MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IMC à 29.1

M
55 ans 7
Bonjour à tous et à chacun,

Je souffre de mon surpoids depuis quelques années.
Je vois apparemment que mon surpoids n'est peut-être rien face à d'autres...ok
Mais je pense que la souffrance est  
bien présente.
Après plusieurs régimes qui ne m'ont pas aidé...je m'informe sur la gastro-plastie...et me rend compte qu'il faut 40 d'IMC pour être peut-être aidée...étant à 29.1...cela m'attriste voire me déprime...je me rends compte que ce n'est pas grand-chose face à d'autres...mais cela n'empêche pas la souffrance...sans réfléchir, je me dis que je vais attendre d'avoir 40 d'IMC...ce n'est pas très malin...mais quelle autre solution...quand cela devient invivable...Voila, j'avais besoin d'en parler...
C
49 ans là 2187
Les régimes que tu as fait ont probablement diminué ta masse musculaire, ce qui expliquerait ta souffrance physique et psychologique (tu ne précises pas mais c'est valable pour les 2 côtés).

Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de solutionner les raisons qui t'ont fait prendre du poids (je ne parle pas du trop ou mal mangé, mais des raisons plus profondes qui expliqueraient ton mal-être).
Ensuite, inscris-toi à un club ou asso de gym où tu pourras pratiquer du renforcement musculaire. Ca te permettra de sculpter ta silhouette, de voir du monde et peut-être de déstresser.

Enfin, tu peux aussi te rendre sur le site du Gros.org où tu trouveras des tas de conseils pour aller mieux. Sur notre site aussi dans la section du forum consacrer à la RA, tu trouveras de l'aide.
51 ans 35 10308
La chirurgie, ce n'est pas une solution miracle pour se retrouver bien dans sa peau. C'est un acte chirurgical lourd qui est à envisager quand son surpoids pose des problèmes sérieux pour la santé, voire pour la survie. Et si il n'est pris en charge par la sécu qu'à partir d'un IMC de 40 (35 si tu as des facteurs de co-morbidité associés), c'est pour une question de rapport coût/bénéfice. C'est à dire que la chirurgie, c'est la solution pour toi si il est plus dangereux pour toi de rester avec tes kilos plutôt que de te faire opérer.

Avec un IMC de 29.1, et sauf si tu as des soucis de santé particuliers, je ne pense pas que ton surpoids soit une menace immédiate pour ta santé et pour ta survie. Je comprends très bien que tu peux être malheureuse et mal dans ta peau, mais je pense que tu bénéficierais plus d'un soutien psychologique. Est-ce que c'est quelque chose que tu as déjà fait? Est-ce que tu as des soucis particuliers avec ton alimentation, des TCAs?
M
55 ans 7
merci de ta réponse...je vais voir...
M
55 ans 7
merci de ta réponse...alors si la morbidité est à prendre en compte ok...mais bien sûr les difficultés psychologiques qui peuvent être morbides...c'est pas grave...on soutient les personnes cancéreuses (et il faut le faire!!!!) mais quand c'est psychologique...c'est juste la personne qui a un problème...c'est difficile à vivre..
60 ans 91 25732
Mais si bien sûr qu'on soutient aussi les personnes qui ont des maladies et des souffrances psychologiques. ;)

Mais pas par la chirurgie bariatrique, ça ne sert pas à cela. Si je te mets un pansement à la main alors que tu as une plaie au genou, tu crois que ça va servir à quelque chose ? ;) Et bien là c'est pareil.

Tu dis que tu souffres de ton surpoids et on te croit sur parole. Sauf que médicalement tu n'es pas en surpoids. Donc ta souffrance, réelle, n'est pas forcément ce poids que tu accuses de tous tes maux.

Qu'est ce qui te fait dire que tu es grosse ? Et en dehors de ce que tu appelles tes problèmes de poids, tu vas bien ? Tu te sens bien dans ta vie ?
48 ans 1896
martinepin a écrit:
merci de ta réponse...alors si la morbidité est à prendre en compte ok...mais bien sûr les difficultés psychologiques qui peuvent être morbides...c'est pas grave...on soutient les personnes cancéreuses (et il faut le faire!!!!) mais quand c'est psychologique...c'est juste la personne qui a un problème...c'est difficile à vivre..

C'est pour ça qu'Angia te demande si tu as déjà vu un psy. Tu peux avoir de l'aide, mais pas la même que les gens beaucoup plus gros que toi. Et puis, il faut savoir que la chirurgie ne fait pas forcément perdre tout le surpoids(70% en moyenne, si je ne m'abuse, non?)

De plus, si tu lis les témoignages de gens qui ont beaucoup perdu, certains continuent de se voir gros, ils n'arrivent pas à apprivoiser leur nouvelle image. Alors, il ne faut pas s'imaginer que la perte de poids est une chose magique. D'ailleurs dans la chirurgie bariatrique, si le suivi pré- et post-opératoire est bien fait, tu dois voir un psy.
M
55 ans 7
merci Patty,
je me sens un peu plus comprise....merci...ce qui me fait croire que je suis grosse?...ok...comment t'envoyer une photo...sans mon visage bien sûr...? D'accord médicalement je ne suis pas en surpoids...tu ne m'as pas regardée...de nouveau je peux comprendre quelqu'un avec IMC 40...cependant un tour de ventre à 140, c'est vraiment pas important...d'ailleurs à quoi sert ce forum puisque la beauté intérieure est si importante!!!!Oh, je suis désolée, je suis au bout...et suis suivie par un psychiatre et psychologue mais rien de physique donc..0..désolé...les maladies physiques prévalent sur tout... Je dois vraiment passer pour quelqu'un qui va pas bien...psychologiquement...
C
49 ans là 2187
Un tour de ventre à 140 cm ! Même moi avec un IMC de 43 j'atteins pas ce chiffre.

Tout ton surpoids est-il donc situé au même endroit ?
C'est très étrange.
As-tu eu bcp d'enfants ? T'as-t-on fait faire une échographie pour voir si y'avait pas un problème ?

Lorsque je te disais tout à l'heure que ça serait bien de faire du renforcement musculaire, ce n'était pas du vent. Ca m'a sérieusement aidé à moi. Ca harmonise la silhouette, on ne prend pas de risque pour sa vie, et de voir son corps devenir plus harmonieux ça fait du bien à la tête.
45 ans 2032
Un tour de "ventre" (taille ou hanches?) de 140cm avec un IMC de 29 ? Je fais 140KG dont une bonne partie dans le bide & les hanches, et même moi je les atteints pas, les 140cm de tour de hanches - et encore moins à la taille. Pourtant, j'ai l'air enceinte.

Effectivement il faut consulter parce que c'est franchement inquiétant si tu fais plus en circonférence que quelqu'un qui pèse facilement deux fois ton poids...
60 ans 91 25732
Martinepin, est ce que tu veux dire que bien que n'ayant médicalement pas de surpoids (et tu as raison ça ne reste que des chiffres théoriques), tu as en revanche un problème au niveau de ta morphologie ?
43 ans nord 26
coucou,

je suis un peu dans la même situation que toi.
j'ai presque été toute ma vie au régime, j'ai fait yo yo régulièrement.
là j'ai un imc de 29.4 et ma graisse est essentiellement concentrée à la sangle abdominale suite à 2 grossesses.

je fais du sport une fois par semaine ce qui a affiné mes jambes mais aucune perte de poids

je suis hyperphage et je ne suis pas suivi par psy car dans mon coin ils sont pas géniaux

de ce fait, j'aurais souhaité poser un anneau mais après quelques renseignement, je vois que c'est pas possible

je comprends bien que ce n'est pas la solution miracle mais ca m'aiderait à avoir une image plus positive de moi même et je pense que ma perte de poids fera que mes crises s'espaceront

voilà un petit bout de ma vie
à bientot
60 ans 91 25732
Une abdominoplastie et une liposuccion ne sont pas envisageables si ta graisse est localisée ?
43 ans nord 26
re,

j'ai pris quelques renseignement sur la liposuccion est apparemment c 5kg maxi et c'est envisageable quand on a stabilisée son poids ce qui n'est pas mon cas

j'aimerai perdre 15kg....
R
39 ans 15384
Le souci de la lipposuccion,un membre de ma famille s'en ai fait l'expérience,c'est que dans les mois qui suivent,tu dois etre au régime STRICT.
A la moindre reprise de poids,toute la graisse revient,donc au final,c'est pas une solution interessante.
Ensuite,et je tiens a le préciser,ce n'est pas absolument pas une méthode pour perdre du poids et le maitriser,comme les opérations de chirurgie batriaque. Ce n'est pas fait pour maigrir,mais pour affiner la silhouette.
Elle est d'ailleurs contre indiqué dans les cas d'obésité,un imc de plus de 30 ( non du surpoids ).
B I U


Discussions liées