MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleevé depuis 2 semaine

36 ans 2333
coucou les miss ba voila 2 semaine que je suis sleevé...
mais voila j ai toujour mal ou je c pas au ventre ? les cicatrice ?
je mange preque jamais  
si deja j arrive a manger dans la journer un 1/2 yaourt c un exploi...

j ai tous le temps la gorge tres seche alors que je boi beaucoup ( petite gorger part petite gorger) a oui est la langue blanche je c pas d ou sa vien...

dans la journer je suis tres fatiguer et limite plier en deux part la douleur...

j ai un enfant de 2ans donc pas facile pour le repos...
j ai pas mal quand je suis alonger ( mes si je suis asi j ai mal)...

demain je devrai passer au hacher... et dans 2 semaine je fait koi ?

depuis l operation j ai limpression de plus avoir de vie ...
je rigole plus j ai plus le sourire je vi que pour la douleur...

meme faire du menage chez moi c compliquer ...

voila je voulai vous en faire part...
40 ans Orléans 908
C'est pas normal ce que tu racontes là... Je te conseille vivement de téléphoner AUJOURD'HUI à ton chirurgien pour lui raconter tout ça, et éventuellement d'aller faire un tour aux urgences de l'hôpital où tu as été opérée, il y a peut-être un problème...
40 ans 151
Même avec une fistule diagnostiquée à 2 semaines post-op j'étais pas pliée en 2 et j'arrivais à manger plus que toi...
Comme dit Maelle, un appel au chirurgien voire un passage aux urgences ne sera pas du luxe...
C
52 ans 104
Alors oui, il vaut peut être mieux que tu consultes ton chirurgien ou ton médecin traitant mais sache que pour ma part, j'ai été sleevée il y a maintenant 5 semaines, et les débuts ont été très durs. Moi aussi j'étais assoiffée jusqu'à environ 20 à 25 jours après l'intervention, j'avais l'impression de gorge sèche en permanence et j'avais la algue très blanche aussi alors mon médecin m'a mise sous perfusion sous cutanée la nuit pendant une semaine. Es tu sûr de boire suffisamment par ce que les petites gorgées même si c'est souvent, c'est peut être pas suffisant parce qu'il faut que tu saches que les aliments apportent aussi de l'eau à l'organisme et comme tu ne manges pas beaucoup (je te rassure aussi même moi à 5 semaines, c'est 2 bouchées par repas). Ton mal de ventre ne peut-il pas être du à la constipation ?
Enfin, je pense qu'il faut que tu ailles au moins voir ton médecin traitant faire le point ou mieux ton chirurgien qui pourra écarter un quelconque problème et t'apporter des solutions pour passer ce 1er mois très très très difficile (j'en sors juste et je commence à revivre et à repouvoir un peu faire mon ménage).
Alors bon courage et donne vite de tes nouvelles
Biz
55 ans Var 2447
Moi2776 a écrit:
j ai tous le temps la gorge tres seche alors que je boi beaucoup ( petite gorger part petite gorger) a oui est la langue blanche je c pas d ou sa vien...


La langue blanche peut être du à une mycose de la bouche. Même si tu bois correctement tu ne manges quasiment pas donc tes glandes salivaires sécrètent moins, tu ne mastiques plus et tout ça peut entraîner des mycoses.

Vas voir ton chirurgien effectivement, ce que tu vis là est pas normal.
33 ans 447
moi2776 va voir ton medecin pour les douleurs, ne fait pas la memes conneries que moi de prendre des trucs anti douleurs pour ensuite en etre accro :? pour ce qui est de la baisse de moral moi aussi sa me l'as fait,la fatigue et le stress des repas sa prend la tete :? COURAGE
36 ans 2333
coucou les miss
donc j ai fini au urgence vendredi soir ...
ou il mon fait un radio , examiner, je suis rester 5 heure facile...

donc il ma dit que enfete je fait une angine voila pkr j ai du mal a respire ( a vous un truc pour la faire passer au plus vite).

il ma bien prevenue aussi que si je revenez il me mettrez un tuyaux dans la bouche pour m alimenter vue que je mange pas...

hier soir j ai reussi a manger 2 petite pomme de terre + 3 rondelette de carotte sa passer tres bien ( et op 2 minute apres je vomi ploufff)

ce matin je vais essayer actimel on vera bien...
pour mon angine hier j ai pri du lait avec du miel chaud
j avai tro envi de vomir mes oufff c rester... ( mes je c pas comment la redire cette angine).
40 ans 151
Je vois pas en quoi une angine peut te faire te plier en deux.
Essaie de t'alimenter un peu (même si c'est normal d'avoir des apports TRES réduits à 2 semaines post-op), si tu continues à trop vomir et/ou avoir mal, appelle directement ton chirurgien. Les urgences ne connaissent pas forcément bien les sleeves.
T'as eu une radio? comme un TOGD ou juste une radio?
Ils t'ont fait passé un scanner?
36 ans 2333
pour les douleur il ma dit que c etai le faite que tou ce remetter en place et vu que je mange peu donc on resen impe plus les douleur ...

pour l angine ( c la boule que j ai dans la gorge) donc je vomi cars sa a du mal a passer...

non j ai fait que 1 radio, prise de sang , et le teste pour savoir quelle angine.

il ma dit de manger , de boire ( enfin je boi bien 1 l a 1.5l part jour ) mais la j ai du mal avec l angine...

l angine donne souvent des nausser ce qui ce produi la j ai tou le temps envie de vomir ..
c pour sa que je voudrai quelle parte
C
52 ans 104
Bonjour,

Le fait que tu as mal au ventre est peut être de la constipation. je suis à 5 semaines de ma sleeve et j'en souffre beaucoup avec des maux de ventre. Quant à tes apports alimentaires, c'est normal que tu manges peu mais il faut que tu manges souvent. Pour les vomissements, moi, je vomis encore régulièrement surtout le soir. C'est le matin que les aliments passent le mieux alors j'en profite pour m'alimenter un peu plus et le soir, je mange juste un yaourt ou une soupe.
Bon courage pour la suite
Biz
39 ans Namur-Belgique 493
Hello! Je suis sleevée depuis le 24 juin (donc 1 semaine!) Et effectivement, ce n'est pas normal du tout! Moi je marche (je ne cours qd même pas! lol. Je conduis, je vais me promener à 50 km de chez moi, je n'ai pas de soucis à ce niveau là :s

Je mange le matin un yaourt 100g (par exemple) le midi viande mixée (50g), pommes de terre mixée(50g), légumes mixés (50g) et le soir un autre yaourt 100g (ceci est un exemple bien sur).

Je ne dis pas que je mange tout ce qui se trouve dans mon assiette mais j'essaie.

J'ai également souvent soif (merci l'anesthésie!lol)Mais il faut boire près de 1L1/2 par jour.

Je n'ai encore JAMAIS vomi.

Je ne comprends pas pourquoi la plupart des personnes que je connais ont eu énormément de mal le premier moi,... Moi pas du tout :s
33 ans 447
je suis d'accord avec lady_b sur le fait que les urgences ne connaisent pas ce type d'operation, quand j'y était aller pour mes douleurs ils m'avait donner une sorte de "smecta" alors que mon chirurgien me l'as formélement interdit, et MaieL sa dépend des personne, moi je vomissait tout les jours au début!!et marché j'avait du mal.. par contre mon alimentation était la meme que toi au début
39 ans Namur-Belgique 493
christelle-sleever a écrit:
et MaieL sa dépend des personne, moi je vomissait tout les jours au début!!et marché j'avait du mal.. par contre mon alimentation était la meme que toi au début


en fait, je suis étonnée de voir qu'il s'agit de la même opération et quelle est différente pour chaque personne :s
40 ans Orléans 908
Il n'existe pas de protocole fixé pour l'intervention. Par exemple, mon chirurgien opère avec une "bougie", c'est une sorte de tube qui calibre la taille de l'estomac, et ma sleeve est très serrée.

Le premier mois, je pouvais manger une tranche de jambon en 1h environ (à la fin du mois). J'avais du mal à finir un petit suisse de 30g en 1/2h.

Et maintenant, à 18 mois de l'opération, je peux tout juste avaler 200g par repas environ (tout dépend de l'aliment, je peux manger beaucoup plus si c'est mou comme de la soupe ou de la purée, mais beaucoup moins si c'est compact comme de la viande ou dur comme des crudités).
39 ans Namur-Belgique 493
Maelle tu as su manger des pâtes et autres???
B I U


Discussions liées