MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation entre un mec de 15 et une fille de 22 ans

38 ans Belgique 867
lalaby a écrit:
15 ANS???

Ba jdois être une vieille fille toute aigrie et coincée des fesses...mais ça me choque qu'une jeune femme de 22 ans sorte avec un GAMIN  
de 15 ans...

Je veux dire étoile94 t'aurais 30 et lui 22 je comprendrais aucun problème...mais là!!!

Fin bon, si vous êtes heureux tous les deux après tout...
Je te plussoie... Avec quelques années de+ ça m'aurait pas choquée mais là... C'est quand même encore un ado... Il y a beaucoup d'obstacles à franchir en tout cas...
D
35 ans 2
Fanny-Manon a écrit:
etoile64 a écrit:
non non, je viens de verifier, c bien 15ans
http://www.lgbth.com/droits/europe/france.html ;)


Pour ceux qui ont pas le courage de cliquer sur le lien : je mets juste la phrase importante :
le code pénal a écrit:

1- Age de la majorité sexuelle :
- La majorité sexuelle est fixée à 15 ans. Toute relation (avec ou sans consentement) entre un mineur de moins de 15 ans et un adulte est un délit passible de 5 ans d'emprisonnement pour les deux contrevenants. (article 227-25 du nouveau code pénal)


moi j'ai une question: je suis une fille qui a 21 ans et j'ai rencontre un mec qui vient d'avoir 16 ans et on a des sentiments l'un pour l'autre
alors ma question c'est ce que si on couche ensemble est ce un detournement de mineur et qu'est ce que je risque??? merci !!
60 ans 91 25732
Pénalement rien, la majorité sexuelle est à 15 ans, le jeune homme peut tout à fait avoir des relations sexuelles s'il le veut, même avec une femme majeure.

Par contre avec les parents du jeune homme, s'ils ne sont pas d'accord, ça peut être autre chose. ;) Il est mineur, il est toujours légalement sous leur responsabilité et s'ils le veulent, ils peuvent t'attirer des ennuis. Ca n'ira pas forcément bien loin, mais ça peut être embêtant.
60 ans 91 25732
J'ai oublié de préciser que pénalement, le détournement de mineur n'existe plus.

D'un point de vue sexuel, on n'a conservé que la pédophilie (relation avec un mineur de moins de 15 ans), l'inceste sur mineur et le viol.
D
35 ans 2
Patty a écrit:
J'ai oublié de préciser que pénalement, le détournement de mineur n'existe plus.

D'un point de vue sexuel, on n'a conservé que la pédophilie (relation avec un mineur de moins de 15 ans), l'inceste sur mineur et le viol.


merci beaucoup patty c'est tres gentil d'avoir repondu ca me rassure !! j'ai moins peur maintenant!!
60 ans 63 609
C'est curieux comme nous sommes moins choquées quand c'est l'inverse : un homme de 22 et une fille de 15....
A
40 ans 3124
Heu...il y a que moi que ça ne choque pas?

Patapé hein...mais j'ai vécu une relation casi similaire aussi...

Pour la petite histoire : à 21 ans, je suis allée à une soirée et j'ai vraiment eu un coup de foudre pour un garçon...il avait 15 ans et demi et allait sur ses 16 ans...et franchement physiquement on lui donnait au moins 20 ans donc je n'estime pas avoir été purement attiré par un ado...on s'est revu, on a appris à faire connaissance, la question de l'âge n'est pas venue dessuite sur le tapis, il était très mature en plus...j'ai rien vu venir :?, on est sortie ensemble, quand j'ai appris son âge je vous cache pas que j'ai failli m'étrangler, j'ai eu tout de suite honte et tout, je me suis demandé si je devais rester avec lui ou non...au final je suis resté avec, ça a durer 7 mois parce que sa mère qui m'aimait bien au début à appris mon âge et ça devenait tendu...

Ce qu'on avait en commun? La musique, l'art, la littérature( ben oui...) et une grande complicité.

C'est peut être le garçon le plus mature avec lequel je suis sortie, c'est aussi ma plus belle histoire d'amour :?
R
39 ans 15384
A 15 ans,16 ans,je suis surtout sortie avec des mecs de 24 à 27 ans ... Mais on avait RIEN en commun,si ce n'est le sexe :lol: ! Et encore,c'est mille fois meilleur avec mon chéri actuel de mon age ^^
40 ans 275
Moi ça me choque pas du moment que les 2 sont oki c'est tout...
56 ans Région nîmoise 1567
Faut pas déconner non plus, elle c'est quand même pas Jeanne Calment !
E
42 ans ICI 1394
Louna63 a écrit:
C'est curieux comme nous sommes moins choquées quand c'est l'inverse : un homme de 22 et une fille de 15....


exact j'en avais 16 il en avait 22 et c'est encore mon zomme promis je fait une braderie en fin d'année qu'est ce que je vais bien pouvoir en tirer :lol: le pire c'est qu'on passer les 7 ans et ca risque fort de durer

Mais justement ce topic m'as fait sourire parce que quand je l'es eut. je l'es piquer (ou plutot elle s'en est debarasser :lol: )a une femme de 36 ans.

alors non franchement la difference d'age me dérange pas plus que cela. le plus drole c'est qu'il y a quelques annees je n'aurais jamais aborder un garcon plus jeune meme de quelques années et qu'aujourd'hui cela ne me deranges plus (ma sexualite est un roman et la y a pas assez d'espace ;) ) mais bon pas 15 ans plutot 22/25.

il venait d'avoir 18 ans il était beau comme un enfant fort comme un homme c'etait l'ete evidemment et je comptais en le voyant mes nuits d'automne...

Vous commencez a etre une femme quant en divisant votre age par deux vous pouvez sortir avec un garçon de cet age la.
j'ai encore du temps! Na!
je sais je sais
:arrow:
B I U