MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grossesse de nini92

N
36 ans 308
Bonjour a toutes,

alors je vous raconte mon histoire : avec mon chéri nous avons décide que c était le moment pour avoir un bébé fin novembre. Donc hop arrêt de  
la pilule mais on a décide qu'on allait laisser le corps se remettre un peu et faire attention (je souhaitais perdre du poids avant) en attendant. Les essais ont commence mi mars. Au 1er cycle on a su que j étais enceinte mais ça s est arrête a une semaine environ de grossesse. Ensuite 2ème cycle toujours pas de règles en vue. J avais fait une prise de sang en comptant une semaine de retard et c était négatif.
Je devais voir ma Gyneco fin mai avant de partir en congés mais il y a eu un problème de rdv et on s étaient pas vues (elle devait me prescrire un cachet pour faire revenir mes règles). Elle m avait appelée et elle m avait dit qu il fallait attendre le retour de couche et que ça pouvait prendre du temps etc... Bref on part en vacances au soleil pendant 2 semaines et je me sens pas en grande forme certains jours. Une fois malade un soir et une autre fois malade en faisant une balade en bateau (alors que je vomis que très rarement!). Je me dis "c est bizarre". Pour être sûre, a notre retour, un lundi matin, je décide de faire un test urinaire. Résultat immédiat : un petit + apparaît. J en parle avec mon homme et je lui dit que le lendemain matin j irai faire une prise de sang. Je l a fait et j appelle le labo a 12h pour connaitre le résultat. Et la le verdict tombe : je suis bel et bien enceinte. Mais faut attendre le soir pour connaitre le taux.
Donc je l annonce a mon homme en lui offrant un cadeau, il n en revient pas non plus et a hâte de savoir de combien je serais enceinte... Et badaboum : le labo me donne les resultats a 17h : taux a 126444! Je crois halluciner!! Je demande l avis de la laborantine et elle me dit "vous êtes bien enceinte, je pense de 6semaines mais vu votre taux c est peut être une grossesse multiple"! Re badaboum! Donc bref je rejoins mon homme pour lui dire que je serais a priori enceinte de 6semaines. Gros étonnement!
Le lendemain j avais rdv avec ma Gyneco et il m a accompagne. On a eu le droit a une petite écho et oui, il y avait bien un petit cœur qui battait. Ça fait tout drôle. Pour elle je serais enceinte de 7 sa et 3 jours (aujourd'hui ça fait 10sa). Biensur j ai pose la question de savoir s il y en avait bien qu un et elle m a dit oui. :-)
donc bref je l appelle "petit bébé miracle" dans le sens ou vu que la prise de sang avait été négative et que 2 fois de suite enceinte c est pas fréquent je pense.

Maintenant l écho du 1er trimestre est dans 2semaines. On a hâte. La Gyneco nous a demande ou je souhaitais accoucher. Je lui ai répondu que déjà c était une surprise que ce soit positif et qu'on allait y reflechir..... Vous avez fait comment pour choisir entre accoucher dans un hôpital ou une maternité? Elle nous a conseille un hôpital de niveau 3 qui est bien d' après ses dires. Et mon médecin m avait parle d' une clinique quand je lui avais parle de notre projet bébé.

Sinon j ai hâte de l annoncer a mes parents. On a prévu de le faire le lendemain de l écho. J ai même passe quelques jours avec eux il y a deux semaines et j ai réussi a leur cacher.

J ai souvent lu vos témoignages et recits (at, tolosa, zoetincelle, criquetmanon, etc.......) mais je n osais pas poster.

Merci en tout cas de m avoir lue.
34 ans Brive la Gaillarde 1397
Toutes mes félicitations!!!! C'est trop cool ça, quelle belle surprise!

Profite bien de ta grossesse.
C
31 ans france, Grenoble, isére 815
Félicitation !!!
prend bien soin de toi,
voit avec ton gynéco savoir ou elle accouche et si tu as des amis/ famille qui ont accouché part chez toi tu pourras leur demander conseil
N
36 ans 308
Merci les filles.

Je crois que ma Gyneco accouche dans l hôpital niveau 3 qu elle m a conseille. Je lui reposerai la question dans 2 semaines. Personne de mon entourage n a accouche près de chez nous. Je vais regarder sur le net pour avoir des avis.

Je prends soin de moi : je mets de la crème anti vergeture ou huile d' amande douce tous les jours, je mange plus équilibre... Pour le moment j ai perdu 1kg. J espère juste que les nausées vont s attenuer car j en ai a longueur de journée.

Félicitations craquinette pour ton bébé :-)
35 ans Doubs 1677
Félicitations !!!
BOnne grossesse,et prends bien soin de toi et de ce petit bébé miracle !!!
34 ans 76 151
quelle belle surprise !!

bin moi dans ma region le 76 jai pas été en clinique car trop loin de la maison jai été en hopital spécialisé maternité lhopital est spécialisé en néonat préma grand préma dc tout ce qui faut voila voila en plus le personnel est genial ....
35 ans montreal ( qc) 198
Felicitation :teddy:
N
36 ans 308
Merci les filles pour vos félicitations. A dire vrai pour le moment on réalise pas encore.
Mais les nausées a longueur de journée, les dégouts pour certains aliments et odeurs me le rappellent. La je suis a -2kg depuis le début. Ça me fait bizarre de perdre du poids, car pourtant je mange.
J habite dans le 92 et on a pas de voiture donc faut que regarde ce qui est le mieux pour accoucher.
36 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
féliciatations pour ta grossesse!

ne t'en fais pas, il y en a pas mal qui perdent plus ou moins du poids en début de grossesse voire, tout le long de la grossesse ;)
N
36 ans 308
Merci beaucoup cflorence3 :-)

En effet j ai lu plusieurs témoignages sur le forum de filles ayant perdu pas mal.
C est juste que ça me surprend quand même.
N
36 ans 308
Coucou les filles,

Vous allez bien? Alors moi ça va, malgré la fatigue et les nausées persistantes.
Ce matin j ai été faire ma prise de sang et d ailleurs je ne savais pas qu'il fallait que j apporte mes urines (du coup j y retournerai demain matin car impossible de faire pipi au labo ce matin.)
Sinon j ai hate d être a vendredi prochain car ce sera l écho du 1er trimestre. Ça nous permettra de mieux réaliser :-)

Pour l annonce a mes parents finalement on le fera dans 2 semaines pour l anniversaire de mon papa :-)
N
36 ans 308
Coucou les filles,

Bon alors aujourd'hui, grand jour : 1ère écho!
J ai hate de la passer et de savoir si tout va bien.
Par contre ma Gyneco m a dit de donner a l échographie l ordonnance pour les marqueurs sériques. C est quoi en fait? une prise de sang pour détecter un souci de trisomie?

Ensuite demain matin on a rdv avec la Gyneco. Je compte lui demander un certificat pour bénéficier de l aménagement horaire.
40 ans 351
je pense a toi pour ton echo!!!!viens vite nous raconter!!!!!!!!! :kiss:
N
36 ans 308
Merci Bohême. Mais va falloir attendre un peu car je n ai rendez vous qu a 18h45 ;-)
Je viendrais vous donner des nouvelles, c est promis.
40 ans 351
rohhh c'est tard!!!^^mais on va attendre sagement!!!!^^.je te souhaite une belle rencontre avec ton pti bébé!!!!!!!
B I U


Discussions liées