MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

beau visage mais corps qui ne suit pas

Q
38 ans 8
Bonsoir tout l'monde

alors voilà mon probleme est le suivant: je ne m'aime pas comme beaucoup de gens ici mais le pire ce sont les remarques des autres du style "  
tu as un très jolie visage" insinuant que le reste ne suit ou alors tout cadit très explicitement. En fait, si je n'étais pas d'accord avec cela, ca ne m'atteindrai en rien. Le problème est que je l'ai toujours pensé justement,sans me vanter je pense que je pourrai vraiment etre jolie si je perdai mes kilos en trop.

Alors ca me tue parce que lorsque je sors avec mes amis toutes très belles je me sens inferieur et je me dis que je ne pourrai y remedier uniquement en perdant mes kilo et cela amplifie d'autant plus mon manque de confiance . Ce qui fait que je me sens nulle et inferieur . .

Voila,
je ne sais pas vraiment ce que j'attend de vous peut etre du reconfort enfin je ne sais pas .. j'avais surtout besoin que ca sorte.


Merci de m'avoir lu
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Je pense que tu devrais te demander : as tu envie d'être aimée ou appréciée par des gens qui ne soint capables d'aimer ou d' apprécier que des filles minces ? Est ce le genre de mentalité que tu recherches chez tes amis/petits amis ?

N'aimerais tu pas plutôt être entourée de gens qui , au contraire , te trouvent belle comme tu es , avec tes rondeurs , maintenant , sans dire " tu seras super belle quand tu perdras des kilos " ?

Ne te renferme pas sur toi même a cause de ce genre de réflexions mais prends les plutôt d'une manière positive , tu as un très beau visage eh bien tant mieux ! Tu es une très belle ronde !

Surtout ne t'empeche pas de vivre a cause de tes kilos , te projete pas dans l'avenir en disant " quand je serais mince je... " la vie c'est maintenant tout de suite qu'il faut la vivre !


Bisous
Q
38 ans 8
Coucou mademoiselle K,

je te remercie pour ta réponse, tu as tou a fait raison le problème est que je me dis que je ne veux pas etre apprécié uniquement par ce genre de personne , je me dis que quand je trouverai quelqu'un j'espere qu'il m'aimera comme je suis .

Mais je t'avoue que sur le coup, je ne peux m'empecher de me dire " et si j'étais mince " en fait j'ai l'impression que ma vie serait bien plus simple si j'étais mince alors que non .

Menfin, lorsque je vois les temoignages de ce forum j'ai bien l'impression que j'ai une vision des choses très mauvaises, cretaines personnes ont une super vies sans pour autant etre mince et ont trouvé l'amour ..
D'ailleurs je ne peu m'empecher de me demander comment elles font ? face au ragard des gens , a la pression de la société qui prone la minceur a longueur de journee ..
38 ans 359
Quand on reçoit des compliments de ce genre, qui visent une partie de notre corps en particulier, on a tendance à se dire que c'est la seule chose qui plaît chez nous.
Surtout quand ça concerne le visage et qu'on est rond(e).
Qui ne s'est jamais entendu dire "mais non tu as un très joli visage" après avoir dit "je suis moche car je suis grosse"?

En réalité, si les personnes ne disent pas que notre corps est joli, mais que notre visage l'est (je suis dans le même cas), ce n'est pas forcément que notre corps "ne suit pas" mais plutôt que selon leurs propres critères on ne peut être jolie pleinement que si on est mince aussi.

Or, le fait que tu sois ronde et que tu aies un joli visage ne change en rien le fait qu'on te trouve jolie. Ton visage fait partie de ton corps!

J'ai appris à faire avec, et maintenant je ne retiens que le meilleur: j'ai un joli visage, une jolie poitrine, une belle chute de reins. Personne ne dit de moi (ou du moins très rarement ou alors les personnes qui me connaissent depuis très longtemps et/ou qui m'aiment) que je suis belle sans ajouter quelque chose. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas belle, bien au contraire. Ces personnes me reconnaissent des qualités physiques au-delà de l'idée qu'elles se font de la beauté, qui, pour la plupart, est synonyme de minceur.

C'est juste qu'on ne correspond pas à leurs idéaux, ou à la définition qu'ils se donnent de la beauté.

Une personne qui trouvera une personne ronde "belle" et puis c'est tout est une personne qui ne s'attardera pas sur un critère physique particulier.

Pour moi, dire "elle est jolie mais c'est dommage qu'elle soit grosse" ne veut rien dire. On trouve quelqu'un beau au-delà de tout cela, du moins en ce qui me concerne. Et dans la phrase que je viens de citer, on ne peut nier que la personne qui parle trouve l'autre personne jolie, même si elle ajoute "dommage que".

Un peu comme si je disais "cette robe est jolie mais c'est dommage qu'elle soit chère". Son prix n'enlève rien à sa beauté, et bien les rondeurs non-plus. C'est juste qu'elle ne correspond pas à nos propres critères (de prix ou de beauté).
33 ans 447
quelyy a écrit:
Bonsoir tout l'monde

alors voilà mon probleme est le suivant: je ne m'aime pas comme beaucoup de gens ici mais le pire ce sont les remarques des autres du style " tu as un très jolie visage" insinuant que le reste ne suit ou alors tout cadit très explicitement. En fait, si je n'étais pas d'accord avec cela, ca ne m'atteindrai en rien. Le problème est que je l'ai toujours pensé justement,sans me vanter je pense que je pourrai vraiment etre jolie si je perdai mes kilos en trop.

Alors ca me tue parce que lorsque je sors avec mes amis toutes très belles je me sens inferieur et je me dis que je ne pourrai y remedier uniquement en perdant mes kilo et cela amplifie d'autant plus mon manque de confiance . Ce qui fait que je me sens nulle et inferieur . .

Voila,
je ne sais pas vraiment ce que j'attend de vous peut etre du reconfort enfin je ne sais pas .. j'avais surtout besoin que ca sorte.


Merci de m'avoir lu
:? je comprend, moi aussi avant les gens me faisait ce genre de remarque "tu as un beau visage" au lieu de dire "t'est une belle fille" je trouve sa nul de faire ce genre de compliments a quelqu'un en surpoids (peut etre parceque je l'ai été..)
50 ans 5963
mouais moi, pas plus tard qu'hier soir, j'ai recu cette remarque tout en délicatesse d'un ex à la pizzéria (heureusement que zhom n'a rien entendu sinon merci la soirée)... on se croise au toilettes et il me fait.... c'est dans le texte hein... : salut, t'a toujours une aussi belle gueule mais faudrai faire "quelquechose" pour ta "masse" ! :evil: :evil: :evil: :evil:

Inutile de dire que mymy comme d'habitude a seulement trouver la réplique quand son ex était loin ! :2gunfire:
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
pareil je suis en désaccord avec mon corps

et mon visage serait encore plus joli sans ce poids en trop ...

alors pffffffffffffffffffffffffffffffffffff
37 ans 1085
J'ai en horreur cette remarque qui était celle de ma mère lorsque adolescente en surpoids, on abordait le sujet. Je sentais tellement de déception dans sa voix, et de tristesse. Comme si tout mon bonheur tenait dans ces kilos en trop. (En trop pour qui d'ailleurs?) Je me rappelle à 18 ans, me regarder dans le miroir et me dire "Ca n'est pas normal, tu n'es pas FAITE pour être grosse". J'avais complètement absorbé le discours de ma mère et du coup, il m'a fallut beaucoup plus de temps pour comprendre que la clef de mon mal-être était ailleurs.

En ce qui concerne le "beau", à mon sens, la notion ne se définie pas comme une accumulation de critères physiques et sociaux (par ailleurs variables en fonction des modes et des époques) Le beau EST, s'impose, dans sa globalité, à la sensibilité de chacun. Celui qui dit "Je trouve que tu as un beau visage" dit forcément "Je trouve que tu n'as pas un beau corps" Mais celui qui dit "Je te trouve Beau/Belle" prend la personne dans sa globalité. Je dirai que la sensibilité de ces personnes fonctionnent au delà des critères intégrés. C'est souvent le cas des artistes, photographes, peintres, qui ont un tout autre prisme de vue.

Pour en revenir à ton histoire, ne te laisse pas bouffer par ces remarques...plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien.
O
103 ans 10517
je préfèrerai ça que le contraire (t'as un beau cul mais quelle sale tronche) :lol:

en 1989 (maman dinosaure vous parle) je me marrais au Canada les nanas avaient des petits écriteaux sur la bagnole : "I may be fat but you are ugly and I can diet"

si j'avais su que je passerais du 38/40 au 44/46 j'en aurai acheté un pour maintenant :lol:

n'empêche que ça me scie ces réflexions qu'on vous fait, personne ne s'est jamais permis de m'en faire et heureusement pour elle/lui ça lui aurait coûté cher en dentiste nanmého... faut avoir de la répartie, si on me disait "toujours aussi grosse", je répondrais du tac au tac "toujours aussi con ? "
33 ans 447
grande_ourse"je préfèrerai ça que le contraire (t'as un beau cul mais quelle sale tronche) " :lol: :lol: c'est pas faux!!
36 ans valenciennes 585
grande_ourse a écrit:

en 1989 (maman dinosaure vous parle) je me marrais au Canada les nanas avaient des petits écriteaux sur la bagnole : "I may be fat but you are ugly and I can diet"


c'est juste génial ce truc ^^
M
42 ans 176
Normal de se dire "Ah, si j'étais mince..." (ou "Ah, si je redevenais mince...", suivant le cas). Mais c'est justement là que commence le long travail d'acceptation de soi.

Surtout, dis-toi que tu ne te résume pas à ton poids et ce que tu es va bien au-delà de ça. Courage.
38 ans ile de la réunion 1647
Ah tiens Mike je te reconnais d'un autre fofo xD

Sinon moi on me le dit souvent, que jai un beau visage. Je rigole en disant: déjà que je suis très demandée, alors si j'étais mince... On me sauterais dessus !
Généralement les gens rigolent ça passe. Mais bon c'est vrai que ça pince au coeur car on se résume pas à une apparence... Pourquoi on serait plus jolie mince ? Je dis aux gens: pourquoi je suis moche maintenant ? Mais non... Alors on s'en fous du poids. Après ils se sentent cons :/
J'estime que le vrai travail ne se fait pas tant sur la manière de recevoir les compliments ou les critiques sur le physique, que sur la place et l'importance que l'on accorde à la Beauté. Toutes les questions relatives à l'acceptation de soi peuvent y être ramenées, par ailleurs.

Pour ne prendre que cet exemple, moi qui apprécie tant les femmes rondes, je tourne les pages des magazines de mode en soufflant, en espérant que la page suivante sera consacrée à quelque belle femme ronde comme je les aime. Je ne trouve pas les mannequins d'aujourd'hui particulièrement belles, et ce n'est pas pour autant que celles-ci, m'entendant, doivent se sentir complexées. Idem pour une femme qui a énormément moins de succès: quelle importance, vraiment, de s'entendre dire qu'on n'est pas du goût d'untel ou d'unetelle ?

J'ai connu des femmes qui me trouvaient très beau, d'autres très laid. Eh quoi ? Je sais seulement que celles qui n'apprécient pas mon physique feront de bonnes amies, tandis que celles qui l'apprécient seront celles que j'oppresserai de SMS haha :D
30 ans Alsace 7
Tu sais, je vais te dire quelque chose . Peux être que si tu aurais un corps " mince " ton visage serais aussi moins beau .
Car moi ronde depuis toujours ( malgrés ma courte experience :p )
J'ai toujours trouver les rondes plus .. Belle ou radieuse . Enfin si tu as tellement de mal avec tes rondeurs pensent que la vie est
trop courte pour se sentir mal ( je l'ai entendu de miss Ronde ) Bisouuuuus & COURAGE ! :P
B I U


Discussions liées