesse qu'il n'y avait plus aucun L ou XL !!! :shock: UNIQLO GAP ou AUTRE n'ont  
plus rien !!! C'est à dire qu'il reste à foison et quand je dis à foison c'est que j'ai même demandé à une vendeuse si les enseignes n'avaient pas "fabriqué" que des S ou SX en plus !!! :evil: C'est dire ! Il n'y a que ça en 5 10 15 exemplaires :shock:

Du M Il y en a un perdu au milieu de reste ! A croire que toutes les filles d'Ile de France un peu pulpeuses se sont jettées dans les magasins et ont tout raflé le premier jour ! Impressionnant et attristant aussi ! Je crois que c'est la première année où je ne vais RIEN trouver pendant les soldes !
Rien apparemment n'a été compris par le monde du prêt à porter ou des enseignes ! :evil: La soi disante campagne de mensuration des Francaises n'aura servi à rien ... Ils persistent à ne pas fabriquer au delà du 40 42 :shock: Ils vont donc rester avec leur S ou SX sur les bras ! Une vendeuse me disait même que pour elle c'était impressionnant ! Il ne reste que les petites tailles !!!
Pour les chaussures j'ai eu un mal fou à trouver du 41 ! IL n'en restait plus également !!!

Personnellement je n'achete pas sur internet. Je constate encore une fois l'apauvrissement des tailles, de la qualité, et des prix. Plus ça va plus c'est de pire en pire ! Je suis dégoutée par ce que vendent les enseignes et par leur obstination bête à ne pas tenir compte des tailles. Le commerce en France devient une désolation.

Je vais voir ce soir dans un dernier magasin qui normalement fabrique un vrai 44 ! C'est à dire norme britannique ! Et il devient le seul dans lequel je puisse avoir encore l'espoir de me dégotter un tout petit truc en solde mais j'ai peur que mon espoir soit ne déçu et que là encore il ne reste plus rien que 50 S ou SX :twisted: :twisted: :twisted:

Bien à vous.
45 ans 821
tant pis pour eux, ils se privent d'un marché important pour une question "d'image".

J'étais comme toi très réticente àa la VPC mais trop c'est trop (et je suis loin de ta taille) donc maintenant, à part 3 boutiques, je ne m'habille que par correspondance et n'hésite pas à retourner les articles quand ça ne va pas.
58 ans Montmorency (95) 3810
ben cela veut peut-être dire que la plupart des femmes font du L ou du XL ! mois je fais du 42/44 et j'ai bcp de mal à trouver ma taille pdt les soldes alors qu'il y en a habituellement et ma copine qui fait du 36 trouve !

à force ils vont fabriquer plus de XL !
35 ans 235
J'ai toujours remarquer que les grandes tailles partaient très vite pendant les soldes et qu'il faut vraiment fouiller ou s'y prendre tôt pour en dénicher.
D'ailleurs , on peut faire le même constat pour les sites internet souvent les grandes tailles sont rapidement épuisées parce que oui il y a beaucoup de femmes rondes qui achètent et vu que c'est souvent chère voire très chère pour nous,on profite des soldes pour faire de bonne affaire.
En même temps, je me rappel pas qu'il y ait une grande quantité de grande tailles dans les enseignes que tu énonces.Et puis, c'est comme si tu te plaignait(sans être méchante hein) de ne pas trouver plein de XL chez Mango ou Zara, ce sont des tailles qui parte super vite et qui sont rare très rare.

Bref, souvent pendant les soldes es tailles qui restent le plus souvent c'est les 34,38,36 comme d'habitude mais fouille tu trouvera peu etre dans une autre ville, la même enseigne qui a plein de taille qui te convient

Par contre, ce phénomène existe depuis pas mal de temps et je ne pense pas que les grandes enseignes vont se mettre à fabriquer plus de XL ou autre.
49 ans Paris 9874
Moi aussi j'étais réticente à la VPC (que j'associais exclusivement à laredoutelesptitssuisses...) :?

Mais, en s'y mettant, un nouveau monde s'ouvre... et les services de retour et remboursement sont très efficaces, les fdp parfois même gratuits :D
57 ans 28 et 07 1257
Hello,

Moi aussi, y a longtemps que j'ai cédé aux sirènes de la VPC (Française, anglaise, etc) ; eux, ils ont compris qu'on existait, qu'on représentait une large ;) clientèle, qu'on avait du pouvoir d'achat :D !! Les boutiques, maintenant, j'y rentre qu'avec mes filles ado, qui elles, avec leur Xs ou S ont l'embarras du choix :lol: !

Y a un moment où j'ai dit : STOP aux boutiques sans grandes tailles, STOP à ceux qui ne veulent pas de nous, les marques qui ne souhaitent pas avoir des "rondes" dans leur clientèle-cible et maintenant la majorité de mes achats se fait sur le net et j'en suis ravie ;) ;) ! Les seuls magasins que je visite encore sont GRain de Malice, J. Riu, Monop et M&S...

Bon courage pour ta recherche 8) 8)
38 ans ile de la réunion 1647
Ouh c'est pareil pour moi. Le pire H&M c'est bondé y'a des pièces sympas mais il reste que du S.
Kiabi encore reste pas mal de trucs. Les vendeuses par contre rangent plus rien. Donc faut fouiller pour peut être trouver.
Dans les endroits où y'a des grandes tailles, impossible de trouver du 48-50 y reste que du 54 ou plus. Tant mieux pour les filles qui font cette taille soit dit en passant ;)
Moi je trouve plus rien je suis allée voir que ces deux magasins xD
50 ans Face au vent 5339
Ma Katoche, je connais ta résolution de ne pas acheter sur le net, et j'en connais les raisons. On ne va pas revenir dessus on a déjà suffisamment évoqué la chose je crois. ;)

Comme je te le disais il n'y a pas très longtemps, j'ai accompagné ma sœur et mes nièces à une virée shopping chez Gap et Uniqlo il y a un petit mois, quartier Opéra. Dans les 2 enseignes, il ne restait quasiment plus de XL (pour ma sœur et moi). Ma sœur a tout de même réussi à se dégotter 2-3 trucs dans les 2 enseignes, pas moi (et pour le coup vu qu'on a des gouts assez proches toi et moi je crois que ton terrain était déjà en cours de désertification :P). Mes nièces, qui font du XS, eh bien... ...trouvaient aussi peu de choses à leur taille que nous en XL.

Ce qui signifie que pour les soldes les réappros ont eu lieu pour ces petites tailles et c'est tout.

La loi de l'offre et de la demande aboutit sur le fait de tirer, pour le vendeur, le profit maximum sur ce qui est rare car très prisé par les acheteurs. Or les soldes, ce n'est pas une opération qui consiste à brader généreusement ce qui part comme des petits pains sans reduc. Ca sert aux enseignes à faire des réajustements de stocks (liquider ce qui ne part pas) : minimiser les pertes (les stocks ça coûte) pour maximiser le profit. Alors refaire des stocks, payer du coût de fabrication, des espaces de vente pour brader ce que ces enseignes pourront vendre avec x fois plus de marge, ça tient de l'illogisme sur le plan du pricing.
Je crois que c'est un peu naïf de s'étonner de ne pas trouver de XL chez ces enseignes en périodes de soldes.

Apres, il me semblerait pertinent en termes de prospection commerciale qu'il y en ait suffisamment pour que ces clientes au fort pouvoir d'achat puissent découvrir telle marque. Mais alors, ce n'est pas des grosses enseignes telles celles citées dans ce post qui vont le faire, tout simplement parce qu'elles n'en ont pas besoin : leur clientèle est assurée dans ces gammes de taille.

Reste le net...
1747
psychopsuey a écrit:
Ouh c'est pareil pour moi. Le pire H&M c'est bondé y'a des pièces sympas mais il reste que du S.

On devrait échanger nos H&M, ici il reste juste du M et au dessus :lol:
Ou alors, on voit juste plus quand ils n'ont pas nos tailles...
M'est arrivé de retourner des vêtements entiers et pas trouver en dessous du M voire L parfois...
Quand c'est sa taille qui reste, on y prête juste moins attention.

Citation:
Mes nièces, qui font du XS, eh bien... ...trouvaient aussi peu de choses à leur taille que nous en XL.

Voilà, quelque soit la taille, il est difficile de trouver pendant les soldes... Un modèle aura plus de XS, un autre plus de XL...
1747
C'est peut-être aussi parce que les femmes rondes ont tendance à aller dans un nombre restreint de magasins, il n'y a qu'à voir sur le forum... Parce que les autres boutiques les vêtements ne leur vont pas...
Donc razzia localisées par les femmes portant des grandes tailles sur ces magasins...
Alors que du S/M, bah y en a de partout.
42 ans 2087
Y'a du XL chez Zara ??????? Je crois que j'en ai jamais vu...
Cette année, j'ai très peu fait les soldes, question finance pas facile, mais par exemple, j'ai été très agréablement surprise par Camaïeu, qui je trouve à fait de gros efforts en terme de taille. Y'a encore 2 ou 3 ans, il y avait 3 vêtements en 46 qui se battaient en duel, rien au delà, on ne trouvait pas de pantalon ou de manteau par exemple au delà du 42. Depuis l'année dernière, il y a bien plus de choix de taille (jusqu'au 48, taille 5 ou XXL), y compris dans les futal ou les robes par exemple (y'a que leurs jupes, pour l'instant où ça pêche). Résultat : même pendant les soldes, j'ai pu trouver des choses. Si seulement les autres enseignes suivaient le même raisonnement... Mais quand je retourne chez mes parents (où il y a bien plus de choix concernant les magasins), je constate souvent que, paradoxalement, bien des magasins font le raisonnement inverse et supprime des grandes tailles qu'ils avaient pourtant en stock jusqu'à présent : H&M, Promod, Etam...
35 ans 235
Oui il y a du XL chez Zara, regarde même sur leurs site tu pourra le constater, après c'est vrai qu'il n'est pas présent en grande quantité et part très vite en magasin.
146
Hello,

Cela fait des lustres que j'achète absolument tout en vpc sur UllaPopken, et maintenant Yours etc...

Blanche Porte très mals coupés, je viens d'acheter un pyjama une horreur je l'ai retourné au relais...

Bleu Bonheur La Redoute Idem, les 3 Suisses pas de choix pour les grandes tailles...

Daxon ça fait vieux c'est mal coupé et en + c'est cher :idea:
50 ans Face au vent 5339
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
C'est peut-être aussi parce que les femmes rondes ont tendance à aller dans un nombre restreint de magasins, il n'y a qu'à voir sur le forum... Parce que les autres boutiques les vêtements ne leur vont pas...
Donc razzia localisées par les femmes portant des grandes tailles sur ces magasins...
Alors que du S/M, bah y en a de partout.


C'était un peu l'idée de base de ce site, de se regrouper pour trouver + facilement des bons plans fringues vu qu'il y a juste 10 ans, à part les Vpc de mamie (déjà citées ici) c'était le néant total sur l'offre > au 44.

Je suis une petite curieuse : tu fais quelle taille Zvjezdica-Sk8erGirl ? As-tu déjà été ronde ?
2630
Moi je constate la même chose pour les chaussures.
Je fais du 42.
Ma meilleure amie fait du 42, sa mère fait du 42, et j'en connais encore 2/3 dans mon entourage proche ou plus lointain à faire cette taille.

Mais dans les magasins, on en trouve pas !
Déjà, 80% des boutiques ne font pas au-delà du 41 (quand c'est pas au-delà du 40 !).
Dans les grandes enseignes style la Halle aux chaussures ou Gémo, ils ont en général 4/5 paires pour tout le magasin, en début de collection (donc qui partent dans les quelques semaines qui suivent).

Je trouve ça lamentable, alors qu'ils voient bien qu'il ne leur reste JAMAIS une seule paire de chaussures en taille 42 sur les bras à la fin de la saison, qu'ils ne fassent pas un effort pour en avoir davantage en rayon !
(bon, les fabricants sont responsables aussi, quand on voit que 95% des modèles de chaussures ne sont simplement pas fabriqués en 42 ...)
B I U