MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation entre un mec de 15 et une fille de 22 ans

E
40 ans 4
bonjour a tous,

voila jai un serieux probleme, cela fait d moi que je sors avc x je l'aimais lui aussi dailleur maime. mais jai rencontrer x depuis peu on a  
une grande difference dage, jai 7 ans de plus que lui.

le probleme est k on a flashé ts les deux lun sur lautre, je laime et lui aussi on sort dc ensemble. c adire quil est super tendre, calin je me plais bocou avc.

mais jaime etre aussi etre avc mon autre copain il a 24 ans.

je ne peux aps sortir avc les deux alors k me conseiller vous.


me conseiller vous de garder els deux ou aps?

si ca marche aps avc un ca marchera avc lautre.......
coucou etoile,
moi personnellement je n aime pas trop de donner conseil sur ce genre de sujet puisque delicat.
mais je peux te dire simplement que c est pile ou face
car sortir avec quelqu un de plus jeune a peut etre des desavantages il n est peut etre pas assez mure et aussi rester avec l autre si tu ne te sent pas bien alors c est compliquer....
mon conseil c est : ecoute ton coeur mais avec reflexion
voila gros bisous et tient nous au courant :)
60 ans 91 25732
Je vais jouer la vilaine de service ;) ... Ce garçon est mineur et en ayant des relations avec lui, tu te rends coupable de détournement de mineur. Je me doute bien que tu ne lui fais aucun mal ! ;) Mais ses parents pourraient être d'un autre avis.

Alors tu vas me dire qu'il est très mûr pour son âge, que vous vous entendez très bien, et je te croirai sans peine. Mais légalement, ce qui compte, c'est ce qui est écrit sur sa carte d'identité...

Pour ce qui est d'avoir deux copains en même temps, je ne me permettrai pas de juger, c'est toi qui vois...

Mais sortir avec un mineur c'est risquer de t'exposer à pas mal de problèmes. Penses-y...
37 ans Bordeaux 739
Oh la copiteuse de pseudo ;)

Pour ma part je te dirais de faire attention avec le garcon + jeune, 15 et 22ans ca commence a etre une sacrée difference d'age, surtout a cet age la (à 40ans ca se fait moins sentir), et du coup tu risques de t'apercevoir petit à petit que vous n'evoluez pas pareil, que vous n'avez pas les memes envies, etc...

Mais bon, dans tous les cas, on ne connait pas la situation, donc reflechis bien avant de prendre une décision...
E
43 ans Lille 419
A lire Patty, je m'éclate de rire, puis... je me dit qu'elle a super raison. De plus, les garçons sont mûrs bien plus tardivement que les filles.
45 ans brest 3644
laisse tomber le mineur.
41 ans 22/29 2570
La majorité sexuelle est à 16 ans. Ca laisse à réfléchir non? :roll:
37 ans Bordeaux 739
15 ou 13ans je crois non?
41 ans 22/29 2570
Non c bien à 16 ans!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ah non c'est 15 ans je crois :?: :?:

D'apres mes souvenirs de Droit Pénal de maitrise, le detournement de mineur n'est avéré de 15 à 18 ans que si il ya contrainte de la part du majeur sur le mineur.

Donc je pense pas qu'elle risque de probleme juridique...
37 ans Bordeaux 739
non non, je viens de verifier, c bien 15ans
http://www.lgbth.com/droits/europe/france.html ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
etoile64 a écrit:
non non, je viens de verifier, c bien 15ans
http://www.lgbth.com/droits/europe/france.html ;)


Pour ceux qui ont pas le courage de cliquer sur le lien : je mets juste la phrase importante :
le code pénal a écrit:

1- Age de la majorité sexuelle :
- La majorité sexuelle est fixée à 15 ans. Toute relation (avec ou sans consentement) entre un mineur de moins de 15 ans et un adulte est un délit passible de 5 ans d'emprisonnement pour les deux contrevenants. (article 227-25 du nouveau code pénal)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ah :D

C'est bon, je suis encore un vrai juriste :lol: :lol:
53 ans Belgique 3287
5 ans pour les deux contrevenants ? Je croyais naïvement (mais je sais parce que je me suis renseignée qu'il y en a des étages entiers) qu'on incarcérait pas les mineurs en France !!!!!!!!!

Si le copain de 24 ans apprend ta liaison avec le mec de 15 ans et va en parler aux parents majorité sexuelle ou pas, ça risque de faire du grabuge...
Patty

Je ne répond pas en te citant, je répond tout simplement, nous sommes plus ou moins de la même génération, nous avons certaines idées communes, mais là je m'offusque, je suis outré, je suis outre ce que tu veux, car dans notre génération, il y a à partir de 13ans voire plus jeune le "fantasme de la femme de 35ans", celle qui dans nos esprits connait tout, accepte tous les fantasmes, celle qui ensorcelle, celle qui nous fait rêver, la femme de 35ans c'est la meilleure qui soit, celle que l'on peut aimer, celle avec qui on peut apprendre, celle avec qui on connait le 7ème ciel, et de notre temps celui ou celle qui aurait parlé de détournement de mineur en parlant d'une femme de 35 ans qui détourne un garçon puberbe se serait fait enfermer entonnoir comme cerise.Et puis cette malheureuse affaire de l'instutrice amoureuse de son élève a tout cassé ( Laisse moi t'aimer), affaire qui fait toujours la polémique à ce jour.
B I U