MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La grossesse de nini92

44 ans 351
merci lez filles de votre soutien!!!
je sais pas si j'ai pris depuis le debut,je saurai ca la semaine prochaine!!!etun dieteticien j'en ai vu un a ma 2 eme grossesse,donc j'ai  
juste a reprendre le meme regime et a appliquer!!
ce qui etait bien pour mes 2ere grossesse j'avais perdu 3-4 kilos les 3 premier mois!!mais là j'ai pas de nausée!!!et j'ai faim!!!!dailleurs j'ai du mal a me dire que je suis enceinte!! :cry: pas de nausées,...vivement mon echo!!et y a des jours ou j'ai les seins moins tendu et moins douloureux!!ca m'angoisse!!! :cry:
bon allez les filles j'arrette de vous embeter.....
N
40 ans 308
Mais euh tu nous embêtes pas!! ;) On est la pour s entraider.
Tes 2 précédentes grossesses se sont bien passées? Pas de soucis particuliers? Tu avais pris combien de kilos? En tout cas bon courage pour l attente jusqu'à la prochaine écho. Je suis passée par la donc je comprends que ce n est pas toujours facile...

Moi les nausées sont encore la... Je suis rarement malade mais je l ai été ce matin. Par contre depuis quelques jours j ai un regain d appétit :oops: donc moi qui avait perdu 2k5 au début et bien la j en suis a -1k/-1k5 et je suis enceinte de 2mois et demi.
Par contre je sais pas pour toi mais le week end j ai un sacre coup de barre donc je dors 2-3 h l après midi... Et le soir en semaine je mange tôt et je me couche tôt...
44 ans 351
alors a ma derniere grossesse,j'ai pris 13 kgs!!plus mon obesité,...bref...et plus le temps a avancé et plus j'ai pris du poids!!beaucoups d'effet yoyo et de soucis personnel...
j'ai eu de tres bonnes grossesses dans l'ensemble!!!bon ,beaucoup de stress!!!j'ai toujours du mal a gerer dailleurs!!jusqu'a l'accouchement j'ai toujours galopé!!! :lol:
mais bon pour mon 2 eme on va dire un peu moins car j'avais un col ouvert raccourci et ouvert a 2!!!au final pour les 2 j'ai accouché 12 jours avant terme!!
enfin voila les ptites miseres de boheme!!!!!nini et at vous etes adorable!!!!! :kiss:
4467
déjà ça ne veut rien dire les symptômes, ça va et ça vient, y en a qui font des déni de grossesse :) donc n'ont aucun "souci" et ça se passe très bien!

moi j'ai eu tellement de petits et gros soucis ('surtout la cruralgie, l'horreur) et pourtant j'ai quasi oublié lol, parce que tout est parti ou presque, du coup on dirait que j'ai rêvé, ça passe vite quand même (enfin sur le coup c'est long ...)

tiens c'est ton 3eme, donc tu vas avoir un congé plus long et je te conseille de t'arrêter avant aussi la date "légale", faut se ménager. moi j'ai poussé le bouchon, j'ai pas loupé 1 seul jour de boulot, j'ai même posé des jours quand il fallait faire des examens, comme une c.... :o) et le dernier jour je suis rentrée à 20h30 ... n'importe quoi quand j'y pense!!!!!

nini : tu as raison faut se faire plaisir tout en restant raisonnable. moi j'ai du mal. Soit je mange rien, soit je n'arrête pas de grignotter...
N
40 ans 308
Bohême : comme disait at vu que c est ta 3ème grossesse j espère que tu t arrêteras tôt pour souffler un peu. Tout se passe bien la? Moi la j ai très souvent faim. Le we je déjeune vers 11h-11h30 + gouter vers 15h + diner tôt. Est ce normal d avoir faim? Pourtant je mange bien a table...

At : tu sais moi j ai toujours eu des problèmes avec la bouffe... Soit je mange trop soit pas assez etc... C est peut être bête ce que je vais dire mais depuis que je sais que je suis enceinte et bien je me prends plus trop la tête pour les repas, je mange quand j ai faim etc... Même trop parfois je pense... J espère juste quand même ne pas prendre trop de poids. Pour le moment ni la gyneco ni l echographe ne m ont dit quoi que ce soit pour le poids.
J ai deux questions :
1) la gyneco m a dit d appeler la maternité pour m inscrire. Ça se passe comment?
2) elle m a donne les documents cerfa. Par contre c est marque sur la notice qu'il faut choisir qui du père ou de la mère sera l allocataire. C est quoi le mieux? Celui qui paie le moins d impôts?

Merci d avance pour vos réponses :)
44 ans 351
coucou nini!!!alors en fait mon congés maternité commencera en janvier!!je suis assistante maternelle!!et j'aurai plus que un petit contrat que j'aurai soit le matin soit l'apres midi!!!ca me fera un temps pour me reposer!!!il ya juste la gym de ma fille qui va me crever un peu!!!il faut que je l'amenne 4 fois par semaine au club et que j'aille la rechercher!!!et oui elle est en section competition donc c'est de l'investissement!!
et moi aussi en ce moment j'ai faim!!!!!lol!!
depuis hier j'ai les nausées qui sont arrivée!!:!j'avais super faim ,je me suis bourrée comme une oie!!lol!!!et ca a failli partir aux toilettes!!!!et aujourdhui pareil!!!j'ai l'impression d'etre sur un bateau en pleine houle!!!!mais j'ai faim quand meme!!!!lol
pour l'inscription en maternité tu as plusieurs choix;soit tu appelle,soit tu te deplace a l'accueil,ou soit par internet(moi la clinique ou je vai aller ,je peux m'inscrire par internet!!!par contre pour ton autre question je sais pas ce que c'est!!!
bisou bisou
N
40 ans 308
Bohême : ah oui en effet ça ne sera pas de tout repos les allers retours pour emmener ta fille a la gym... Moi j ai déjà calcule que mon congé maternité commencera a Noël. Mais je prendrais un congé patho avant. J ai tout de même environ 2h40 de transport par jour donc je pense que je serais arrêtée un peu avant.
Moi la j ai mal dans le bas du ventre. Mais comme m a dit la gyneco c est mon utérus (je crois si je me souviens bien LOL) qui se détend...
Pas cool pour les nausées. J en ai tous les jours et j ai bien hate que ça se termine ;)
Pour la maternité tu leur dis juste que tu vas accoucher vers telle date?
L autre question c est par rapport au document cerfa pour la déclaration de grossesse.
Bisous
44 ans 351
oui voila tu leur donne ta dpa a l'hopital!
et pour la declaration de grossesse,moi j'ai mis mes enfants sur la carte vitale de mon mari!voit ce qui est plus pratique pour toi!
N
40 ans 308
Coucou,

Bon alors voilà j ai appelé ce matin la maternité et ça y est je suis inscrite. La secrétaire m a donne déjà mon rdv avec la sage femme le 10nov. Elle m a dit que c était a 32sa mais si je compte je ne serais pas a 32sa, enfin bon je fais ce qu'on me dit. Et que surtout si j ai le moindre souci que j aille aux urgences de la maternité...
Et ensuite j ai déjà pris rdv début sept avec la gyneco car je la verrais pas en aout car elle sera en congés. Ensuite il me manque encore de prendre un rdv pour la 2ème écho en sept mais j ai encore le temps ;) Mais je préfère déjà fixer les rdv et être tranquille.

Sinon depuis quelques jours je sens que ça me tire, douleurs ligamentaires... Et je vais très souvent faire pipi, même si pas grand chose a chaque fois je sens que ça tire... La gyneco m a dit que ça allait continuer tt au long de la grossesse, idem pour les sécrétions vaginales...

Voilou les petites news :P
N
40 ans 308
Bon bah a y est : on l a annonce a mes parents... J ai pas mal hésite sur la manière de le dire :)
Au final ma maman m a dit qu elle s en doutait mais mon père a été surpris :shock: ;)
Bref c était sympa. On a parle pratiquement que de bébé LOL.

Maintenant j ai hate de le dire aussi a ma sœur et mon Frere samedi prochain. :D

A part cela je suis tjr fatiguée avec des coups de barre dans la journée, dégouts pour la nourriture (c est plus facile quand je ne cuisine pas)...

Bon week end
N
40 ans 308
Un petit passage sur mon journal pour vous donner des nouvelles...
Les nausées sont toujours là finalement (je pensais qu elles avaient plus ou moins disparues mais non...), crève +++ et fatigue +++.
Je suis allée voir le médecin ce midi car ça n'allait pas et il m'a arrêtée toute la semaine en me disant de me reposer.
A priori ma fatigue serait due également à mes allergies donc c'est un peu galère.

Sinon pour le poids j'étais à -3kg et là je suis à -1kg donc je gère plutôt pas mal.

Allez je file me recoucher.

Bonne journée les filles ;)
B I U


Discussions liées