MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IMC à 29.1

38 ans 1085
martinepin a écrit:
merci Patty,
je me sens un peu plus comprise....merci...ce qui me fait croire que je suis grosse?...ok...comment t'envoyer une photo...sans mon visage bien sûr...? D'accord médicalement  
je ne suis pas en surpoids...tu ne m'as pas regardée...de nouveau je peux comprendre quelqu'un avec IMC 40...cependant un tour de ventre à 140, c'est vraiment pas important...d'ailleurs à quoi sert ce forum puisque la beauté intérieure est si importante!!!!Oh, je suis désolée, je suis au bout...et suis suivie par un psychiatre et psychologue mais rien de physique donc..0..désolé...les maladies physiques prévalent sur tout... Je dois vraiment passer pour quelqu'un qui va pas bien...psychologiquement...


Ca me fait mal de lire tant de détresse... et de manière générale, je suis toujours choquée de voir à quel point on peut se retouver à haïr son corps de cette manière et dans la foulée, se détester au point de ne pas envisager que oui, tu puisses être belle intérieurement et que oui, cela a ENORMEMENT d'importance.


Quand tu dis que tu préfèrerais passer à un IMC 40 et pouvoir être opérée plutôt que de rester telle que tu es, tu te rends compte à quel point tu veux faire violence à ton corps? Ca me rappelle mes crises d'hyperphagie, où je me détestais tant que j'engloutissais, j'engloutissais, et plus j'avais mal, plus mon ventre me tirait, plus j'avais des nausées, plus je pensais à tout ce tas de gras que j'étais, plus je continuais à me remplir. Je me serai donner des coups de couteaux qu'ils n'auraient pas été moins violents. Et c'est cette violence là que je ressens dans ton témoignage et qui me fait si mal.

Dans ce contexte, je ne suis pas sûre que tu irais mieux si tu étais mince. Je suis presque persuadée que ton mal-être provient d'autre chose, que tes rondeurs n'en sont que la conséquence et non la cause. Et dans ce cas là, comme le disait Patty, ce serait comme mettre un sparadra sur la main quand tu saignes au genou.... (désolée pour la paraphrase mais j'ai beaucoup aimé l'image)


Depuis quand es tu suivie psychologiquement? Es tu aussi sous anti dépresseur? N'as tu pas envie de te sentir heureuse plutôt que mince?
51 ans 35 10308
eol a écrit:
j'aimerai perdre 15kg....

Et pour 15kg tu es prête à subir une chirurgie invasive, douloureuse et potentiellement dangereuse? :(
Je pense qu'il faudrait plutôt travailler sur ton hyperphagie : pourquoi, comment? Et essayer de trouver un psy qui te convienne.
C
52 ans 104
C'est de la folie de vouloir se faire opérer avec un IMC à 29.1. Ce sont des chirurgies dangereuses, lourdes et pas sans conséquences....
Heureusement qu'il y a des règles à respecter pour pouvoir en bénéficier sinon, bientôt, pour 5 kg de trop, des personnes se feront opérer... Ce sont des interventions qui visent à aider des personnes en situation d'obésité morbide pour qui la santé et même la vie est en jeu à rester avec un tel poids et non pas des chirurgies à visées esthétiques...
60 ans 91 25732
CuteV a écrit:
Le souci de la lipposuccion,un membre de ma famille s'en ai fait l'expérience,c'est que dans les mois qui suivent,tu dois etre au régime STRICT.
A la moindre reprise de poids,toute la graisse revient,donc au final,c'est pas une solution interessante.


J'en ai subi une à 24 ans (hanches et cuisses) pour des amas de graisse localisés. Je n'ai eu aucun régime après. On peut certes regrossir, mais de façon "harmonieuse" car les adipocytes ne se reproduisent pas, ceux qui ont été enlevés ne reviennent pas, ce sont ceux qui restent qui peuvent grossir.

Pour ma part j'avais deux "coussins" sur les hanches. Ca me faisait comme si j'avais 2 arrondis de hanche de chaque côté et c'était pas joli (ni facile à faire entrer dans des vêtements :? ). Après l'intervention j'avais deux arrondis comme tout le monde et je les ai toujours. Mes "coussins" ne sont jamais revenus, pourtant j'ai repris du poids. Mais ça reste harmonieux , je n'ai plus ces amas localisés.

La lip est une bonne solution pour ce genre de problème, mais elle ne fait pas perdre de poids. Elle se contente de régler un problème esthétique.
60 ans 91 25732
eol a écrit:
re,
j'ai pris quelques renseignement sur la liposuccion est apparemment c 5kg maxi et c'est envisageable quand on a stabilisée son poids ce qui n'est pas mon cas
j'aimerai perdre 15kg....


Effectivement, la solution à ton problème ne se situe pas dans la chirurgie bariatrique qui n'est pas une indication pour "perdre un peu de poids" mais pour faire maigrir des personnes qui ont une obésité réelle pouvant mettre en cause leur pronostic vital. Voilà pourquoi il y a des règle et notamment un IMC minimum (sauf dans le cas de certaines pathologies ou dans le cas de facteurs de comorbidité associés).

Quelles démarches as-tu entreprises déjà ? Comment t'alimentes tu ? Quelle est ton activité physique ?
B I U


Discussions liées